Blois – Un repas d’ouverture qui fera date !

Voici le compte rendu de la délégation des repas ufologiques de Tours s’étant rendu sur place pour soutenir l’ouverture des repas ufologiques de Blois. Un grand merci à eux. C’est avant tout cela l’esprit des repas ufologique.

CR du 1er repas Ufologique de Blois, le 26 Février 2016.

Départ à 18h15 de Tours avec Florent, Stéphanie & Sarha. Nous sommes arrivées devant le restaurant « Au Coin D’Table » au 9 Rue Henri Drussy à 19h10. Dominique nous a rejoint un peu plus tard. Ce premier repas se tient au 1er étage de l’établissement, une salle qui est dédiée uniquement à cette soirée. Nous y avons retrouvé Hugues un habitué des R.U de Tours qui habite Romorantin. Nous avons été accueillis par Michel Camus et Michel Ribardière. J’ai compté la présence de 20 participants. Puis nous nous installons à table. Michel Ribardière à l’aide d’un micro commence par une introduction au phénomène OVNI. Puis nous faisons à tour de table des différentes personnes présentes ou chacun a pu se présenter. Puis nous passons commande.

Les plats arrivent à mesure, Michel & Michel à tour de rôle nous parlent du phénomène OVNI et de ses différentes facettes. Différents thèmes sont abordés. Donnant le micro à ceux et celles qui veulent s’exprimer. Certain ont raconté leurs expériences/observations. J’ai aussi pris le micro afin de donner mon point de vue sur ce sujet. La soirée se déroule tranquillement jusqu’à 23h. Nous quittons le restaurant vers 0h40, puis arrivons à Tours 1h00 après. Florent est partit à 2h pour reprendre la route vers la Sarthe. Un bilan plutôt positif pour ce premier repas, qui je le rappel, n’est pas quelque chose de facile à organiser puisque géré par des bénévoles passionnés. Ce fut aussi un plaisir de rencontrer Michel Camus que je connaissais jusqu’à présent que par le web, et Michel Ribardière que j’avais croisé aux R.U de Paris le 24 Janvier 2015.

Rémy, R.U de Tours.

Advertisements
Cet article a été publié dans [Archives]. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Blois – Un repas d’ouverture qui fera date !

  1. Achim dit :

    Grand merci à Rémy pour ce compte-rendu qui m’épargne du travail !

    J'aime

  2. chantalduverne0308 dit :

    Félicitations pour Blois et hello Tours ! Voilà c’est ça l’esprit des Repas. Vivement un grand REPAS de TOUS LES REPAS !

    J'aime

  3. Antonieta Petrella dit :

    De grandes félicitations à Rémy et l’équipe de Tours, ainsi qu’au deux Michel and Michel. Comme dit Rémy ce n’est pas facile d’organiser, de trouver un lieu puis d’animer. Tout ceci est fait dans un esprit de partage de connaissances, de discussion dans le plus grand respect. Et bien sûr nous sommes tous bénévoles.
    Bonne continuation à l’équipe de Blois

    J'aime

  4. Michel Ribardiere dit :

    Merci beaucoup Rémy. Enchanté que tu es pu te trouver à nos cotés avec ton épouse et ta charmante fille.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s