Tours – Repas du 12 Décembre – Interview

Quoi de mieux que de découvrir qui est Rémy, l’intervenant des repas ufologiques de la ville de Tours, vendredi 12 Décembre 2014. Nous lui avons posé quelques questions, histoire de vous mettre l’eau à la bouche ! N’oubliez pas, inscrivez-vous sans attendre sur la page de l’événement !

Les repas ufologiques – Bonjour Rémy, tu vas intervenir sur Tours le 12 Décembre 2014. Avant de nous parler de ta conférence, qui es-tu dans la vie ?

Rémy – j’ai 49 ans, je suis père d’une petite fille de 10 ans qui est autiste. Ma vie professionnelle est plutôt technique mais ennuyeuse. Donc, je ne m’étalerais pas là-dessus. De nature « Cartésien et légèrement sceptique » j’avoue parfois que je « débloque » dans le fantastique… J’ai commencé très tôt, attiré par la science fiction. Pourquoi ? Je ne sais pas… J’ai aussi un « don » pour le dessin, ce qui m’a permis à 13 ans de dessiner pendant des heures entières des vaisseaux spatiaux. Bref ! Je suis toujours attiré par le graphisme, la création et la science fiction.

Tu réalisera une conférence totalement inédite sur Tours, une conférence issue de tes travaux personnel, que peut-tu nous dire là-dessus pour nous mettre l’eau à la bouche ?

Oui, conférence est un bien grand mot, disons un que je vais faire une petite présentation de ma recherche sur ce phénomène particulier que j’ai nommé « Etranges traces circulaires cutanées » Ce phénomène est effectivement inédit, puisqu’il n’y avait rien avant sur ce sujet en France. Cela fait maintenant un an que je travail là-dessus et je collabore actuellement avec un enquêteur américain, j’ai aussi eu de la correspondance avec Jacques Vallée qui semble aussi intéressé. Bref ! Pour résumer : Une marque parfaitement circulaire divisée par des lignes, apparaît sur le corps de certaines personnes à leur insu. Cette marque ressemble à une brulure. Cela se généralise dans de nombreux pays. J’ai écris une petite étude qui dépasse maintenant les 200 pages. J’ai dialogué avec de nombreux témoins, ce dossier est actuellement toujours en cours. Le dernier témoignage reçu est de ce mois-ci. Bien sur, et des le début, des sceptiques ont déjà résolu cette énigme.

Quel est finalement ton approche ufologique ?

J’ai commencé jeune au lycée, par la lecture de nombreux bouquins qui s’accumulent depuis dans ma bibliothèque. A l’époque, un copain m’a prêté une pile de revues sur l’ufologie. Cette revue s’appelait « Lumières dans la Nuit » son père était enquêteur régional. J’ai découvert le phénomène OVNI à ce moment là, en 1979. J’ai débuté sur le web en 1996. Et naturellement mes recherches sur l’ufologie ont continué avec ce média comme seconde source d’information. Inactif au début, je me contentais de lire les différents articles des sites et forum traitant le sujet. Un jour, j’ai découvert le forum « Ufologie et Paranormal » je me suis donc inscrit en 2005 sur la première version de ce forum (c’est la troisième aujourd’hui) pour participer aux débats et rencontrer d’autres personnes. A l’époque, je ne connaissais rien au monde des forums. Simple membre au début, je suis devenu modérateur et ensuite co-administrateur. Je suis aussi l’administrateur du forum « Touraine Insolite »

Que souhaites-tu dire aux gens pour leur donner l’envie de venir vendredi soir participer à cette soirée qui s’annonce riche en découverte ?

Bien avant les repas ufologiques, avec des amis nous nous réunissons tous les deux mois pour parler d’ufologie et de paranormal, avec échange de document, prêt de livres, ect… Cela dure depuis 13 ans. Bien sur en plus du paranormal, la cryptozoologie, et tout ce qui gravitent dans le mystérieux et l’étrange m’interpelle, idem pour d’autres sujets comme l’archéologie et l’histoire. Mon intérêt pour le phénomène OVNI est en malheureusement en baisse, par lassitude peut-être.

Un mot pour la fin ?

Le paranormal est utilisé pour qualifier un ensemble de phénomènes dont l’origine n’est pas explicable ou qui ne l’est pas encore. Je pense que l’ufologie, et certain aspect du paranormal peuvent être liés. Qu’aucune hypothèse ne peut être écarté.

Merci Rémy, pour avoir répondu à nos questions. Nous te souhaitons une grande réussite pour le repas de vendredi.

Publicités
Cet article a été publié dans Tours. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Tours – Repas du 12 Décembre – Interview

  1. Antoinette Petrella dit :

    bonne soirée Rémy Borne, ainsi qu’à toute l’équipe, au plaisir de vous avoir à un de mes repas

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s