Tours – CR du repas du 6 Mars 2015

Rendez-vous pris pour 19h00, et pour ce nouveau repas nous étions un peu plus nombreux que d’habitude, et cela malgré l’absente de quelques habitués. L’article paru dans le journal « La nouvelle république » du 20 Février sous la plume du journaliste Daniel Pépin semble y être pour beaucoup, je le remercie ici de nouveau. Le diner s’est bien déroulé dans une bonne ambiance. A 21h00 nous avons reçu un appel téléphonique d’Alexis Ropital (Vice président et responsable des R.U de Bordeaux) qui était au même moment en plein repas ufologique dans cette ville, nous souhaitant à l’occasion une bonne soirée. A noter que la ville de Strasbourg faisait également son repas le même soir.

Ensuite vers la fin du repas, Il a eu un petit « cafouillage » car la salle du 1er étage n’était pas disponible suite à un oubli du gérant. Le problème a cependant été réglé et nous avons pu, vers 22h en prendre possession. Une fois installé, un tour de table a été fait afin de faire connaissance avec les différentes personnes présentes. Les échanges suivants se sont portés sur plusieurs sujets, aussi bien sur l’ufologique que sur le paranormal.

Nous nous sommes quitté vers 23h30. Comme vous le savez, Les repas ufologiques de Tours est un événement organisé par des bénévoles. Tout n’a pas été parfait, loin de là, et nous réfléchissons aux points d’amélioration à apporter, en particulier sur un autre lieu de rencontre qui est à l’étude et une éventuelle réservation. Le prochain rendez-vous est fixé pour le prochain repas du 17 Avril 2015.

Pour information.

– Nous avons grâce à Patrick, un vidéoprojecteur numérique, un Sony VPL-CS7 qui sera plus performant que celui qu’il avait avant.

– J’ai contacté les propriétaires du château de Fougeret qui me demande de les recontacter fin Mars, le site est actuellement fermé à la visite, car l’agenda est non déterminer pour sa réouverture en Avril. Il me faut la liste des personnes qui seront présente pour les deux sorties privées : Fougeret (11 Juillet) et de la veillée ufologique à Montsoreau le 15 Août pour le repas du 12 Juin.

– J’ai reçu chez moi le 11 Février la visite de Daniel Pépin journaliste au journal « La Nouvelle république » avec qui je me suis entretenu 1h30 pour la parution d’un article sur les repas ufologiques (Paru le 20 Février) Ce dernier veux me recontacter au beaux jours pour d’autres articles sur la Touraine (Insolite)

– J’ai recontacté Olivier Collet qui est journaliste à « Info-Tours » avec qui je dois déterminer un prochain rendez-vous, avant ou pour le prochain repas. Je pense également relancer les 3 autres médias qui n’avaient pas répondu.

– Nous devons recevoir en Avril, Gilles Thomas (à confirmer) Denis Roger Denocla en Mai (Valider) et la venu de Joël Mesnard en Juin (à confirmer)

– La création dans les prochains d’une adresse mail des repas de Tours pour une meilleure communication.

– Les dates de reprises des 4 repas à partir de septembre sont à déterminer, ainsi que la date de réouverture pour 2016.

Nous vous attendons nombreux !

Publicités
Cet article a été publié dans Tours. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s