Ovni Paris – Repas du 07 juillet [partenaire]

Une très belle soirée avec Jean-Christophe , et dommage pour ceux qui l’ont décrié , pas pris au sérieux , et n’ont pas eu confiance en ses qualités d’orateur pour venir l’écouter.

Pour un mois de juillet (vacances pour certains) et sous une semaine de canicule , et bien c’est une belle réussite que de faire venir à la Défense pas moins de 40 personnes dont pour les habitués , notre webmaster Patrice Galactéros , Nikolaos Koulis , Gérard Deforge , Jean-Claude Leroy , Charles Provost , Gilles Lorant , et c’est avec beaucoup d’émotion et beaucoup de plaisir que j’ai vu le retour parmi nous de Marilyne et d’Yvon Cayrel après le plus éprouvant drame que cette horrible tuerie au musée du bardo à Tunis , où ils étaient en séjour.

Pour revenir à notre intervenant c’est avec un grand « Bonjour les amis » lancés dans le micro , le verbe haut et sans retenue que Jean-Christophe a débuté la soirée en nous invitant à visionner deux films dont le premier est extrait d’une vidéo de Jimmy Guieu (Rennes le château le grand mystère) et d’un second film réalisé par Jean-Christophe sur un entretien avec Renée Madeleine Vanootheglen , Charly Samson , Kamina Brochka , réalisé en août 2013 à Quillan dans l’Aude. Jean-Christophe situe le premier film à la base Ovni souterraine aux sources de la Salz près de Rennes le château , et nous invite à prendre connaissance de l’itinéraire permettant d’y arriver dès le départ de Carcassonne .

Puis s’enchaînent aussitôt le deuxième film , après une heure de visionnage de ce second film Jean-Christophe se prête volontiers au jeu traditionnel des questions-réponses , auxquelles il répond avec nombre de précisions dont il est coutumier. Les questions ont été très nombreuses et Jean-Christophe au fait de son sujet étonne les personnes présentes par la connaissance complète du sujet qu’il nous présente et qui manifestement le fait vibrer au plus haut point , le public se permet même d’interrompre Jean-Christophe par des applaudissements soutenus qualifiant ainsi son étonnement quant à la qualité et j’insiste , sur la précision de son exposé.

Nous arrivons malheureusement maintenant à la fin de cette bien trop courte soirée et Jean-Christophe enchaînant au micro pour souligner que cette soirée était en fait une commémoration du souvenir de la rencontre entre Jean de Rignies et Jimmy Guieu. Et pour bien souligner ce fait il nous enclins à tenir une minute de silence en hommage à ces deux hommes , encore beaucoup d’applaudissements pour Jean-Christophe qui ce soir en a étonné plus d’un , et sur les commentaires que j’ai reçus à la fin de cette soirée , de très nombreux remerciements sont venus ponctuer le faite d’avoir eu l’opportunité d’inviter Jean-Christophe.

La soirée s’achève maintenant par une annonce informative , pas de réunion pendant le mois d’août et le souhait de toute l’équipe d’Ovni Paris présentée au public de passer de bonnes vacances pour ceux qui auront la chance de pouvoir en prendre. Pour le premier mardi de la rentrée de septembre je suis en pourparlers avec différents intervenants possibles mais non définis encore leur actuelle.

Guy Loterre.

Publicités
Cet article a été publié dans |Article de Presse|, |info - Agenda|. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Ovni Paris – Repas du 07 juillet [partenaire]

  1. Eric Martin dit :

    Mes félicitations à Jean-Christophe, un chercheur qui a su allier les mystères castelrennais de l’ abbé SAUNIERE à la recherche d’ OVNI vers Bugarrach en passant par les Amis de la Saltz. Mes encouragements et ma participation à ces recherches lui sont très dévoués ! Le Luzéen

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s