TOURS – Compte-rendu du 36ème Repas Ufologique de Tours.

36ème Repas Ufologique de Tours.

Le vendredi 17 Février 2017 à partir de 18h30 au Relais de Tours Nord (Parcay-Mesley)

35 Participants.

Pour ce deuxième repas de l’année, les premiers participants sont arrivés dès 18h30, Après la traditionnelle attablée, nous avons rejoins la salle de conférence vers 20h45. L’invité était Michel Ribardière, un habitué de nos soirées. Parfois simple participant, parfois intervenant. Ce soir c’est le conférencier qui était sur le pont.

Deux sujets ont été abordés : Les découvertes de Thierry Jamin au Pérou, et la psychique dans le dossier de l’ovniologie..

Ces sujets, nous le concevons, sortent un peu du chemin classique de la traditionnelle ufologie, cependant ils ne doivent pas êtres écartés pour autant. A cela deux raisons : Ils font partit d’un nouvel axe de recherche, ou de complémentarité du phénomène qui se manifeste. La deuxième est simple, cela passionne les participants, et à titre informatif, c’est un peu le but de ces soirées.

J’ai donc commencé le début de la soirée en faisant un rapide résumé des deux assemblées générales de l’association des RU qui se sont tenues le 20 Janvier dernier à Autrèche : Les grandes lignes, le logo, et la nomination de Chantal Duverne élue à la tête de la présidence. Lors de cette journée, en fin de soirée et après le repas, Michel qui avait été invité, nous avait un fait petit exposé sur le milieu associatif en ufologie. Puis un deuxième sujet sur la découverte récente de Thierry Jamin au Pérou : Quelque chose d’anormal sortant du cadre de l’archéologie classique.

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA Un sujet passionnant ! J’ai donc demandé à Michel de nous en reparler ce soir, avec un complément concernant les dernières actualités. Je ne vais pas résumer ici tous ce qui a été dit ce soir, Michel en parle dans sa revue, et vous trouverez aisément les informations en question sur le web : https://fr.ulule.com/alien-project/

https://www.facebook.com/thierry.jamin?fref=ts

Pause à 22h30.

Le deuxième thème de la soirée, était axé sur le domaine psychique, et en particulier la dimension du surhumain, une promesse de métamorphose à l’echelle planétaire qu ‘Aimé Michel avait commencé à décrypter. Notre futur est-il destiné â des bouleversements que tout annonce ?

Deux exemples ont été abordés : L’observation d’un triangle le 27 Aout 2016 à Nantes, l’affaire «  Xavier S » paru dans la revue LDLN No 1 page 31.Une RR3 récente à Rouen découverte par Elisabeth de Caligny et en cours d’investigation.

Malheureusement, l’heure approchant, Michel n’a pu finir son exposé sur ce sujet, et l’expérience qu’il devait faire. Décidément le temps passe trop vite ! A la demande générale, il reviendra donc nous proposer la suite… Pendant la pause, Michel a vendu des exemplaires du No 2 de sa revue, traitant en partie des découvertes faites au Pérou. L’argent ainsi récolté ira donc directement au projet de Thierry Jamin. Le site de Michel : http://feairplane.canalblog.com/

D’autre part, une modeste contribution des RU de Tours sera aussi versé à Thierry Jamin. En espérant que son projet aboutira.

Le staff des RU de Tours.

Publicités

A propos Staff RU Tours

Adresse mail : repasufo.tours@gmail.com Site local :http://tufo.forumactif.org/ Site national : https://lesrepasufologiques.com/
Cet article a été publié dans Tours, |info - Agenda|. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s