Nantes – Jean Christophe Dorè le 04 Juin [rappel]

Le 4 juin 2015, Jean-Christophe DORE interviendra au Repas Ufologique de Nantes. Le thème sera : Ovni : Du témoignage au laboratoire.

Est-il possible d’étudier en laboratoire certains aspects scientifiques liés au “phénomène OVNI” sans a priori sur l’origine du phénomène lui-même?

En 2007 est créée l’association UFO-Science, présidée par Jean-Pierre Petit, ancien directeur de recherche au Cnrs, Astrophysicien et pionnier dans le domaine de la Magnétohydrodynamique (MHD). UFO-Science part du constat que le dossier Ovni n’a pas évolué depuis plusieurs décennies; les nombreux rapports et enquêtes qui traitent du sujet n’ayant pas fait avancer notre compréhension du phénomène. UFO-Science concentre ses moyens sur des témoignages contenant des éléments tangibles, des traces analysables, des faits techniques et scientifiques susceptibles de développements concrets et de modélisations. Les efforts vont en priorité sur des expériences conduites dans un esprit de rationalité scientifique, sans points d’ombre, en mettant en œuvre des techniques éprouvées.

Les activités du groupe UFO-Science évoluent dans plusieurs domaines, allant de l’étude des phénomènes lumineux jusqu’aux enquêtes de terrain, en passant par les modélisations en laboratoire, amenant le sujet Ovni dans de grands colloques internationaux.

Trente-cinq ans sans un centime de crédits. Et puis, grâce à la vente de ses livres et aux dons de lecteurs, Jean-Pierre Petit impose, avec son équipe, le sujet OVNI dans des grands colloques internationaux de MHD et d’aérodynamique hypersonique : Vilnius (Lituanie 2008), Brême (Allemagne 2009), Jeju (Corée 2010), Prague (République Tchèque 2012), Varsovie (Pologne) et l’Université de Princeton (Etats-unis) en 2013. Ils réussissent à faire “jeu égal avec les plus grands laboratoires” … dans un garage.

Les travaux réalisés au sein de l’association montrent que le monde scientifique devrait porter un grand intérêt au dossier ovni et que les pistes scientifiques qui en découlent sont nombreuses, qu’il s’agisse de mesures, ou de recherches, véritables retombées totalement révolutionnaires, dans les domaines de la mécanique des fluides, de la cosmologie et de la physique mathématique.

Réservation uniquement à la Coupole au 02 40 48 55 07. places limitées. L’adresse du restaurant : La Coupole 4 Place de la Galarne 44200 Nantes. Pour venir c’est très simple. Il vous suffit de prendre la ligne Beaulieu Lignes 24 et 52 – Arrêt Pompidou – Place de la Galarne.

L’équipe du repas de Nantes.

Publicités
Cet article a été publié dans Nantes. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Nantes – Jean Christophe Dorè le 04 Juin [rappel]

  1. DOODOM BAU dit :

    Il y a 2 jours j’ai mis ce commentaire sur Amazon pour le magnifique livre de Brahic : »Terres d’ailleurs: A la recherche de la vie dans l’univers »
    Ses pages sur les OVNI sont à vomir…!
    Je vous mets mon commentaire car j’y retrace mon observation exceptionnelle, d’une part pour sa qualité de facilité d’observation et d’autre part pour la description de ce qui s’est passé (on ne peut parler ici de MHD. A l’évidence il s’agit d’autre chose)..

    Sur AMAZON
    https://www.amazon.fr/review/create-review?ie=UTF8&asin=2738131522&channel=reviews-product&nodeID=&ref_=cm_cr_pr_wr_but_top#

    Copie du commentaire :

    Quand on recherche de la vie dans l’univers, on la recherche tous azimuts et surtout on n’élimine pas l’un des plus grands pans possibles de cette recherche que sont les OVNI.
    Comment peut on traiter avec autant de désinvolture et de mépris un sujet aussi important qui prouverait par lui-meme, non seulement l’existence de vie dans l’univers et bien évidemment la possibilité de franchir, par des etres pensant (nous y arriverons nous aussi) les distances incommensurables qui séparent les mondes habités…
    Quelles niaiseries de la part d’un tel homme…Pour un peu, il enverrait les témoins aux goulags. Comment sa petit cervelle d’etre pourtant intelligent peut elle se rabaisser à mépriser les « sans dents » lui aussi ???
    Seulement voilà, loin d’etre que des « sans dents », les témoins d’OVNI sont des scientifiques, des pilotes d’avions civils ou militaires, des astronomes, des techniciens de très hauts rangs travaillant dans des silos atomiques, bref que du beau monde…(je ne mets pas des noms mais des recherches sur ces termes, accompagnés du mot ovni ou ufo, y mèneront facilement)

    Et cette autre niaiserie qui consiste à poser la question, pourquoi ils n’ont pas pris contacts avec nous, s’expliquent à part entière par cette niaiserie elle-meme dont ils seraient vraisemblablement la cible si ils frappaient DIRECTEMENT nos portes…
    Bref un pan entier occulté à la mode moyen age par ce monsieur qui pourrait se renseigner à minima…

    Si je ne mets qu’une étoile, ce n’est que pour ce point particulier car le reste du livre est magnifique…

    Pour ma part témoin privilégié voici mon témoignage :

    Pourquoi se démarquer d’un sujet qui semble être un sujet d’étude comme un autre ?

    On n’a pas beaucoup évolué depuis le moyen age !
    Ah si, que dis je ?
    On ne brûle plus sur le bûcher mais on brûle sur le bûcher de l’exclusion (c’est ce que fait André Brahic), voire de la dérision ou même du cynisme…(Brahic n’est cynique mais il est méprisant, ce qui est navrant.)

    Pour les personnes intéressées voici :
    (Et laissons les moqueurs se masturber le zygomatique avec leurs grandes intelligences sarcastiques)

    J’ai sérieusement vu un engin de très loin beaucoup plus précis qu’on ne peut l’imaginer de prime abord.

    C’était un point lumineux parfaitement visible après le lever du Soleil.

    Il était absolument immobile et est resté 20mn chrono au-dessus d’une très grande ville et sa banlieue de près de 500 000 habitants.
    Ce point lumineux (grosso modo : 1000 fois plus lumineux que Vénus. Magnitude autour de -10 à + ou – 2) a intrigué bons nombres de Nantais (c’est la ville en question) qui se sont manifestés aux journaux locaux…

    Mais pour nous, l’aventure ne s’arrêta pas là !

    Ce n’était pas au bout d’une route que jamais nous ne pûmes trouver…comme dans l’épisode des envahisseurs mais tout simplement, un engin qui nous visitait à la barbe et à la vue de tout le monde…c’est çà aussi qui est dingue !

    La suite de cette aventure allait être un grand moment initiatique (dans le sens simple du mot, sans transcendance…)

    En effet, astronomes amateurs, bien que jeune, nous connaissions déjà pas mal d’objets célestes comme la voie lactée, la nébuleuse d’Andromède, etc. Et je connaissais parfaitement l’étoile SIRIUS et la planète SATURNE. Je les avais observés au jour levant dans l’heure précédent l’observation. Et l’aventure se révéla d’une autre grandeur que la simple observation visuelle, grâce à notre lunette astronomique qui rapprochait (grossissait) 60 fois.

    L’objet nous apparaissait à quelques milliers de mètres de hauteur mais impossible de dire combien exactement. Dans une fourchette minimum de 5000 et grand maxi de 15000 mètres. En rapprochant 60 fois, nous avions donc, une image virtuelle comprise entre 83 mètres et 250 mètres de distances. A une distance aussi proche, il est facile de faire la différence entre une dodoche et une 4RL ou meme entre une femme et un homme.

    Mais le choc fut immense, nous n’avions ni dodoche, ni 4rl, c’est sur, car çà ne vole pas, mais nous avions un engin de fabrication intelligente car très structuré et surtout possédant une signature technologique strictement inconnue…

    En effet, nous avions dans la lunette, donc virtuellement mais bien réellement à quelques dizaines de mètres de nous, un engin dont sautait aux yeux :

    1) un mode de propulsion inexistant sur Terre (inexistant parce que inconnu : pas de réacteurs, pas d’hélices et ce « TRUC » tenait tout seul sans dégringoler immédiatement. Bref la folie pour mon cerveau de scientifique en herbe et en culotte courte mais doué en physique au Lycée).

    2) une forme complexe avec un vaisseau mère parfaitement rond (vu du dessous) accompagné de deux points lumineux (deux boules « d’énergies ») orbitant tranquillement autour du vaisseau mère sur une orbite verticale qui nous faisait face…

    Ce fut le plus beau choc de ma vie. Plus fort que Christophe Colomb découvrant les Amériques !!!

    Moi qui ne connaissais rien du phénomène OVNI je tombais d’un seul coup d’un seul dans la POTION MAGIQUE de leurs existences et présences sur Terre…
    Mettez vous à ma place, à notre place, ce n’était pas comme voir DIEU face à face mais cela avait un goût quasi identique. J’étais comme dingue, fou d’émerveillement…

    C’était tellement flagrant, que sur les 20mn où nous nous abreuvions du spectacle, seule la première seconde avait suffit à mon cerveau pour tout analyser, pour tout comprendre et être complétement obligé d’accepter l’énorme évidence presque choquante de cette présence surprise et surprenante, n’appartenant à aucune technologie Terrienne de 1969, ni même de 2015 !!!!!! (Centuple points d’exclamations !)

    En 2015, nous ne savons pas faire un tel engin et nous n’en sommes sans doute pas près !!!!!

    Cela fait 45 ans et je ne sais (évidemment) toujours pas de quelle région du ciel ils nous arrivaient, pas mieux, ce qu’ils ont pu « trafiquer » en 20mn, sachant ou plutôt imaginant des ordinateurs à l’intérieur de cet engin capable d’enregistrer en une seule seconde ce que tous les ordinateurs de toute la Terre réunis peuvent enregistrer en une année…
    Certes je ne fais que l’imaginer, le supputer, mais l’engin était là, bien réel et l’évidence terrible et fascinante, nous faisait comprendre que des êtres venus d’ailleurs avaient les moyens technologiques de franchir les distances insondables nous séparant d’eux et « narguaient » mais surtout titillaient, mon esprit de Terrien !

    ET, ILS ÉTAIENT LA, DANS LES YEUX DE LA LUNETTE ASTRONOMIQUE !!!

    Ils me montraient par leurs présences (quelques soient leurs motifs inconnus mais probablement scientifiques vu leur position au-dessus d’une très grande agglomération) que la vie est telle, qu’elle a prévue (en quelques sortes) que tous les êtres vivants de l’univers puissent prendre contacts et se connaître, se reconnaître… et çà, c’est l’une des conséquences instantanées et merveilleuses de cette « apparition » mais nous dirons simplement observation (bien sur)… certes ce n’était pas une apparition Marie et j’étais loin d’être marri !!!

    Le bonheur qui m’envahissait devant ce spectacle inimaginable, était aussi réel que cet engin à la technologie époustouflante !!!

    Pour d’autres INFOS, voir mes vidéos témoignages sur youtube ainsi que la simulation (tel un portrait robot hyper précis) de cet engin fait sur ordinateur…

    L’engin en simulateur : https://youtu.be/–DZQ250JG4

    Le témoignage sur youtube : https://youtu.be/0ZP5ePA-Uo8

    L’analyse erronée du CNES : https://youtu.be/1dzJgcXMtgk (mettre le son plus fort…désolé)

    J'aime

  2. Ping : Le point sur les repas ufologiques – Du 01 au 07 Juin | LES REPAS UFOLOGIQUES

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s