Saint Quentin – Interview de l’organisateur

Sylvain Matisse vient de réaliser un interview de Michaël, nouveaux parmi l’équipe des repas ufologiques, ouvrant son repas dans la ville de Saint Quentin, Samedi 28 Mars 2015. C’est avec plaisir que nous vous partageons un extrait de l’interview. La suite est disponible en bas de l’article.

I.U.S : Bonjour Michael, peux tu te présenter à nos lecteurs?
ML: Bonjour je l’appelle Michael Langlois , je réside en Picardie et je m’intéresse à l’ufologie depuis mes observations de 1990 et de 2012.

I.U.S :Tu ouvres tes repas ufologiques pour ta région, racontes nous ta motivation.
ML: Effectivement j’ouvre un repas ufologique sur Saint- Quentin dans l’Aisne (Région Picardie) j’ai envie de communiquer mes expériences dans ce domaine mais égalent être à l’écoute d’ éventuels témoins , car c’est aussi à cela que servent nos repas ufologiques.

I.U.S : Comment comptes tu organiser ton calendrier? Il y aura-t-il des réunions mensuelles par exemple?
ML: La fréquence des repas sera de 1 repas une fois tous les deux mois avec des thèmes différents.

I.U.S :Penses tu inviter des conférenciers et proposer des repas ufologiques qui interviendront sur un thème précis par exemple?
ML: Je prévois de faire venir différents conférenciers de haute notoriété sur les domaines variés de l’ufologie.

I.U.S :As tu toi même assister à ce genre de rendez-vous?
ML: Oui j’ai déjà assisté à des conférences mais jamais de repas.

I.U.S :Fais tu de l’observation du ciel et si oui as tu déjà participer aux opérations suricates? Si oui que penses tu de ces initiatives du réseau suricate?
ML: 
J’observe régulièrement le ciel mais je n’ai pas encore participé à ces opérations , cependant je trouve que c’est une excellente initiative qui permet de collecter un maximum de témoignages en cas d’observation et également le suivi en temps réel .

I.U.S :Tu m’as confié avoir été témoin d’observations inexpliquées peut-tu nous décrire ces choses
insolites pour nos lecteurs?

ML: Ma première observation : le 5 Novembre 1990,sur le secteur de Fargniers dans L’Aisne. Il est 18H55, je sors de chez mes grands parents accompagné de mes parents . Ce soir là le ciel est superbement étoilé lorsque je remarque une chose incroyable à côté de l’étoile polaire, un point blanc intensif de la même grosseur que l’étoile et subitement ce même point descent à une vitesse vertigineuse en notre direction. Je demande à mon père de prendre rapidement le véhicule pour essayer de voir cet objet incroyable. Il me dit alors que j’imagine un scénario la tête dans les étoiles mais décide quand même que l’on aille à la rencontre de ce point lumineux . Aussitôt à bord de la voiture je le repère et dis à mon père de prendre le petit chemin qui donne accès dans le champ qui borde la route . C’est à ce moment que le point grossit considérablement en se décalant sur un angle de 90 degré sans que le phare de l’objet ne tourne. Nous pensons à ce moment précis que c’est peut-être un hélicoptère de plus. Il semble comme atterrir. Mon père décide d’allumer les feux de route et alors que le ciel était clair, un épais brouillard surgit instantanément. N’apercevant plus rien nous de rebrousser chemin c’est à quelques centaines de mètres entre deux maisons que je dis à mon père : Stop! Stop! Le voilà il arrive !!!!! Houa !!! Nous sortons tous les trois de la voiture et là ! Un engin incroyablement grand comme un terrain de football de forme triangulaire sombre avec une multitude de lumières rouge, vert jaune et orange avec deux feux à l’avant qui s’orientaient comme pour chercher ou analyser quelque chose . Sous cet immense engin on pouvait apercevoir comme des structures complexes de genre tubulures . La vitesse était extrêmement lente avec un léger grondement comme dans les films de science-fiction du genre rencontre du troisième type , vraiment incroyable. Même mon père et ma mère qui sont septiques étaient subjugués par ce qu’ils voyaient et répétaient sans cesse : Mince alors mais qu’est ce que c’est ??? L’objet défilait sous nos yeux ce qui me laissait le temps de voir les détails de cette chose . Cette chose incompréhensible ,puis il disparu à l’horizon aussi rapidement qu’il était apparu! L’observation a durée environ 15/20 minutes du début à la fin. 25 ANS après je m’en rappelle comme ci cela venait de se produire .

Lire la suite : Lire la suite sur le blog de Sylvain Matisse

Publicités
Cet article a été publié dans |info - Agenda|. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s