TOULOUSE – Repas Ufologique du mercredi 12 octobre 2016

Bonjour à toutes & tous,

Je vous donne rendez-vous au prochain Repas Ufologique de Toulouse le mercredi 12 octobre prochain, à 19h00 au FLUNCH, 28 Allée Jean Jaurès à Toulouse (1er Etage).

Je reçois Morvan SALEZ, qui vient nous parler du livre de J. E. MACK  « Passeport pour le Cosmos » qu’il a traduit en français.

Une soirée plus qu’enrichissante ! N’oubliez pas notre rendez-vous !

Isaure, responsable des Repas de Toulouse

Morvan SALEZ vous en dit plus :

« « Passeport pour le cosmos : transformation humaine et rencontres alien », le dernier livre de John E. Mack, paru en 1999 et enfin traduit en français, plus d’actualité que jamais.

John Mack, éminent professeur de psychiatrie à Harvard, travailla pendant plus d’une décennie avec des abductés – ces témoins d’expériences rapprochées avec des OVNI qui relatent, consciemment ou sous hypnose, leurs rencontres avec des créatures semblant venues d’ailleurs et à l’intelligence non humaine. Son premier livre, « Abduction », paru au début des années 90, a remporté un grand succès auprès du public, et causé un trouble dans la communauté scientifique. Son second livre sur le sujet, « Passeport pour le Cosmos », publié peu avant sa mort accidentelle en 2000, marque une évolution, tant dans l’analyse des cas que dans la réflexion de John Mack sur la nature du phénomène. Donnant pour la première fois la parole à des chamanes de diverses cultures, le livre explore notre relation à ce phénomène, et questionne le concept de réalité.

Ce livre important, toujours d’une grande actualité (il y est beaucoup question de la crise écologique), paraît enfin dans sa traduction française, dans la collection « Grandes enquêtes » dirigée par Stéphane Allix, chez Dervy Editions.

Ayant traduit ce livre, j’en résumerai et commenterai les principaux éléments. D’une part, dans le contexte du parcours de John Mack (scientifique d’abord sceptique, qui sut concilier ouverture d’esprit et rigueur scientifique, dans un climat d’hostilité de ses pairs). D’autre part, à la lumière de l’actualité scientifique, laquelle suggère l’avènement d’un nouveau paradigme qui donne plus de sens à ces témoignages longtemps perçus comme ‘absurdes’. Mack était convaincu que ces expériences cherchent à nous dire combien le phénomène OVNI est important, intriqué de longue date à la destinée humaine ; et qu’en chahutant nos certitudes sur la réalité physique et la nature de la conscience, ce phénomène nous presse de faire évoluer notre conception de la vie, et de reconsidérer notre perception de l’humain et de notre place dans le cosmos. »

Site web des Repas Ufologiques Toulousains

Page Facebook du Repas Ufologique Toulousain

Advertisements
Cet article a été publié dans Toulouse, |info - Agenda|. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s