TOURS – Compte-rendu du 32ème Repas Ufologique de TOURS

32ème Repas Ufologique de Tours.
Le vendredi 14 Octobre 2016 à partir de 18h30 au Relais de Tours Nord (Parcay-Mesley)
31 Participants.
______________________________________
Record battu au niveau de la participation pour cette nouvelle soirée, puisque 31 personnes étaient présentes. Cette participation aurait pu être plus importante puisque 12 personnes s’étaient excusées de leurs absences… A noter la présence de Sandrine Fernandez qui nous avait fait une conférence le 24 Juin sur ses deux premiers livres qu’elle avait publié en 2012 et 2015.

Michel Ribardière était présent sur place avec le staff à 18h30 pour la préparation de la soirée. Comme c’est devenu une habitude, les premiers participants étaient présents dès 18h, puis la soirée a débuté vers 19h30 par le traditionnel repas. Nous avons ensuite rejoint la salle de conférence vers 21h15. Le timeline a été à peut près respecter malgré le nombre de personne.

Le thème de la soirée était l’évolution de notre monde (politique, vision scientifique) et l’interaction avec « ceux » qui nous observent, du moins l’intelligence exotique qui le génère. Michel nous a très bien expliqué les mécanismes et le fonctionnement de cette approche, la race humaine est-elle assez mature pour un contact ?

Pause de 22h30 à 23h00.

Michel avait emmené avec lui plusieurs ouvrages sur l’ufologie, dont quelques-uns uns en anglais.. Des livres qui selon lui mérite une attention particulière. Egalement, le premier numéro de la revue de la F.E.A concernant des notes et des articles rédigés entre 2015 et 2016 sur des réflexions employées lors de conférences ou de réunions privées. Etant-lui même un artiste, deux tableaux peints de sa main étaient aussi exposés, servant de décors pour la soirée.

Michel qui est un excellent narrateur a tenu l’assistance en haleine par ses connaissances diverses et variées sur le phénomène OVNI et ses différentes facettes qui le composent. Ce fut une exellente soirée du début à la fin. Comme habitude, Bertrand a filmé l’intégralité de cette soirée. Il est déjà minuit, l’heure de fermeture de l’établissement… Le staff ayant invité Michel à une seconde partie de soirée, nous avons fini vers 1h30. Michel qui nous fera le plaisir de revenir en Février 2017, et aussi avec François Anceau au mois de Mars.
____________________
Pour le 33ème repas, le 18 Novembre 2016, nous recevrons Gilles Durand qui représentera le sceau. Il sera sans doute accompagné de Thierry Rocher. Plus d’information le mois prochain lors de l’inscription.

Le Staff des RU de Tours.

Adresse mail : repasufo.tours@gmail.com

Site local : http://tufo.forumactif.org/

14718607_10209205446745710_3010989109936915627_n

Publicités
Cet article a été publié dans Tours. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s