La Gazette N°7 – 4 repas cette semaine !

Gazette des repas N°7 – Du 24 au 30 Novembre 2014

Bonjour tout le monde, c’est une semaine agréable que nous avons passée avec le repas de Paris et le repas de Nantes. Cette semaine, nous vous proposons 4 repas ufologiques, et pas des moindres étant donné qu’il s’agira de l’ouverture du repas de Plombière les bains, du repas de Bali et du repas d’Avignon, soit 3 nouveaux repas qui vont rejoindre officiellement  notre association cette semaine. Nous retrouverons aussi le repas de Lille qui fera sa grande reprise demain soir. Nous vous attendons nombreux pour les différents événements. Vous êtes beaucoup à avoir répondu présent, et cela nous encourage dans notre travail.

Concernant le programme de Décembre 2014, il s’agira d’un mois relativement calme, beaucoup de villes feront une petite pause pour cette fin d’année, c’est pourquoi nous vous proposerons qu’une 15ene de villes dans le calendrier qui sera mis en ligne en fin de journée. Nous espérons qu’une ville proche de chez vous conviendra. Nous vous rappelons que si vous n’avez aucun repas proche de chez vous, il est possible de créer votre propre repas, c’est super simple et toutes les infos sont sur cette page. En tout cas, nous serons heureux de pouvoir partager notre passion avec vous.

Petit bilan des repas de la semaine dernière  :

Nantes et Paris : Nous avons eu deux repas passionnants, le repas de Nantes s’est déroulé encore une fois avec succès. Du monde de présent, une conférence passionnante et une petite équipe de passionnés qui est entrain de se monter progressivement, ce qui nous promet un programme 2015 extraordinaire ! Sur Paris, ce fut également une soirée réussie avec une conférence dont nous aurons le compte rendu dans les prochains jours sur nos pages.

Voici maintenant la partie que vous attendez tous, le programme des repas de cette semaine :

Plombière – Lundi 24 Novembre 2014 – Rendez-vous à 19H. Il faut noter la présence du président de l’association, Mr Christian Comtesse, qui se tiendra disponible pour répondre à toutes vos questions.  Pour en savoir davantage sur le magnifique cadre où se passera le repas ufologique, il vous suffit de vous rendre sur le site du studio du Parc. Nous vous attendons nombreux, n’hésitez-pas à contacter Eddie sur sapage Facebook ou bien postuler tout simplement sur le groupe des repas ufologiques de Plombière.

Lille – Lundi 24 Novembre 2014 – Le rendez-vous est à 19h00, cela se passera au Restaurant Tomate Cerise, Rue clément Ader, Parc du Moulin – 59 118 Wambrechies. Merci de bien vouloir envoyer par email votre réservation sur lesrepasufologiquesdelille@yahoo.fr. N’oubliez-pas de nous rejoindre surle groupe des repas ufologiques de Lille ou bien de contacter directement Linda sur sa page Facebook.

Bali – Jeudi 27 Novembre 2014 – C’est sur la belle île de Bali que les repas ufologiques vont voir le jour. Le sable chaud, les magnifiques paysages, et maintenant un repas ufologique pour discuter entre passionnés. Nous avons donc le plaisir de vous informer que le premier repas ufologique de la ville de Bali aura lieu le 27 Novembre 2014 à partir de 19H00 à l’hôtel HARRIS Riverview kuta bali, jl raya kuta 62a, badung bali. Vous pouvez dès à présent contacter le responsable et/ou réserver votre place : repasufobali@gmail.com

Avignon – Samedi 29 Novembre 2014 – Le repas d’ouverture aura lieu Samedi prochain, toutes les informations sur l’heure et l’adresse vous seront communiqué demain matin sur nos pages.

Comme vous le savez, nous avons reçu Marc St-Germain du 03 au 15 Novembre dans nos repas ufologiques, un article « hommage » lui sera consacré dans quelques jours. Voici en attendant les impressions de quelques organisateurs l’ayant reçu dans leurs villes :

Pascal, organisateur de Marseille : « Gardez votre discernement ». C’est sur ce conseil, cet avertissement, que Marc Saint Germain clôturera sa conférence aux Repas Ufologiques de Marseille le 8 Novembre. Quelle ironie, quelle cruauté même, de la part d’un homme qui pendant toute la soirée, soutiendra sa thèse devant une cinquantaine de personnes sur l’Histoire telle qu’elle s’est déroulée depuis les 60 dernières années au Canada et aux Etats Unis quant aux contacts entre Terriens et Extraterrestres. Que doit-on comprendre ? Qu’il aurait pu se tromper, que certaines parties de son travail sont sujettes à caution ? Aurait-il pris un malin plaisir à mélanger Histoire et histoires ? J’y vois plus l’enseignement philosophique d’un sage qui sait qu’on ne sait rien si on ne se connaît pas soi même. Le parcours d’un chercheur qui a du lutter contre ses propres doutes, pour arriver au bout, entre thèse et antithèse, à faire émerger une vérité cohérente, qu’il souhaite faire partager, en toute probité et sans prosélytisme. Platon nous parle de l’intransmissibilité de l’expérience par le discours, qu’il soit oral ou écrit. Quand Marc Saint Germain nous invite à garder notre discernement, il nous montre un chemin qu’il a lui-même emprunté, et qu’on ne peut connaître qu’en l’arpentant soi-même. Monsieur Saint Germain, merci pour cette leçon de vie.

Christian, Organisateur de Strasbourg : Pour la publication de son livre, Marc St-GERMAIN m’a contacté pour que je puisse lui organiser des soirées « Repas Ufologiques » durant les 15 jours de sa tournée en France. C’est ce que nous avons fait pour une grande partie. C’est une aventure, pas mal de travail et beaucoup de gratifications devant le succès qu’a remporté son passage dans tous les Repas où il a réalisé ses conférences. Cela a aussi fait pas mal de bruits dans les médias régionaux pour l’essentiel, et radio chez notre partenaire « Bob Vous dit toute la vérité ». Il faut remercier Marc et aussi son épouse : D’abord pour leur gentillesse et leur savoir-vivre qui a séduit sans contestation possible toutes les personnes, privilégiées, qui les ont rencontrés, assistés, hébergés. Mais aussi les spectateurs et participants qui nous ont en grand nombre fait part de leur satisfaction, aux Repas Ufologiques et aux autres associations qui les ont reçu. Mais aussi parce qu’ils ont été le moteur d’une forme de réconciliation, d’une forme de dialogue qui c’est à nouveau rétabli entre diverses associations et personnes qui s’étaient éloignées pour des raisons superficielles et futiles.  Je pense, mais c’est à Marc et à son épouse de le confirmer, que le sens de l’hospitalité française et régionale a été à la hauteur de sa réputation. Au nom de l’association « Les Repas Ufologiques », de tous les responsables des différents « Repas Ufologiques » et en mon nom, j’adresse à Marc toutes nos félicitations et tous nos remerciements pour nous avoir permis d’assister à des moments qui resteront dans nos mémoires, inoubliables. Je ne pense pas me fourvoyer en disant au nom de tous : « Marc, on remet ça quand tu veux, il y a encore 30 Repas Ufologiques que tu n’as pas fait, quand on réchauffe un plat qu’on a aimé c’est toujours meilleur ».

Pour finir cette gazette, nous avons fait une sorte de micro-trottoir, en questionnant les participants de nos réseaux sociaux et en leur demandant ce qu’ils pensent de l’association :

Quentin – Bonjour à tous, dans la vie je suis éducateur dans un centre pour la jeunesse. J’ai eu le plaisir de connaitre l’association « les repas ufologiques » par l’intermédiaire du forum Ufologie et paranormal. Je trouve que c’est une association sympathique, en plein essor, et surtout les membres sont des gens ouverts d’esprit. On peut discuter dans le calme d’ufologie et les intervenants sont toujours bien choisis et intéressants, c’est avant tout ce qui me plaît durant les soirées et c’est pourquoi je continue à suivre l’actu de votre association chaque jour.

Jonathan – J’ai connu l’association il y a 2 mois grâce à Facebook, je dois dire que j’ai été heureux de voir une association ufologique qui marche si bien et qui construit un réseau impressionnant, loin de toutes les dérives que j’ai pu voir sur internet depuis des années. Je dois avouer être triste de ne pas avoir connu cette association plus tôt. Maintenant il me reste à aller au repas ufologique le plus proche de chez moi (Paris) pour juger par moi-même de la qualité des soirées.

Françoise – J’aime bien le concept, l’idée de rassembler les gens intéressés par l’ufologie est une très bonne chose car c’est ce qui manque en France. J’aime aussi voir que le sujet ovni est abordé sérieusement en donnant la parole à beaucoup d’experts. Ce qui manque peut-être c’est des moyens de faire les choses en plus grand, donc du matériel. Mais avec le temps…

Cyrille (Organisateur Nantes) – J’adore le fait de pouvoir nous retrouver entre témoins, mais je pense qu’il faudrait voir pour faire encore évoluer l’association, comme par exemple une boîte à idée pour avoir des intervenants, des idées de thèmes pour nos soirées, un département promotion pour notre association sur internet (genre OVS par exemple).

C’est sur ces mots que nous vous quittons. Nous vous donnons donc rendez-vous pour la prochaine Gazette dimanche prochain, avec à la clé un interview de Sylvain Matisse ! Toute l’équipe des repas ufologiques vous souhaite de passer une agréable semaine.

Chantal, Diane, Antoinette, Marianne, Isaure, Linda, Elisabeth, Alexis, Yvan, Christian, Pascal, Fabien, Cyrille, Rémy, Sébastien, Didier, Marc, Anyot, Gaëtan, Pascal, Alain, Eddie, David, Mohktar, Ludovic, Thierry, Didier ainsi que tous les futurs organiseurs qui vont nous rejoindre courant Decembre 2014.

🙂

Publicités
Cet article a été publié dans [La Gazette des repas]. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s