Bordeaux – Le repas du 06 Novembre 2015 fera date !

Le Vendredi 06 Novembre 2015 fera date dans l’histoire des repas ufologiques de la ville de Bordeaux. Une soirée réussit, une soirée passionnante, une soirée formidable tant notre intervenant, Mr Philippe Solal à réussit à captiver le public durant de nombreuses heures. C’est aussi un repas qui fera date pour l’ambiance, comme toujours, très agréable lors des événements de Bordeaux qui s’organisent depuis Février 2007. Il est 18H30, une demi heure avant l’ouverture officielle de la soirée ufologique, et c’est pourtant déjà une 10ene de personnes qui sont présente pour ne rien rater de la soirée et assister à l’arrivé de Philippe Solal. Philippe est agrégé de Philosophie, philosophe des sciences. Il a enseigné à l’INSA de Toulouse de 2008 à 2014 et il est l’un des contributeurs de l’ouvrage OVNIS et CONSCIENCE pour lequel il a rédigé le chapitre de synthèse finale.

C’est donc en sa présence que nous avons passé une soirée sur le thème de l’hypothèse relaté dans son livre : Ovni : Un nouveau paradigme pour la science ? Dès le début de la conférence, nous nous rendons compte que nous avons à faire à un intervenant qui maîtrise son sujet. Il nous est vraiment très agréable d’écouter Philippe tellement son élocution est de qualité. Philippe maîtrise les mots à la perfection. Il est parfaitement capable de faire comprendre au public présent des notions complexe de physique par des mots simple. C’est impressionnant et surtout c’est très réussit ! Il n’y a plus un mot dans la pièce, si ce n’est la voix de Phillipe, captivant une 60ene de personnes présente pour l’occasion.

Durant la conférence, Philippe essaya de relater son point de vue ufologique en rapport avec ces propres connaissances en physique quantique ainsi que son expérience dans le domaine de la philosophie. L’ensemble de son intervention sur Bordeaux  traita de l’exploitation d’un nouveau paradigme, conséquence des étrangetés et des paradoxes issus de la physique quantique, quant à la nature intime de la matière. Ce nouveau paradigme substitue à la physique de l’énergie-matière celle de la conscience et de l’information, dont le jeu et l’interaction produisent le monde phénoménal, le monde perçu. Ce changement de paradigme a selon lui des conséquences majeures sur l’interprétation globale du phénomène OVNI. [Lire l’ensemble ICI]

Il faut noter une chose vraiment sympathique, Philippe est très ouvert au public, la tête sur les épaules, les pieds sur terre et surtout possède beaucoup de sagesse. C’est pourquoi, en fin de soirée, nombreuses questions furent posé à Philippe, qui pris le temps d’essayé d’y répondre au cas par cas. C’est vers 1H00 du matin, après cette passionnante soirée, que nous nous sommes quitté, avec encore bien des questions en tête qui certainement n’auront aucune réponse avant bien des années. Nous vous donnons rendez-vous pour la prochaine soirée des repas ufologiques de Bordeaux, le vendredi 04 Décembre 2015 à partir de 19H00.

Quelques photos, dédicaces, livre d’or :

Livre d'Or

Advertisements
Cet article a été publié dans Bordeaux, |info - Agenda|. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s