Paris – Compte-rendu du repas d’Avril

  11181535_10206030421376595_1497275923_o

Nos invités ont répondu présent et dès 18H30 les premiers sont arrivés, certains pour la première fois et ravis de trouver le lieu accessible et chaleureux. Au total nous étions une bonne trentaine et pour l’occasion Samuel notre hôte a tout spécialement  concocté un menu varié et copieux.

Egon KRAGEL avait rejoint notre équipe plus tôt, pour préparer son intervention aidé par Stéphane, sur le thème « Des risques des contacts rapprochés », avec un matériel de projection au top. Merci à Stéphane et à Chantal. Un public de qualité avec notamment la présence de Stéphane ROYER, auteur d’un article dans TOP SECRET sur les diapositives de Roswell, Jean LIBRERO, traducteur de « Alien Interview », Guy LOTERRE responsable d’OVNI-Paris, et Gilles DURANT qui nous a fait profiter de la librairie itinérante du SCEAU, en compagnie de Julien.

Après le repas, Egon KRAGEL a débuté sa conférence en nous expliquant la genèse du livre qu’il a co-écrit avec Yves COUPRIE « OVNI – Enquête sur un secret d’Etat », et n’a pas manqué de susciter l’intérêt de tous. Il nous a ensuite cité deux ouvrages d’auteurs réputés, qui ont traité le sujet assez peu connu en France des rencontres rapprochées à risques : Le livre “Confrontations” de Jaques Vallée (collection l’aventure mystérieuse – 1991) et « Ovnis Danger » de Bob Pratt (Editions Trajectoire – 2010).

Enfin, pour illustrer sa conférence, Egon KRAGEL nous a proposé trois films impressionnants sur les trois cas qui ont eu lieu au Canada, au Texas et au Brésil, et qui démontrent en particulier les brûlures que certains témoins de rencontres rapprochées ont subi à l’issue d’un contact, en nous précisant également que des cas français existaient, notamment celui de Ghislaine BONNEFOY les 28 et 29 août 1977 à la Cité Beauval à MEAUX (77).

11180480_10206030421696603_1316062082_o

Le premier cas est celui de Stéphen MICHALAK au Canada le 19 mai 1967. Stéphen MICHALAK observe deux objets en forme de cigare de couleur rouge incandescent. L’un d’eux va se poser sur le sol. Une porte va s’ouvrir sur le côté. Stéphen MICHALAK s’approche au plus près de l’engin à le toucher mais la porte se referme soudainement et l’objet décolle en éjectant des gaz chauds. Au contact de ces gaz, la chemise de Stéphen MICHALAK prend feu et brûle sa poitrine. Le médecin qui l’ausculte trouve un groupe de marques de brûlures en forme de grille sur son thorax. Il gardera ces marques de brûlures non diagnosticables par les médecins.

La deuxième affaire illustrée est  l’affaire COLARES, du nom de l’île brésilienne, où se produisent en 1977 de terrifiantes manifestations inconnues pendant plusieurs mois. Les autorités tenteront vainement de maîtriser l’évènement puis les habitants seront évacués. Le troisième film illustre l’affaire Betty CASH le 22décembre 1980 au Texas. Deux adultes, Betty et Vick, et un enfant de 7 ans roulent sur l’autoroute de DAYTON. Ils observent une lumière dans le ciel qui va s’avérer être un OVNIS émettant une flamme rouge et orange à 20 mètres au-dessus de la route…..

S’en est suivi des questions sur le sujet puis un débat plus large mais toujours passionné. Une soirée très réussie et appréciée comme nous l’ont témoigné certains participants à la fin du repas. Nous vous donnons rendez-vous au Samedi 23 mai prochain. L’actualité ufologique et les thèmes de réflexion en ufologie étant particulièrement riches nous ne manquerons pas de vous en informer du programme et de l’organisation de la soirée. Rendez-vous « Chez Cyrille » 15 rue Marc SEGUIN à PARIS.

11171927_10206030421136589_870873019_o

Publicités
Cet article a été publié dans Paris. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Paris – Compte-rendu du repas d’Avril

  1. Giorgio Bellini dit :

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s