Nantes – Compte-Rendu du 3eme repas ufologique

Le 3ème Repas Ufologiques « Surprise » de NANTES s’est déroulé le samedi 13 décembre au restaurant « la Coupole » sous l’égide de Cyrille, Geneviève,  Jean-Philippe et Chris.

Étaient également présents : La Chaîne CAPA TV représentée par Isabelle ainsi que Jolyon Derfeuil réalisateur des « Films d’Albert » pour nous préparer un clip promo.

Cyrille nous raconte en détail l’expérience qu’il a vécue avec sa sœur le 05/11/1990. Nous rappelons ici que cette date est représentative de nombreux témoignages en France de visions ufologiques, lesquels ont fait explosé les standards des radios locales. Il nous rappelle aussi les 4 principales informations de l’année 2014 sur le sujet à savoir :

En mai/juin, le Chili et le Mexique reconnaissent officiellement l’existence d’Ovnis non préjudiciable à la Sûreté Nationale. Cet été sur France 2, lors d’un journal TV le midi, un reportage express sur les Ovnis. En septembre, une réunion du CNRS en partenariat avec le GEIPAN et les responsables des groupes Ufologiques se réalise en catimini au sujet de l’existence des Ovnis. Début décembre, le Vatican reconnaît la possible existence d’extraterrestres sans remettre en cause l’existence de Dieu.

Puis les langues se délient, certains acceptent de témoigner à visage découvert d’autres non. Il est vu régulièrement, et plusieurs fois de jour comme de nuit, des sphères, boules lumineuses qui stagnent et repartent à vive allure. Certains ont déposé des procès-verbaux dans les gendarmeries qui affichent une incertitude équivoque. C’est toujours cette dualité entre le vrai du faux, l’imaginaire et la vérité, la nouvelle technologie (drones ou satellites) et ces objets fort surprenants qu’on peut se demander qu’y a t-il réellement dans le ciel. Puis plusieurs convives évoquent que, les dessins animés à la TV (Futurana et Américan dad rappellent sensiblement des vaisseaux, des extraterrestres et cela depuis de nombreuses années. Ils ne sont pas dus simplement au fait des années 60/70 avec David Vincent et Star Trek.

Un journaliste qui interviewait le Président américain Reagan sur ces films, s’est entendu dire : « Vous ne savez pas à quel point cela est proche de la réalité ». Le but de ces repas est déjà de permettre à un plus grand nombre d’entre nous de s’exprimer de vive voix, ou de partager avec plus de discrétion. C’est aussi l’occasion de voir l’évolution dans ces témoignages depuis 35 à 40 ans, car certains sont récents et d’autres très anciens. Nous remercions nos restaurateurs qui font le maximum lors des inscriptions et surtout la qualité des plats savoureux et joliment décorés.

Prochain rendez-vous ufologique sur Nantes, le 3ème vendredi de chaque mois à savoir le 16 janvier à 19h30 à la Coupole à Nantes.

Publicités
Cet article a été publié dans Nantes. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s