Plombière les bains – Un premier repas reussit

Bonjour à toutes et tous,

Le premier repas ufologique de Plombières les Bains a été l’occasion de réunir des témoins, des amis, autour d’un intérêt commun sur la grande interrogation que suscite l’étude des Ovnis. Les questions soulevées montrent combien il est délicat de répondre avec sérieux et concision à un phénomène pourtant amplement reconnu alors même qu’il « bénéficie » hélas d’un confinement volontaire et quasi dictatorial de la part des autorités et qu’il n’est pas aisé de dépassionner le débat.

Comme vous l’avez compris après l’intervention de Christian Comtesse, le Geipan n’est pas ou n’est plus, voire n’aurait jamais été l’institution idéale pour enquêter de manière correcte sur les affaires d’ovnis. Reconnaissons lui au moins l’avantage d’exister…. Bien sur ce constat nous amène toutes et tous à nous demander vers qui nous tourner en cas d’observation. Je n’ai pas la réponse à cette question, je me la pose moi-même depuis un bail sans y trouver de réponse. Mais depuis hier soir j’entrevois une solution à cet épineux problème, un cataplasme sur une jambe de bois peut être!.

10364184_10203255480090440_1774681071914628314_n

Nous avons vu au cours de ce repas l’intérêt des participants qui s’interrogent sur l’ensemble des phénomènes Ovnis Oanis et autres Pan.. Nous avons constaté aussi la passion d’une partie de nos intervenants plus imprégnés ou instruits sur le sujet et prêts à partager leurs expériences. Ceux-ci pourraient constituer un premier groupe de réflexion. J’ai regretté hier soir d’avoir oublier de contacter la gendarmerie du Val d’Ajol et de leur demander si l’un d’entre-eux pouvait se joindre à nous. Je réparerais cette omission lors du prochain repas. Bref, tout cela pour dire que faute d’avoir une structure institutionnelle adéquat nous pourrions fort bien nous aussi, recueillir des témoignages ou éventuellement guider les témoins.l’optique, des astronomes chevronnés ou d’autres professionnels dont les compétences pourraient apporter un plus significatif.

Pilotes, chercheurs, physiciens, enquêteurs, photographes etc seraient les bienvenus, même si ils ne sont pas passionnés par l’ufologie ! Je vous encourage, si c’est le cas, à les contacter et à les inviter pour le prochain repas Ufologique dont je fixe la date au lundi 26 janvier 2015.

Quoi qu’il en soit, je tenais à vous remercier de votre présence et vous encourager à renouveler ce partage d’idées et de constats.

Bien amicalement !

Eddie.

Publicités
Cet article a été publié dans Plombière les bains. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s