PARIS – Rencontre avec Isabelle et Bérangère du CERO-France – Samedi 19 novembre 2016

img_2379

 

 

 

 

 

Soirée du Repas Ufologiques parisien du samedi 19 novembre 2016

Rencontre avec Isabelle et Bérangère de l’Association CERO-France. Impressions sur le vif !

Une fois n’est pas coutume. Il ne sera pas question ici d’un compte-rendu, comme nous en rédigeons traditionnellement, mais de nos impressions prises sur le vif. 

Voici les miennes.

« Une très belle soirée. Une rencontre avec une équipe soudée, humaine. Une unité parfaite, un même langage, une complémentarité, pour assister « les expérienceurs », les aider à surmonter leur peur, leur crainte, et le plus important à mon sens, les écouter sans porter de jugement a priori ou a posteriori.

Il n’y a pas seulement eu « l’avant », avec l’installation du matériel, vérifier si les participants verraient correctement l’écran, etc … « Le pendant », avec la présentation de l’équipe du CERO-France, le « pourquoi » de sa création, par Bérangère, le fonctionnement de leur structure, l’accueil des expérienceurs, leur suivi, présentée par Isabelle, et enfin « l’après » : les questions/réponses, les débats, les hypothèses avancées par les uns et les autres. Tout au long de cette soirée, il a eu un « feeling », une connection, un déclic. Le dialogue a été immédiatement interactif entre les participants et les membres du CERO-France. 

J’ignore si tous les participants ont eu ce même ressenti. J’ignore s’ils ont ressenti cette émotion lorsque Bérangère nous a raconté son propre vécu. Je l’ai ressenti personnellement. Je sais que c’est difficile, de se retrouver face à des personnes que l’on ne connaît pas, de sentir leur regard, sans véritablement savoir ce qu’il pense de votre témoignage.  Ce type d’expérience, qu’on le veuille ou non, laisse des traces, des traumatismes, et un suivi post-traumatique est nécessaire pour aider ces personnes à les surmonter.

Combien étions-nous ce soir-là, certains discrets, d’autres plus amènes de poser des questions, à avoir vécu de telles expériences ? « 

Je remercie Bérangère et Isabelle pour cette excellente soirée. Je les remercie pour leur gentillesse, leur simplicité et leur patience. Je remercie aussi les autres membres du CERO-France présents également à cette soirée :  Véronique, Alain et Cyrille. 

Chantal

——————————————————

Mes ressentis sur la soirée du 19 novembre,

 

« Une soirée d’une grande qualité, avec une préparation et une disposition de la salle qui ont permis à l’ensemble de la salle d’écouter et de participer dans les meilleures conditions possibles de la conférence de Bérangère et Isabelle.

J’ai ressenti dans la salle une unité, chacun était motivé par le sujet, la majorité intellectuellement, mais certains étaient venus chercher des réponses à propos de leur propre expérience, une  attention vive également, captée lors de  la présentation (types de rencontres rapprochées , la création du CERO, sa structure, le rôle d’Yvonne SMITH, du CERO-International) par Bérangère, et  lors du témoignage par vidéo de Myriam BELMYR.

J’ai ressenti l’émotion de Bérangère lorsque qu’elle nous a livré certains moments de son expérience, une expérience  personnelle mais souvent générationnelle et très délicate à transmettre.

Enfin la participation immédiate de la salle, et l’intérêt des questions posées.

Une soirée riche d’intensité et de questionnements nous incitant à aller plus loin dans la connaissance, et préparée minutieusement et longtemps à l’avance par Isabelle et Bérangère. »

 

Didier

_______________________________

La soirée du CERO fut en effet riche en enseignements.

– Que les intervenants qui ne demandent pas de salaire pour raconter leur propre histoire, ne sont pas moins intéressants que les autres.

– Que quand un thème est intéressant, toute la salle participe sans que l’on ne puisse l’arrêter, alors que parfois les débats ne sont pas aussi riches en interventions.

– Que le témoignage d’une personne peut être pris au sérieux, même si la chose en est délicate à évoquer.

Et bien, justement l’esprit des Repas Ufologiques, c’est la discussion, et il n’y a pas besoin forcément d’un intervenant à chaque fois.

Stéphane

________________________________

Stéphane nous a proposé également l’actualité ufologique et scientifique :

L’ UFO’s NEWS

POLITIQUE

Présidentielle américaine : comment les extraterrestres se sont invités dans la campagne

REVELATIONS

ASTRONOMIE / SCIENCES / ESPACE

TOP SECRET

ABDUCTIONS

Les photos de la soirée : 

img_2376 img_2377 img_2380 img_2381 img_2382 img_2384img_2383

 

Publicités
Cet article a été publié dans Paris, |info - Agenda|. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s