Votre AGENDA – OCTOBRE 2016

shutterstock_388486513

  • le mardi 4 octobre, ANNECY –  Repas d’Ouverture – IMPORTANT !
  • le jeudi 6 octobre, PAU ;
  • le vendredi 7 octobre, BORDEAUX ;
  • le samedi 8 octobre,  ANGERS et LAUSANNE ;
  • le dimanche 9 octobre, DOUALA ;
  • le mercredi 12 octobre, TOULOUSE avec Morvan SALEZ ;
  • le jeudi 13 octobre, CARPENTRAS avec Marc SAINT-GERMAIN  ;
  • le vendredi 14 octobre, DIJON avec Marc SAINT-GERMAIN  ;
  • le vendredi 14 octobre, TOURS avec Michel RIBARDIERE ;
  • le samedi 15 octobre, NANTES avec Joslan F. KELLER ;
  • le samedi 15 octobre, PARIS avec Marc SAINT-GERMAIN  ;
  • le lundi 17 octobre, LILLE avec Marc SAINT-GERMAIN  ;
  • le mercredi 19 octobre, BRUXELLES avec Marc SAINT-GERMAIN ;
  • et enfin le lundi 24 octobre, PLOMBIERE-LES-BAINS.

15 repas vous accueillent donc pour ce mois d’octobre. Je vous invite à prendre rapidement contact avec chacun des responsables pour vous inscrire.

Si d’autres dates se rajoutent, vous en serez rapidement avertis. 


Qui sont Morvan SalezMarc Saint-Germain, Michel Ribardière, Joslan F. Keller ?

Morvan Salez est docteur en astrophysique et techniques spatiales, diplômé de Sup’Aero et de l’Université Pierre et Marie Curie. Il a travaillé quatre ans au Jet Propulsion Laboratory de la NASA, puis seize ans au CNRS à l’Observatoire de Paris, et à l’Ecole Polytechnique. Ses thèmes de recherche ont porté sur l’univers froid et la chimie du milieu interstellaire, la radioastronomie en ondes submillimétriques, la conception de récepteurs inédits pour l’observatoire de Caltech ou pour le télescope spatial Herschel, les technologies quantiques et la supraconductivité, l’exobiologie. Depuis 2012, il a quitté le CNRS et se consacre à d’autres activités (artiste-auteur, musicien). Il est aussi traducteur, écrit des articles de vulgarisation, et donne des conférences sur divers sujets de science.

Marc St-Germain obtient la certification d’enquêteur du MUFON en août 2014. Son leadership et son expertise dans le domaine ufologique ont été rapidement remarqués par la direction de MUFON Canada ce qui a conduit à sa nomination à titre de Directeur provincial en août 2015. Auteur d’un premier livre qu’il est venu présenté en 2014 lors d’une tournée au sein des Repas Ufologiques « Les Gardiens du silence », il revient en France pour présenter son second livre, co-écrit avec Pierre CARON, « Les enfants de Sylvie ».

Michel Ribardière est Président de la Fédération Européenne AIRPLANE (FEA), association déclarée en février 2006, dont sont conseillers permanents, Claude LAVAT et Christian COMTESSE. Ses objectifs consistent à diffuser de l’information sur le sujet ovni, traduire des textes, réaliser des articles, vulgariser des travaux, réaliser ou participer à des émissions (radio-télévision) participer à toutes initiatives qui vont dans un sens de compréhension et de communication sur le sujet ovni. A la question sur l’origine de ses motivations : Une très belle réponse : « Je crois que simplement, je fais partie de tout ceux qui n’ont pas mis de coté leur curiosité. Ceux qui n’ont pas lâché l’affaire pour se concentrer uniquement sur ce qui est établi. L’homme est un être qui va vers l’inconnu afin de découvrir de nouveaux horizons. La non-résolution des mystères de notre monde est une chance et un défi qui nécessite de rester éveillé, qui demande du courage, de la persévérance, de ne pas se laisser tromper par l’apparente simplicité du monde. » (Merci à Michel).

Joslan F. Keller, spécialiste et passionné par l’étrange, travaille le jour dans la communication et écrit la nuit sur les affaires inexpliquées sur lesquelles il enquête. Grand voyageur dans l’âme, il entreprend souvent des expéditions sur des sites historiques bien réels pour compléter ses recherches en ligne.

Dans les deux tomes de ses « Dossiers Inexpliqués » publiés en 2014 et 2015, il présente pas moins de 30 affaires incroyables, troublantes et beaucoup moins médiatisées que celles du Loch Ness, du Yeti, de Roswell ou du Triangle des Bermudes. Elles demeurent pourtant inexpliquées, et continuent d’alimenter des échanges enfiévrés entre curieux de tous bords. Pour chaque dossier, Joslan F. Keller vous livre toutes les hypothèses possibles, de la plus sérieuse à la plus surnaturelle.

 

Publicités
Cet article a été publié dans |info - Agenda|. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s