Découverte – Le Repas de Lausanne avec Yvan !

Comme vous le savez, le prochain repas ufologique de Suisse aura lieu le 4 Mars 2016 dans la ville de Lausanne. C’est pourquoi nous avons posé quelques questions au responsable du repas ufologique de Suisse pour ainsi vous donnez l’envie de vous rendre dans les sympathiques soirées qu’il organise !

• Groupe des Repas Ufologiques de Lausanne – ici
• Réserver votre place pour le 04 Mars 2016 – ici

12404567_10208932739021932_614334195_n

Les repas ufologiques – Bonjour Yvan, tu es l’organisateur des repas ufologiques de Lausanne. Plutôt discret, tu n’es pas moins un passionné œuvrant pour le développement de l’ufologie en Suisse. Présente-toi rapidement à nos lecteurs.

Yvan – Bonjour à tout le monde et merci pour l’interview ! J’ai 44 ans j’habite à Lausanne en Suisse. Je suis marié et père d’un ado de 15 ans. Je m’intéresse à l’ufologie depuis environ 6 ou 7 ans et je suis l’organisateur des repas ufologiques de Lausanne depuis environ une année.

R.U – Une question que beaucoup de gens doivent se poser, comment as-tu connu l’association des repas ufologiques et surtout pourquoi as-tu fait le choix de te lancer dans l’aventure. Nous rappelons que c’est une aventure qui t’a fait devenir un acteur majeur œuvrant pour développer l’ufologie en Suisse.

Yvan – Étant passionné d’ufologie j’ai d’abord commencé par m’inscrire dans différents groupes ufologiques et je suis arrivé un peu par hasard dans celui des Repas ufologiques. J’ai fait la connaissance du président C.Comtesse et du vice- président Alexis qui après m’avoir expliquer le concept m’ont proposé de créer un repas ufologique en suisse et ainsi pouvoir réunir tous les passionnés et témoins de mon secteur.

R.U – Justement, en suisse, comment est perçu l’ufologie dans la vie quotidienne ?

Yvan – Au début ce fut difficile de faire venir des personnes au repas. Les gens restaient très discrets sur leurs observations, leurs expériences et tout simplement leur passion pour l’ufologie. Maintenant les gens se sont rendus compte que dans les Repas ufologiques ils peuvent s’exprimer librement sans être pris pour des fous. Cela leur permet aussi de connaître d’autres personnes avec leurs propres témoignages et avec la même passion.

12380010_10208932631659248_2084294073_n

R.U – Donc l’ufologie est aussi un sujet à moquerie en suisse ?

Yvan – Ce n’est pas vraiment un sujet à moquerie mais ça reste tout de même un sujet sensible.

R.U – Que-ce que tu aimerais dire à tes compatriotes pour leur donner envie de s’intéresser à l’ufologie d’une manière plus sérieuse que ce que nous pouvons entendre dans les médias ?

Yvan – Premièrement, je dirais que l’approche générale en Suisse reste le scepticisme. Néanmoins les repas ufologiques de Lausanne sont ouvert à tout le monde, à tous points de vue. Bien entendu, j’invite en particulier les personnes qui ont fait des observations ou qui ont eu des expériences, à venir au repas ufologique de Lausanne pour au moins se rendre compte par eux même qu’ils pourront s’exprimer en toute confiance. Nous ne les jugerons pas, nous sommes présents pour essayer de comprendre ce qu’ils ont vue. De plus ils feront la connaissance d’autres personnes portant le même intérêt et la même passion.

R.U – Parles-nous un peu des cas ufologiques Suisse, quels sont les cas marquant ? L’ufologie suisse est très mal connu en France.

Yvan – C’est ironique mais en suisse on connaît davantage les cas observés à l’étranger. Il y a quand même des personnes qui font des observations tout particulièrement dans le canton du Valais et surtout au CERN à Genève. Mais disons qu’il manque une ufologie de terrain pour éclaircir tout cela. Les autres observations se font sur Lausanne et ses environs, pour les cantons alémanique je ne peux rien dire parce que je n’ai pas d’information concernant les observations dans ces lieux. Mais grâce à vous amis français on se tient informé de l’évolution ufologique européenne.

R.U – Concernant ton repas ufologique de Lausanne, as-tu une date importante de prévu à nous communiquer ? Des surprises ?

Yvan – Je voulais faire un gros repas au mois de février ou mars mais il sera reporté pour le mois d’avril pour la venue très attendu de Louise Dionne et la venue exceptionnel d’Alexis, le vice-président de l’association, qui est très enchanté de venir à ce repas. Nous vous donnerons les infos courant Février.

R.U – Un repas qui sera donc fait conjointement avec Louise Dionne qui s’occupe des souper expérienciels du Québec ! Un beau partenariat qui va se réaliser concrètement sur le terrain ! Un mot pour la fin ?

Yvan – Je tiens à remercier tous nos amis qui nous suivent depuis la France je remercie aussi Jean-Loup Tschopp, Carlos Lopes et Jasmine Wüthrich qui ont été nos premiers participants ensuite je remercie les participants qui viennent du Valais, Fribourg, Lausanne. Tous les nouveaux participants sont les bienvenus. Je suis sûr que le repas du mois d’avril restera un repas exceptionnel. N’oubliez-pas, il y aura aussi le repas du mois de Mars avant, le 04 Mars 2016.

Le staff.

Advertisements
Cet article a été publié dans Lausanne. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s