PARIS – Compte rendu de la soirée du 21 mai 2016

Compte-rendu de la soirée du 21 mai 2016

51XzNxqldAL - CopieLa soirée débute un peu plus tard que d’habitude, petits soucis de transport obligent, par l’ UFO’s NEWS, très riche ce mois de mai. Stéphane nous propose une vingtaine de news qu’il nous commente, et dont vous retrouverez bien sur les liens à la fin du compte-rendu.

Après un copieux repas préparé par nos hôtes, Samuel et Anne, Fabrice BIANCHIN a débuté sa conférence. Nous étions près d’une quarantaine de convives, – invités – habitués et nouveaux -, intéressés par le thème majeur « LES VIMANAS –  l’incroyable technologie des dieux », titre de son livre.

Il nous a proposé un exposé détaillé à partir de son travail de longue haleine à partir des textes du MAHABHARATA de VYSAYA (81936 strophes) le texte le plus sacré de l’hindouisme.

Après nous avoir situé les origines de sa recherche (Robert CHARROUX – VAN DANIKEN, puis Jean Claude carrière, auteur de l’ouvrage et de la pièce de théâtre LE MAHABHARATA) Fabrice nous entraîne dans son voyage, illustré par les écritures sur feuille de palme, les textes qui ont valeur de témoignage et les récits des visions.

Le texte du MAHABHARATA, que Fabrice situe aux environs de moins 3100 ans JC, nous rapproche néanmoins des concepts de l’ufologie moderne.

Qui sont ces dieux situés dans un autre espace-temps, à forte ressemblance avec l’être humain, et faits de chair et de sang ?  Nous apprenons que 12 à 14 planètes connaitraient la vie et que certains de ces êtres seraient de nature éthérique. Les VIMANAS sont des vaisseaux qui pourraient contenir de 2 à 30 personnes, et le vaisseau mère de 200 à 300 guerriers. Dont certains auraient pris attache au mont MERU dans l’HIMALAYA.

Le mode de propulsion de ces VIMANAS utilisent deux énergies :  le mercure, ou une énergie que l’on pourrait qualifier de « libre ». Ces modes de propulsion est l’occasion de vifs échanges dans la salle (rappelons les recherches historiques de Peter KNIGHT à ce sujet dans son ouvrage « le Secret des Envahisseurs »).

Un pont est tendu ce soir entre textes sacrés et UFOLOGIE, la connaissance du passé mythologique pourrait-elle  nous éclairer sur notre futur ?

A plus de minuit après que anciens et nouveaux (mais non moins passionnés) nous aient livré leurs convictions, nous quittons les lieux.

Didier BOULANGER

DSC_0221

DSC_0208

DSC_0215

DSC_0218DSC_0225DSC_0213DSC_0233DSC_0203DSC_0206

UFO’s NEWS DU MOIS ! 

Les Repas Ufologiques de Paris

Advertisements
Cet article a été publié dans Paris. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour PARIS – Compte rendu de la soirée du 21 mai 2016

  1. Fabrice MICHEL dit :

    merci de m’inscrire à vôtre news letter
    merci
    fabricemichelparis15@yahoo.fr

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s