Tours – Une réussite pour le repas de la rentrèe

20ème Repas Ufologique de Tours. Le vendredi 4 Septembre à partir de 18h30 au Flunch de Chambray (ZA Centre commercial Auchan, Route de Joué). 15 Participants.

Après cette période des congés, nous retrouvons avec cette réouverture les participants qui font vivre les repas ufologique de Tours. Nouvel horaire et surtout nouveau lieu de rencontre. C’est le 20ème repas de l’association à Tours. Nous étions 15 pour ce repas, certaines personnes s’étaient excusées de leurs non venus. Nous avons fait la rencontre avec deux nouveaux participants : Manuel et Bertrand qui ont fait le déplacement de Reignac sur Indre. Il n’y avait pas de thème définis et les discussions ont porté sur différents sujets et l’actualité. Visiblement cette salle semble convenir, il restera quelques détails à définir avec le directeur de la cafétéria au prochain repas, car ce dernier était absent. Nous sommes séparées vers 22h30 devant l’établissement, ce dernier fermant à 22h00.

Les prochaines dates des futurs repas :

  • Le vendredi 16 Octobre 2015 à partir de 18h30
  • Le vendredi 13 Novembre 2015 à partir de 18h30
  • Le vendredi 11 Décembre 2015 à partir de 18h30

Le Magazine de la Touraine consacre ce mois-ci un article de 3 pages sur les repas Ufologique de Tours. J’avais donné une interview le 23 Avril et le 5 mai à Florian Mons (Journaliste) Une séance photo avec Pascal Avenet (photographe du magazine) le 29 Avril à Saint Avertin. Cela fait suite à l’article du journal « La Nouvelle république du centre Ouest » du 20 Février (interview de Denis Pepin) et de mon passage à la « Radio France Bleu Touraine » le 17 Avril (interview de Fanny Bouvard)

Le Magazine de la Touraine No 135, été 2015 Page 8, 9 et 10.
http://www.lemagazinedelatouraine.com/ (le site n’est plus actualisé)

Concernant la deuxième sortie de l’année, la 2ème veillée ufologique et l’observation du ciel sur les hauteurs de Montsoreau (49), le 15 Août 2015, la soirée a été réussite avec 17 participants qui ont fait le déplacement. La météo a été plus propice que l’année dernière. Le plafond nuageux assez bas, n’a pas permis une observation dans des conditions idéales. Cependant, le pique nique dans les vignes nous à permis de passer un agréable moment jusqu’à 2h30 du matin, malgré une baisse sensible de la température… Cela nous a permis de rencontrer de nouvelles personnes, comme Christophe et Rosline. Frédéric Brochard (président de l’association AEIOU) accompagné de Jacques Garnier (Vice président) ont aussi fait le déplacement. Cette sortie sera renouvelée l’année prochaine dans un autre lieu plus propice à l’observation.

Les photos sont disponibles (y compris pour les repas) sur demande, il suffit de rapporter une clef USB et de me prévenir auparavant. Enfin suite à démission de David, je recherche toujours un coresponsable…

A bientôt, Rémy.

Publicités
Cet article a été publié dans Tours. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s