Repas ufologique Bordelais d’avril 2017.

images-pour-repas-de-bordeaux-site-officiel

Prochain repas ufologique bordelais:

Vendredi 7 avril 2017 (à partir de 19h30)

Au Restaurant des 5 Chemins

Ce mois-ci, nous avons la chance de recevoir Joslan F Keller.

Livre

Joslan F. Keller est un romancier français. Il est l’auteur de deux romans de la série jeunesse Via Temporis et de deux ouvrages sur des affaires irrésolues, les Dossiers inexpliqués.

En 2011, il publie le premier tome de la saga Via Temporis qui met en scène deux jeunes étudiants parisiens voyageant dans le temps pour résoudre des énigmes historiques. Cette première aventure prend pour décor la Révolution française. L’année suivante, il sort le tome 3 de la série qui entraîne les personnages dans la Rome antique de Néron.

En 2014, Joslan F. Keller délaisse la littérature jeunesse pour donner corps à un nouveau projet, réservé à un lectorat adulte : les Dossiers inexpliqués, une compilation d’affaires non élucidées à travers les époques et les continents, souvent méconnues mais parfaitement authentiques. En novembre 2015, il publie le tome 2 des Dossiers inexpliqués préfacé par Yves Lignon.

Au sujet des « Dossiers inexpliqués » :

Ce livre présente une quinzaine de récits extraordinaires qui vont conduire le lecteur aux confins de l’inexplicable.

Dans la lignée du Loch Ness, du Yéti, de Roswell ou du Triangle des Bermudes, cette sélection porte sur des histoires étonnantes qui n’ont pas connu la même médiatisation, mais reposant sur des faits réels ou des récits rapportés par des témoins au-dessus de tout soupçon.

Il ne s’agit donc pas de légendes ni de fiction. Ces histoires demeurent pourtant inexpliquées, et continuent de nourrir des échanges enfiévrés entre amateurs d’insolite dans le monde entier.

Ces quinze affaires irrésolues questionnent l’étendue de notre savoir et sont le reflet du mystère dans son infinie variété : personnages mystérieux, lieux étranges, apparitions troublantes, disparitions ahurissantes, objets énigmatiques…

Pour préparer ce périple aux frontières de l’inconnu, Joslan F. Keller s’est plongé dans une documentation considérable, a fait la chasse aux contradictions et aux lacunes, vérifié les données disponibles et confronté les sources entre elles (témoignages, récits, coupures de presse, livres, photos, vidéos…) tout en séparant le bon grain de l’ivraie – car comme l’écrivait Marc Twain,« un mensonge peut faire le tour de la Terre le temps que la vérité mette ses chaussures ».

Chacun des récits est organisé selon la même structure : le résumé des faits de manière précise et vivante, l’exposition des différentes hypothèses en vigueur sur l’affaire, puis la liste des sources.

À travers ces récits troublants, le lecteur est invité à réfléchir sur la relativité des connaissances de l’homme, mais également à méditer sur les notions de vérité et de véracité.

 

Voici un site au sujet de ses livres sur les Dossiers inexpliqués :

http://www.dossiersinexpliques.com/

 

J’espère vous voir nombreux pour cette nouvelle soirée.

 

Rendez-vous au restaurant des 5 Chemins : 29 avenue de Magudas – 33185 Le Haillan

Pour plus de renseignements contacter (par sms de préférence) Marie au 06 42 71 49 33 ou Marie Martinet sur facebook.

 

 

Advertisements
Cet article a été publié dans Bordeaux, |info - Agenda|. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s