Nantes – CR du repas du 21 Mars 2015

COMPTE RENDU DES REPAS UFOLOGIQUES DU 21 MARS 2015

Bonjour à Toutes et Tous, Une grande première pour ce 5ème repas ufologique de Nantes et plusieurs surprises!

Nous avons eu l’honneur d’accueillir Chantal Duverne, la secrétaire de l’Association des repas Ufologiques France dont le siège est en Alsace. Le concept des Repas a vu le jour en 1980 à Paris, et après différentes expériences dans le temps, c’est en 2013/2014 que les créations des repas en France, ont fleuri. De 5 villes en 2012, nous sommes passés à 38 en ce début 2015 dont 5 villes à l’étranger : Bali, Lausanne, Bruxelles, Madagascar, Tunis.

Nous rappelons que les repas sont le lieu par excellence pour échanger, partager les expériences, les vécus de visions d’OVNI dans le ciel. C’est aussi un réseau d’amitiés pour s’entraider. Les repas ufologiques sont organisés par des bénévoles et Chantal nous a conforté dans nos règles dont le fait de consommer un repas, de ne pas imposer ses idées, rester clairement dans la dynamique ufologique sans ajouter de sujets autres. Et de poser aussi l’éventualité d’être vous-mêmes conférenciers.

Puis la 2ème nouveauté :

L’heureuse surprise d’accueillir Christian Contesse, Président de l’Association nationale par la dynamique de la vidéoconférence via Skype. Nous allons de plus en plus utiliser ce mode de communication pour partager, échanger avec des ufologues de renom et permettre aussi de meilleures informations qui peuvent circuler plus rapidement. Parmi les personnes présentes à ce repas, nous avons eu l’honneur d’accueillir un ufologue en herbe de 11 ans qui a témoigné de son observation et qui a posé une vrai et grande question existentielle.

« Comment savoir que les extra-terrestres existent vraiment! »

Christian Contesse a essayé d’adapter la réponse de la façon suivante :

Reprendre le contexte du cosmos et des milliards d’étoiles et de galaxies, et qu’il serait peu probable que nous soyons les seuls êtres intelligents dans cette immensité. Les différences technologiques que nous avons connus depuis nos 150 dernières années, peuvent permettre de penser que la technologie différente de quelques centaines d’années tendraient à penser qu’une plus grande capacité de déplacements est en lien à la gestion de la vitesse de la lumière. Christian a proposé de lire les livres du Commandant Jean-Gabriel Greslé. Ce dernier a écrit : la fin d’un secret – la genèse d’un secret d’état et son dernier livre : Extra-terrestres, secret d’état.

Un personnage très intéressant à écouter et à entendre. Peut-être pourrons nous un jour le découvrir Via Skype. Puis les invités ont témoigné et échangé.

Les magasines et organismes cités durant notre repas :

* Ufo Sciences : Jean-Christophe Doré
* Ufo Vie
* Geipan
* ODHTV (Gilles Thomas)

Lors de nos prochains repas, nous aurons l’occasion d’accueillir Jean-Christophe DORE. Nous vous ferons part des sujets qu’il traitera et vous assurerons une très bonne organisation à ce sujet. En vidéoconférences, d’ici la fin de l’année, nous espérons partager avec :

* Bleuette DIOT Archéologue
* Mathieu Ader (représentant d’Ufo Sciences)
* Marc Saint- Germain au Canada

 

Publicités
Cet article a été publié dans Nantes. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s