Nantes – CR du repas du 21 Novembre 2014

DSCF0241

Bonjour à tous, et grand merci d’être venus pour notre deuxième soirée « Repas Ufologique à Nantes » en présence de la presse représentée par M6 sous l’égide d’Elodie. Nous démarrons la soirée par une petite vidéo concernant d’anciens membres de l’armée américaine qui affirment avoir vu physiquement des objets non identifiés survoler pendant un temps le site militaire. Ces mêmes militaires font un lien étroit entre l’arrêt total de leurs rampes de lancement nucléaire et le survol de l’objet non identifié.

Ces faits se sont d’ailleurs renouvelés en d’autres endroits sur d’autres bases. Puis Michel Jeantheau, auteur de plusieurs livres et enquêteur sur les OVNIS depuis 1974, nous livre son analyse à démystifier les lumières dans le ciel, de l’holographie 3D et de l’électromagnétisme autour de la Terre. Puis le micro est donné aux convives. Martial nous convie également à consulter via la WEBCAM dirigée vers le ciel, les possibles rencontres nocturnes et diurnes, plutôt que de rester transis de froid lors de longues nuits. Idée très intéressante mais qui ne remplacera jamais le contact direct d’une expérience jamais oubliée comme le racontent différents internautes.

Le Signe avant coureur pour plusieurs est le hurlement à la mort des chiens ou bien leur terreur. Donc cela n’aide pas à se sentir tranquille et en paix. Modification de l’éclairage dans la ville lors du passage d’un véhicule plus noir que la nuit dans un moment d’intense silence pour Cyrille et sa sœur. Visions très nettes d’une triangulation lumineuse sur le devant de la voiture tout en roulant et qui s’est éloignée très lentement raconte Ghislaine pour elle Des stationnements et passages très surprenants dans le ciel pour Jean-Philippe.

Sans titre

Pour une autre convive, très jeune avec son frère, ils ont vu se poser un objet de forme sphérique chez leur proche voisin au niveau des fenêtres. Il apparait clairement tout au long de notre soirée que les témoignages ont laissé une empreinte émotionnelle forte à très forte selon les expériences, lesquelles ont pu se renouveler plusieurs fois. Qu’un état de crainte et ou de terreur s’apparente à ces visions qui sont inexplicables et d’ailleurs, les personnes mettent beaucoup de temps à en parler. Ce sujet reste bien tabou. Il est relié à une forme de folie ou d’hurluberlu. Leur crédibilité est mise à rude épreuve. C’est donc par ce biais, de partage entre personnes qui ont vu et vécu ces expériences qu’il est bon de ne pas « se sentir seul ».

Pourtant après un soudage durant la soirée, plus de la moitié des personnes ont vu « quelque chose », mais alors ceux qui n’ont rien vu « pourquoi sont-ils là ? qu’attendent-ils cite Jean-Philippe ? Oui qu’attendent ceux qui n’ont rien vu. Ils n’ont malheureusement pas souhaité parlé au micro alors qu’ils auraient certainement bien des choses à dire. Seul, Jean-Philippe exprime son point de vue, que nous ne pouvons pas être seul dans l’Univers, que des représentations picturales d’ET pourraient avoir ètè dessinées par les anciennes civilisations, qu’une Intelligence Extraterrestre ne pourrait nous voir que comme des enfants, largement en décalage technologiquement,que l’humain a beaucoup à apprendre et qu’avant de vouloir visiter le Cosmos, il serait bon d’être en paix avec ses mêmes concitoyens.

Une question a amené aussi réflexions et partages : Est-ce que ces expériences vécues avec des OVNIS, ont changé quelque chose dans votre vie, ou vous a véritablement fait changer et évoluer. Y a-t-il un point commun entre les différents témoins ? La question la plus importante se situe dans : Le Pourquoi, pourquoi certains voient, d’autres non ? Pourquoi ce genre de manifestation ? Pourquoi un sentiment de crainte plutôt que d’empathie ? 

Bien sur la suite lors de notre prochain repas le VENDREDI 16 JANVIER A NANTES A LA COUPOLE 0240485507. A 19H30.

A vos bons échanges et partages. Votre dévouée Secrétaire Nantais

Chris 

Publicités
Cet article a été publié dans Nantes. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s