Vendredi 28 Avril 2017 – 38ème RU

Loin de nous de faire un score, mais il faut bien dire que l’invitée de ce soir a grossit le rang des participants, puisqu’il s’agit de Marie-Thérèse de Brosses. Elle est venue nous parler des « abductions » Nous étions donc 40 personnes à venir l’écouter.

Affiche JPEG
Nous avions également la chance d’avoir parmi nous, Fabrice Bianchin (Auteur de Vimanas : L’incroyable technologie des dieux) qui a fait sa première conférence à Tours, et qui depuis à fait beaucoup de chemin. Egalement présent une partie du staff de l’AEIOU d’Angers, avec son président Frédéric Brochard, ainsi que de nombreuses personnes venues parfois de loin, je pense par exemple à Jacques Garnier (Brest) Florent Pichon (Paris) Egalement présente une journaliste du magazine « Tours Madame » représenté par Sandrine Dartois, accompagné de sa nièce.

Marie-Thérèse de Brosses
Journaliste (Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne) écrivain et grand reporter à Paris-Match (en 1989) Elle a mené des enquêtes au Tibet, Brésil, Sibérie. Elle est l’auteur de nombreux livres dont « Enquête sur les enlèvements extraterrestres » paru en 1995 au édition Plon. Cet ouvrage a ensuite été réédité en livre de poche dans la collection « J’ai Lu » en novembre 1998. Elle a ensuite participé à de nombreuses émissions de télévision et de radio. Elle parle l’anglais, l’espagnol et l’italien

« Enquête sur les enlèvements extraterrestres »
Soudain, un être à la peau grise se tenait près de moi. Mon corps s’est mis à flotter dans les airs. Puis je me suis retrouvé étendu, nu, sur une table d’opération, environné de petits humanoïdes… A travers le monde, des milliers d’hommes et de femmes rapportent les mêmes faits ahurissants. Es prétendent avoir été enlevés à bord d’un OVNI d’où, après avoir été soumis à d’humiliants examens médicaux, ils ont été ramenés sur Terre. Cauchemars ? Psychose ? Hallucination collective ? Devant l’ampleur du phénomène et le nombre de témoignages dignes de foi, les autorités scientifiques et policières se sont penchées sur la question… mais semblent peu désireuses de nous faire part de leurs conclusions ! Après dix ans d’investigation, Marie-Thérèse de Brosses a rencontré plus de quatre cents enlevés et tous les chercheurs concernés par cet extraordinaire dossier. Elle nous livre enfin le résultat de cette enquête rigoureuse et objective. Un bilan étonnant…

L’auteur, journaliste, recueille des témoignages et donne une description aussi objective que possible de l’énigme de ces gens (nombreux aux USA) qui déclarent avoir été « enlevés » par des « extraterrestres ». Sans prendre parti de manière naïve, l’auteur fait le tour des aspects du problème, les traumatismes de beaucoup de témoins, les preuves matérielles qu’ils ramènent (implants, cicatrices, substances, guérisons), l’apparente absurdité des témoignages, les diverses tentatives d’explication, sans oublier celle d’un scénario psychique autrefois présentée par Bertrand Méheust. Cité dans des articles scientifiques, ce livre est à lire pour tous ceux qui veulent avoir un aperçu de cette énigme.

Publicités

A propos Staff RU Tours

Adresse mail : repasufo.tours@gmail.com Site local :http://tufo.forumactif.org/ Site national : https://lesrepasufologiques.com/
Cet article a été publié dans Tours. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s