Tours – Les repas ufologiques dans la presse

Rémy Borne : « Il faut s'en tenir aux faits. » - Rémy Borne : « Il faut s'en tenir aux faits. » - dr

Repas ufologiques : ovni soit qui mal y pense

Les passionnés d’ufologie se retrouvent chaque mois autour d’un repas pour témoigner et échanger autour de leur passion commune.

On peut s’intéresser aux ovnis et ne pas négliger les nourritures terrestres. C’est un peu le sens des « repas ufologiques » qui se déroulent chaque mois, comme dans une quarantaine de villes, depuis un an et demi, dans un restaurant de Tours-Nord. On s’y réunit, autour d’une table, pour discuter d’une passion commune : les ovnis. « Mais attention, prévient d’emblée Rémy Borne, co organisateur (avec David Thuiller) de ces repas sur Tours, nous ne sommes pas des illuminés. C’est un centre d’intérêt comme un autre. »

Si les extraterrestres ne bénéficient plus aujourd’hui de l’emballement médiatique d’il y a quelques années, c’est essentiellement, selon M. Borne, qu’internet est passé par là. « Chacun peut y trouver ce qu’il veut »… y compris le pire. Les gens sérieux y côtoient les farfelus, les auteurs de canulars, les sectes. « Il faut être vigilant ! »

«  Sur Internet il faut être vigilant  »

Mais pour Rémy Borne, qui étudie les « phénomènes exotiques » depuis plus de 30 ans, l’important est de « s’en tenir aux faits ».
Les repas ufologiques sont justement l’occasion d’échanger informations, études de cas, témoignages, etc.

Illustration de la méthode avec l’apparition des drones : « Il y a eu récemment de nombreuses observations, qui posent la question de la performance, pour de si petits engins. » S’ajoute à cela un problème de sécurité du territoire, qui ne permet pas d’avoir accès à certaines informations. De là à parler de manifestation extraterrestre, il y a un pas que M. Borne se refuse à franchir : « Continuons d’étudier le phénomène en constatant que nous n’avons pas d’explication. »

L’ufologie, pour Rémy Borne, esprit curieux, a une autre vertu : « Elle oblige aussi à s’intéresser à l’astronomie, à l’aéronautique, à l’histoire… »

Chaque année a lieu en août, à travers toute la France, une « veillée ufologique », sorte de Nuit des étoiles des phénomènes bizarres. « Nous, nous nous postons du côté de Montsoreau », explique M. Borne. Pour l’instant sans succès. Mais qu’importe ! « C’est l’occasion d’un pique-nique sous les étoiles. » A défaut de rencontre du 3e type.

En savoir plus :

Renseignements et inscriptions. David Thuillier, responsable, tél. 06.61.29.51.06, mail david.thuillier@yahoo.fr ; Rémy Borne, coresponsable, mikerynos@hotmail.com
Prochains repas ufologiques. Les vendredis 6 mars, 17 avril, 15 mai, 12 juin.
Sur internet. Site lesrepasufologiques.com  forum tufo.forumactif.org

Source – http://www.lanouvellerepublique.fr/Indre-et-Loire/Communes/Tours/n/Contenus/Articles/2015/02/20/Repas-ufologiques-ovni-soit-qui-mal-y-pense-2230940

Publicités
Cet article a été publié dans Tours. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s