VAUCLUSE – Compte-rendu du repas ufologique du 9 septembre 2016

Gilles THOMA - ODH TV2

Gilles THOMA – ODH TV2

Les Repas Ufo du Vaucluse ont eu le plaisir de recevoir en conférence, le Vendredi 9 Septembre 2016, Gilles THOMAS, créateur de la chaîne O.D.H. Tv (Ovni dans l’Histoire TV), depuis dix ans déjà.

 

15168686_10210743841130400_2253069750968902187_o

 

 

 

 

Ne vous fiez pas à son allure de jeune homme déguingandé. C’est un excellent chercheur ufologue reconnu par ses pairs. Depuis plus de 15 ans qu’il sillonne la France, il a dans sa chaîne TV une base d’archives impressionnantes.

Vous apprécierez ses entretiens avec les divers hommes ou femmes de terrain, des passionnés, scientifiques ou non, écrivains, historiens. Ces protagonistes qui touchent de près ou de loin le phénomène OVNI, toutes tendances confondues, c’est cela la force de la chaîne, rester NEUTRE, par vents et marées. Car l’actualité et les recherches ne sont pas seulement chez les uns et pas chez les autres. On a tous des idées à partager.

Il prend une nouvelle orientation, beaucoup plus sur le terrain dorénavant. C’est là que se font les plus belles découvertes pour un homme de terrain.

Il est aussi un ardent défenseur du Patrimoine, les Mégalithes en particuliers. Il contribue aussi à une autre chaine ATOME, plus orientée sciences, astronomie, histoire. C’est un éclectique. Je connais très peu Gilles Thomas mais l’étendue de ses connaissances, le sérieux de son travail, son enthousiasme m’ont épaté et impressionnée. Un vrai travail de Titan.

Le soir du 9 Septembre nous avons eu droit à une conférence qui sort des sentiers battus. Après une brève présentation de sa part , on entre dans le vif du sujet. Celui que je n’attendais pas, il m’avait dit « surprise »…Antonieta pourrais-tu expliquer ta montée au Bugarach. Me voilà expliquant, ma randonnée très difficile, car il faut dire que j’ai un genou de substitution. Une grosse intervention il y a bien quatre ans maintenant qui m’a laissé de belle cicatrice. l’obligation de faire très attention. Je suis très téméraire. Là je voulais le faire. J’ai bénéficié de l’aide de l’équipe, Marilyne, Ghislain, Romain, Stef, Gilles, qui m’ont soutenu à tour de rôle. Un bel esprit de camaraderie, d’amitié. Raide la montée par endroit carrément de l’escalade je l’ai fait, mon Compostelle à moi. Mais arrivée là haut quel bonheur de voir le soleil se coucher puis se lever. La nuit des Perséides, une belle veillée, et après sous la couette. Des étoiles filantes, parcouraient le ciel, des iss, une belle nuit. Au lever, je fais ma prière au Lever du soleil et je me rends compte que j’ai mal nulle part. Pas de courbatures en dormant à même le sol. La descente plus difficile, où j ai bénéficié de l’aide de Stef qui connait mieux la montagne. On a tous passé un bon moment, à renouveler si on peut.

J’ai passé le micro à Gilles, et il commence à expliquer quelques quelques observations puis son travail et recherches au niveau de ODH tv2 La salle attentive, pendant sa conférence, très documentée comme à l’habitude. Une somme de cartes, références, et prouvé (fait l’objet d’enquête) Ce qui ne l’est pas ou des ‘on dit’ n’est pas pris en compte. Les questions ont fusé que ce soit sur le Bruit du Col de Vence, sur les lignes telluriques ou failles. Les différentes classifications des observations. Etc . De nouveau il me tend le micro, et me fait voir 5 photos sur l’écran et me demande ce que cela m’évoque. J’en parlerai à un autre moment.

Divers témoignages ont suivi sur des ovni ou boules lumineuses Une très belle soirée qui s’est terminée très tard à minuit … avec l’envie de tous de revoir ce « grand jeune homme » …

Au revoir et à Bientôt Gilles THOMAS aux Repas Ufologiques du Vaucluse

Antonieta Petrella

Quelques photos de la soirée.


Advertisements
Cet article a été publié dans Carpentras. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s