CR Du repas UFO samedi 20 janvier

 

Samedi à 18h15 nous avons eu le plaisir d’accueillir Maria Luiza BARRETO, anthropologue de formation spécialiste de l’ufologie brésilienne, un franc succès, puisque nous étions 27 présents à la conférence dont le sujet l’opération PRATO, opération de l’armée brésilienne qui s’est déroulée en Amazonie de septembre à décembre 1977.

En première partie de soirée, Stéphane Royer (pour l’ufologie) et moi même (pour la science et la culture)avons présenté les news du mois.UFOS NEWS JANVIER 2018 – 

Avec notamment la dernière vague de de documents déclassifiés  en Grande Bretagne et une synthèse du dévoilement du programme ATTIP au 17 décembre dernier.

Pour les news scientifiques, notons la mission chinois change qui permettra de poser un rover sur la lune.

Et pour les news culturelles notons la traduction française qui sortira en format papier le 12 février de l’ouvrage de Paul HELLYER « MONEY MAFFIA »  sous le titre de « Soyons conscient des manipulations de l’élite mondiale ».

 

Vers 21 heures après le traditionnel repas convivial préparé par nos hôtes Samuel et Anne notre Maria Luiza débute sa conférence.

« Un paroxysme d’évènements multiples et variés, toutes sortes de contacts et la multiplicité des évènements a  généré la terreur de la population et à changé la vie des gens qui se réunissaient dans trois maisons seulement ou dans l’église  et ils allumaient des feux d’artifice pour éloigner toutes sortes de types lumières et divers objets technologiques non identifiés »

A la suite de cela la dictature militaire de l’époque pensant qu’il s’agissait de l’infiltration de la guérilla a envoyé des hommes et du matériel pour filmer et photographier pour effectuer des investigations, la population ayant été attaqué par des faisceaux de lumière.

Une conférence passionnante sur des faits qui sont encore loin d’avoir révélé leur mystère.ML Barretto_RU 20-01-18_05ML Barretto_RU 20-01-18_04

Malgré les documents déclassifiés de 2008 à l’instigation de la Commission des Ufologues brésiliens, et les 2200pages de l’armée de l’air brésilienne en septembre 2009 ce dossier garde encore une grande part d’ombre.

Nous vous donnons RV le 17 février pour un tout autre sujet, qui sera l’occasion d’aborder un sujet UFO  sur un plan artistique mais surtout de vous faire participer.

Didier BOULANGER

Responsable du repas de Paris

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicités
Cet article a été publié dans |info - Agenda|. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s