PARIS – Compte-rendu de la soirée du 14 janvier 2017

logo-paris-modele-1

 

 

Compte-rendu du Repas Ufologique de PARIS du 14 janvier 2017

Pour ce premier Repas de l’année qui s’est déroulée exceptionnellement le 14 janvier, un invité de marque, le journaliste caméraman aéronautique Robert ROUSSEL, spécialiste des dossiers militaires

Et qui dès 1978 a publié un dossier confidentiel sur l’Armée de l’Air puis en 1994 un livre relatant les investigations de la commission d’enquête du CNES.

Vingt -cinq convives, des habitués pour la grande majorité à ce premier repas, dont notamment un membre du GEEPI, vivement intéressé par les propos de Robert ROUSSEL.

Une première partie de soirée nous avons également eu le plaisir d’accueillir Sébastien LILLI Président de L’Institut National sur les Expériences Extraordinaires (INREES), dès 18heures une discussion à bâtons rompu, s’est engagée entre Mr Roussel et Sébastien Lilly et un ami féru également d’ufologie qui l’accompagnait.

L’INREES souhaite revenir sur le Thème de l’UFOLOGIE thème qui sera d’ailleurs présent pour leur 2ème festival en juin prochain à Paris.

Après le dîner préparé par les soins de Samuel et son épouse vers 21 heures, Robert met pleins gaz, pour rentrer dans le vif du sujet après nous avoir brièvement parlé de ses premiers livres.

En moins de quatre minutes un premier résumé de son ouvrage est réalisé : la problématique est posée moins d’observations, un phénomène ovni banalisé, et pourquoi le silence de la science d’où le titre « OVNIS les oubliés de la science ».

C’est après avoir interviewé pendant cinq ans, représentants du GEIPAN, du COMETA de la 3AF, des astronautes et des témoins, notamment que Robert Roussel établit ce constat.

Un grand moment d’ufologie le témoignage du témoin de l’amarante, dont Robert ROUSSEL a pu avoir l’intégralité par le GEIPAN.

img_2567

Grâce au travail de Robert Roussel, le cas de l’amarante revêt toute son importance aux yeux du GEIPAN.

Conclusion, « il n’y a pas de de dossier secret (…) on ne sait rien »

Vient alors après ce premier quart d’heure, le jeu des questions-réponses.

« Déçu de nous décevoir » à propos de révélations au sujet d’observation sur le sol lunaire par des astronautes. Robert ROUSSEL s’en tient aux dossiers étayés et solides.

img_2568

Le CNES a les moyens d’objectiver la présence de phénomène sans pouvoir en déterminer la nature. Devant cette problématique, et des conséquences qui peuvent en découler la prudence s’impose pour le CNES.

Après une navigation auprès des différentes facettes du phénomène, sociologie et zététique, crops circles, mutilations de bétail, les interactions entre le MUFON et les institutions françaises, sans oublier la richesse documentaire des numéros du GEPA, Robert ROUSSEL nous recentre sur la problématique pas de recherche officielle en France.

En nous témoignant au détour d’une phrase de son enrichissement sympathique auprès d’un public s’interrogeant sincèrement à propos d’un phénomène OVNI important mais rejeté par la société, Robert ROUSSEL nous témoigne que les convives du Repas Ufologique, par leur écoute attentive, face aux explications rigoureuses de Robert sont tout à fait capables de développer une relation d’échange.

Nous remercions Robert pour ce débat ouvert et chaleureux, qui j’en suis persuadé vivement intéressés nos invités qui ont pu ainsi se procurer un exemplaire « d’OVNI les oubliés de la science » signé de l’auteur.

Nous vous donnons rendez- vous exceptionnellement samedi 25 février.

Didier BOULANGER, Responsable du Repas de Paris

Publicités
Cet article a été publié dans Paris, |info - Agenda|. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour PARIS – Compte-rendu de la soirée du 14 janvier 2017

  1. Achim dit :

    Le représentant du GEEPI a publié sur sa propre page un intéressant compte-rendu de cette soirée.

    J'aime

    • Chantal dit :

      Hello Michel,

      Oui effectivement, oui je dois le mettre en ligne également. 🙂

      Non seulement FC a fait un excellent compte rendu, mais de plus ses questions étaient très pertinentes et intéressantes.

      Robert Roussel est un intervenant de qualité.

      Amicalement,

      Chantal

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s