Nantes – Interview de Cyrille Tavenard

Aujourd’hui, l’association « les repas ufologiques » vous propose de partir direction Nantes. Découvrez un interview de Cyrille Tavenard, l’organisateur du repas de cette ville depuis Octobre 2014. Bien des surprises attendent Nantes pour la rentrée de Septembre 2015.

Les repas ufologiques – Salut Cyrille et merci d’avoir accepté l’entretien. Présentes-toi à nos lecteurs

Cyrille Tavenard – Bonjour, je me présente Cyrille Tavenard j’ai 42 ans je suis rentré dans l’ufologie suite à une observation avec ma soeur jumelle un soir d’un certain 5 novembre 1990 vers 19.00 une nuit claire et j’ai vu cette masse noir en vol stationnaire à 15 mètres au dessus de ma tête nous avons décidé de garder silence jusqu’à un problème de santé important et un licenciement d’un poste important auprès des entreprises me décide de fermer ce vieux dossier.

Comment as-tu eu l’idée de devenir organisateur d’un repas ufologique en France ?

Mes recherche sur le net m’ont fait comprendre que j’étais loin d’être seul et j’ai fais la rencontre de Christian Comtesse et j’ai compris que mon ovni du 05 novembre 1990 était partagé par des milliers de témoins que je voulais rencontrer, connaître afin de partager nos sensations que seuls un témoin peut comprendre. L’idée de monter un repas sur Nantes alors qu’il n’en existait pas devenait une évidence.

Tu peux maintenant tirer un bilan de la saison 2014 / 2015, qui fut ta première saison. Que peux tu nous en dire ?

Notre premier repas s’est déroulé le 16 octobre 2014 nous étions une trentaine dont un tiers de témoins. le dernier en juillet nous rassemblons à chacun de nos repas une trentaine de convives chaque mois un tiers de témoins heureux de constater qu’il ne sont plus seuls et de partager l’émotion de l’instant pour ceux qui on la chance de croire sans avoir vu. Après la campagne de lancement de notre premier repas (france info, presse océan, radios…) notre notoriété se fait par le bouche à oreille nous permet d’avoir 30% de nouveaux. Nous estimons avoir eu une centaine de personnes depuis octobre 2014 La réussite réside par un accompagnement sérieux de la presse, radios locales afin de crédibiliser notre action. Un maître mot humilité !

La reprise est pour septembre, qu’elle est la première date que tu peux nous annoncer ainsi que le thème ?

Pour notre repas de reprise le 19 septembre nous réservons une surprise à nos amis des repas ufologiques Nantes! Cyrille Tavenard et sa co-responsable Chris vous ont concocté un programme que vous ne serez pas près d’oublier! Il s’agit d’une personnes âgée et nous confirmerons sa présence le dernier moment Ce que je peux juste vous dire c’est que ceux qui auront la chance de faire parti de ce samedi midi le 19 septembre 2015 (30 places maximum) ne sortiront plus les mêmes!

Pour cette nouvelle saison, qu’elles sont tes ambitions pour ton repas ?

Pour cette nouvelle édition 2015/2016 l’objectif est de renouer avec la presse média, beaucoup de télé locales n’ont pas encore relayer notre existence il nous faut toujours pouvoir faire le buzz! Ce qui implique d’être toujours le plus factuel possible, la crédibilité des repas ufologiques Nantes repose d’être sérieux sur le phénomène. Les théories fantaisistes ne sont pas courantes sur Nantes et nous nous en félicitons. Garder le fil conducteur vérifier l’information, coupler l’information, analyser… Les repas ufologiques Nantes sont ouvert au plus grand nombre le fait est que de nombreuses personnes (et ce fut une révélation pour moi) sont témoins de « lumières » dans toute la Loire Atlantique et département voisins Je rencontre des cadres, fonctionnaires, militaires, journalistes ayant eux même été témoin. Depuis ma prise de fonction d’organisateur je suis en contact avec une trentaine de personnes ayant fait au moins une observation! C’est absolument dingue! Comment peut on imaginer être si nombreux et le savoir si peu? Donc l’objectif reste le même fédérer, fédérer.

Que souhaites-tu dire aux lecteurs et aux membres de notre association pour leur donner envie d’ouvrir un repas proche de chez eux

Il nous faut absolument ouvrir des repas dans toute la France fédérer un maximum de monde pour que demain enfin des décisions politiques soit prises nous ne souhaitons que des réponses… Soyez acteur de cette démarche pour faire le monde de demain! Ouvrir un repas est un jeu d’enfant! un restaurateur qui vous fasse confiance et le reste on s’occupe de vous donner les bons conseils!

Un mot pour la fin ?

Un mot pour finir cette aventure me permet de rencontrer des gens extraordinaires, d’approcher plus près le monde ufologique ces personnalités, ces témoins plus près des preuves plus près des réponses. Organiser un repas vous permet ces informations confidentielles que l’on ne délivre que sous le manteau ! Il me semble que si chaque personne témoin heureux ou malheureux d’un phénomène aérien non identifié prenait son courage à deux mains pour ouvrir un repas et libérer sa parole nous lèverions demain un lobby si puissant que les politiques devront nous apporter réponses.

Ufologiquement vôtre,
Cyrille

Interview fait le 25 Juillet 2015.

Publicités
Cet article a été publié dans Nantes. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Nantes – Interview de Cyrille Tavenard

  1. LEGRAND dit :

    Cher CyrilLE TAVENARD

    A 65 ans j’en suis à environ entre 30 et 40 observations et cela depuis 1958, la dernière en date remonte à octobre 1993 …
    Il s’agit d’un gros point lumineux couleur rouge (non éblouissant se situant dans la grande ours de
    magnitude visuelle environ -5 à – 6 je prend comme référence la planète Vénus , il était immobile mais lorsque j’ai pensé à prendre mon camescope sur le siège de la voiture ,il a commencé à se déplacer très lentement vers le Sud et il est devenu progressivement invisible ? Comme si il passait derrière quelque chose que je ne voyais pas ? Le ciel était tout étoilé la visibilité était
    bonne et j’avoue ne pas avoir compris cette disparition ?
    En regardant à la jumelle il n’y avait plus rien à voir ?
    Ou j’habite il y a la centrale nucléaire de Gravelines et de temps en temps nous y voyons de drôle de moineaux au-dessus ou à proximité d’elle .
    Ils sont la ils existent nous ne sommes pas seuls , ce que je ne comprend pas c’est que à chaque fois qu’il y a une émission tv sur le sujet il y a toujours c’est invitations de débiles sceptiques goguenard qui passent leur temps à expliquer ces observations par des ballons sonde ,Vénus ,
    satellites et j’en passe et des meilleurs …
    bonne continuation
    Freddy
    PS : un copain de travail m’expliqua en 1991 qu’il avait vu avec sa fille en 1990 ,un objet de forme triangulaire qui se déplaçait du sud au nord et sans bruit , cet ovni cachait les étoiles ,lorsque je lui ai demandé à qu’elle époque il avait fait cette observation ,il m’expliqua que c’était la première semaine de novembre de 1990 au environ de 19h00 ?
    Cette observation à eu lieu à Audruicq petite ville du Pas de Calais .

    J'aime

    • Mamet dit :

      Bonjour,
      Je m’appel Frédéric Mamet j’ai 43 ans et le 3 octobre 1993 j’ai vu des faits similaire sur Roanne 42 Loire à 2h30 du matin a la fenêtre de mon appartement. 0627851631

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s