Tours – Succès pour le repas de Fevrier 2016 !

Nous étions 32 inscrits, mais un grave problème médical concernant le père de Philippe, notre deuxième coresponsable, font que quatre personnes d’une même famille n’ont pu venir, une cinquième personne n’a pu se libérer d’une obligation.

Pour cette soirée, nous avons reçu Joslan F. Keller qui est venu nous parler de ses deux ouvrages « Les Dossiers inexpliqués » tome 1 et 2, une compilation d’affaires non élucidées à travers les époques et les continents. C’est la première fois que Joslan intervient dans un repas Ufologique. Le déroulement de la soirée c’est faite de la façon suivante :

  • 18h30-19h00 Accueil des participants.
  • Remise des badges par Manu.
  •  19h00 Dîner
  • 20h45 Salle de conférence : Présentation de Joslan par Rémy, et début de la conférence.
  • 22h00 Pause
  • 22h30 Reprise, débat et questions.
  •  23h30 Fin de la conférence, achat et dédicace du livre (Tome 2 seulement)
  • 00h00 Fin de la soirée (Fermeture de l’établissement)
  • Récupération des badges par Manu.

A noter que Bertrand a filmé l’intégral de la conférence avec autorisation, cette vidéo non commercialisable restera en interne et pourra être visionné en interne dans le cadre de l’association. A noter qu’une participation financière à été demandé à chaque participant, comme cela se fait habituellement, pour couvrir les frais de déplacement et les consommations du conférencier. Le but de l’association n’étant pas de faire de bénéfice, ni de gagner de l’argent, cette comptabilité est disponible sur demande auprès de Manu.

Joslan nous a présenté son travail d’une manière remarquable, nous expliquant comment il choisissait ses enquêtes avec une première partie intitulée « Qu’est-ce un dossier inexpliqué » de 21h00 à 22h00, il nous raconte comment selon ses critères une histoire entre la catégorie inexpliquée, en écartant les rumeurs, les légendes urbaines, etc… Puis il nous démontre, image à l’appui,qu’une vidéo ou une image n’est plus une preuve. De nombreux logiciels permettent aujourd’hui de fabriquer des fakes ou des hoax très réaliste. La perception de l’œil, l’illusion, la manipulation et la propagande que l’on retrouve sur le web à partir de ce support (Image & Vidéo) Tout ceci captive l’attention des participants. Joslan propose donc 15 de ses dossiers par volume.

Pause à 22h00.

La seconde partie concerne le cas de Frederik Valentich, ce jeune pilote qui a disparu avec son avion le 21 octobre 1978, le long des côtes australiennes.. Une histoire qui n’a toujours pas été élucidée de nos jours. Là encore, Joslan a été brillant dans son exposé des faits et de l’investigation qu’il en a ensuite effectué. De nombreuses questions ont été posées par l’assistance tout le long de la conférence, puis divers sujets ont été débattu en fin de soirée.

23h45, joslan avait emmené avec lui quelques exemplaires de son tome 2 , des livres qui sont immédiatement partie avec la dédicace obligatoire et méritée ! Bref, une superbe soirée avec un narrateur excellent et maitrisant bien son sujet. On en redemande. Rendez-vous donc, au prochain repas du 18 Mars ou nous aurons le privilège d’être les premiers, des repas ufologique, à accueillir Fabrice Bianchin, l’auteur de « Vimanas – L’incroyable technologie des dieux. » sortie le 7 janvier 2016

 

Publicités
Cet article a été publié dans Tours. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s