Bordeaux – Un 100eme repas qui fera date !

Il s’agissait du 100eme repas ufologique de la ville de Bordeaux, et qu’elle repas ! Un repas exceptionnel, explosif dans le sens ou les conférences ce sont succédé sans escale, passionnant tant la qualité des interventions été intéressante et une soirée très plaisante tant les 60 personnes présente été sympathique et passionné par l’ufologie.

21H00 – Nous avons eu le plaisir de recevoir Patrick Laurin, venu de Toulouse pour nous réaliser une conférence sur l’ufologie au XIXeme siècle. Une conférence passionnante qu’il a eu le plaisir de produire mercredi dernier aux repas ufologique de Toulouse également.

21H45 – C’est une intervention de Christian Comtesse, Ufologue et président de l’association « les repas ufologiques » que nous avons eu le plaisir de recevoir par Skype durant la soirée. Plusieurs sujets passionnant ont été évoqué comme par exemple l’avis personnel de Christian concernant les Crops Circle, avis cartésien mais tout aussi passionnant par les détails fournit dans ces explications. Nous avons également évoqué le cas de l’observation ufologique au dessus de Golfech, cas ufologique qui n’a sans doute pas finit de faire parler de lui.

11225832_10205265863299866_447398158_n

22H15 – Nous avons eu le plaisir d’avoir l’intervention de deux personnes. Patrick d’Ovni-Direct nous proposant une collaboration entre les repas ufologiques de Bordeaux et l’association Ufo-Investigation de Lyon, présidé par Daniel Robin. Proposition que nous avons logiquement accepté tant nous souhaitons que le monde de l’ufologie travail en commun pour avancer. Nous avons aussi eu le plaisir d’écouter Patrice Javel, nous annonçant l’ouverture d’un repas ufologique dans la ville d’Agen. Encore un nouveau lieu de rendez-vous pour tous les passionnées d’ovni.

22H50 – C’est au tour de Serge Leguyader, président du CDIM de Bordeaux, de nous réaliser une superbe conférence. Conférence faisant le tour de tout les aspects du phénomène des crops-circles. Chaque hypothèse, allant de la plus rationnelle à la plus exotique ont été minutieusement détaillé par Serge, arrivant à nous faire une très bonne synthèse.

23h30 – L’heure que tout le monde attendant, la reprise des cadeaux suite à un petit concours fait en début de soirée. Un Quizz ufologiques. Quelques livres et revues ufologique ancien ont été offert aux 5 meilleurs du concours. Notamment les premiers numéros de lumière dans la nuit, datant de 1961.

00h00 – C’est un peu plus tard dans la soirée que nous avons eu le plaisir de recevoir Marc Saint Germain part Skype. Avec le décalage horaire au Quebec, Marc été encore au travail à l’heure du repas. Ce fut avec un énorme plaisir que nous avons retrouvé Marc Saint Germain, qui nous à fait l’honneur d’être présent aux repas ufologiques de Bordeaux en Novembre 2014.

02h00 – Le repas se termine vers 2h00 du matin, avec les derniers passionnés qui continue la discutions sur le parking du restaurant, comme chaque mois.

L’équipe des repas ufologiques de Bordeaux.

Advertisements
Cet article a été publié dans Bordeaux, |info - Agenda|. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s