Villeneuve sur lot – S.Leguyader au repas du 06 Novembre

LE GUYADER Serge-François: 

Les ovni(s) et le voyage temporel.

Analyse de l’hypothèse.

Né en septembre 1943 (signe de la Vierge) de parents dans le corps diplomatique, Serge Le Guyader passe le plus clair de son enfance et une partie de son adolescence à l’étranger, entre l’Amérique du Nord et du Sud, l’Europe et le Moyen-Orient. De formation scientifique (mathématiques-physique, puis statistiques & économie) cet Ingénieur-économiste poursuit une carrière mouvementée dans les assurances, l’informatique (notamment Hewlett-Packard) et le conseil aux entreprises de haute technologie.

En plus de son activité principale, passionné par la pédagogie, il dispense dans divers établissements en France (dont la défense nationale) et à l’étranger des enseignements et formations en mathématiques appliquées (dont les méthodes de modélisation). Depuis 1974, époque à laquelle il a préparé une thèse à l’Institut des Sciences et Techniques Nucléaires de Saclay (INSTN), sa spécialité scientifique porte sur la Prévision technologique et la Prospective scientifique. C’est notamment ce qui l’aménera plus tard, à s’intéresser aux prédictions et autres prophéties (voir son livre « Le Grand Livre des Prophéties » Editions Trajectoire-2005)

Depuis toujours, passionné de SF (voir son recueil de nouvelles et contes fantastiques : « Histoires extraordinaires ») et intrigué par l’insolite et les phénomènes paranormaux, Serge Le Guyader s’intéresse particulièrement à la question Ovni depuis son retour du Liban (1973) où il a vécu une petite dizaine d’années. A ce titre il travaillera dans les années 70 avec le GEPA (Groupe d’Etude des Phénomènes Aériens) et son regretté Président René Fouéré, ainsi qu’avec les grands ténors de l’ufologie française de l’époque. Egalement membre et conseiller scientifique de l’IMI (Institut Métapsychique International) à la fin des années 1970, il participe à de nombreux séminaires et colloques sur la parapsychologie et les domaines associés (voir son livre « Dialogues avec les Morts » Editions Trajectoire-2003). Serge Le Guyader est persuadé que la science ferait mieux de s’investir dans ces domaines que de nier presque en bloc ces phénomènes et de laisser ainsi le champs libre aux charlatants de tous poils. Cette conviction est à l’origine des articles (recueil d’articles : « Du Fantastique à l’Esotérisme ») qu’il écrit depuis la fin des années 80 dans diverses revues à tirage confidentiel et des conférences qu’il donne depuis la même époque, d’abord en région parisienne, puis à Bordeaux où il s’est installé en 1995. Depuis 2004, il préside le Centre D’Information Métapsychique de Bordeaux (CDIM), association plus que trentenaire, spécialisée dans l’organisation de conférences sur l’ensemble des domaines de la parapsychologie, de la spiritualité, du développement personnel ou des médecines alternatives…, notamment.

Le restaurant a changé d’adresse :

Le repas se déroulera maintenant au restaurant Le Tandem, 4 boulevard Georges leygues 47300 Villeneuve sur lot. Une salle de conférence est à disposition pour la soirée. Si vous souhaitez d’avantages de renseignements, vous pouvez contacter Patrice au 06.37.27.02.97 ou tout simplement rejoindre le groupe Facebook des repas ufologiques d’Agen / Villeneuve sur Lot.

Publicités
Cet article a été publié dans Villeneuve-sur-Lot. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s