La gazette N°5 – L’aventure continue !

Gazette N°5 – Du 10 au 16 Novembre 2014

Chers membres, cher lecteurs. C’est avec plaisir que nous vous offrons cette gazette fraîchement écrite. C’est encore une semaine passionnante que nous avons vécue, avec une réussite dans tous les domaines. Ce n’est pas pour nous déplaire de savoir que cette semaine, le programme est tout aussi passionnant, sinon davantage encore !

Comme vous le savez, Marc St-Germain a commencé sa tournée ufologique en France depuis le 04 Novembre 2014. Que dire si ce n’est que Marc réussit pleinement son projet en remplissant les salles comme jamais ! Une conférence animant toutes les passions qui aura lieu cette semaine dans 3 de nos repas. Bordeaux, Brest et Toulouse. Nous vous en parlerons dans le programme de cette semaine.

Parmi nos nouveautés cette semaine, nous retrouvons trois nouvelles ouvertures de repas ufologiques. La première se trouve à Bruxelles, c’est un repas qui sera organisé conjointement avec l’association « La porte du temps » dans les moments où le thème ufologique sera abordé. Nous avons aussi un nouveau repas proche de Valence, qui sera organisé par Elisabeth dans quelques semaines. Pour finir, un nouveau repas va voir le jour sur Oyonnax, et chose assez sympathique étant que le restaurateur est lui-même motivé pour l’aventure.

Nous vous rappelons que l’extension des repas ufologiques c’est avant tout grâce à vous, c’est pourquoi nous tenons encore une fois à vous remercier pour votre aide, pour votre participation à nos soirées, pour vos interventions sur nos réseaux sociaux. C’est grâce à vous que nous sommes devenus ce que nous sommes, et croyez-nous, nous continuerons à nous développer pour toujours davantage vous permettre de vivre votre passion. Si vous voulez rejoindre l’aventure et ouvrir aussi un repas par chez vous, n’hésitez-pas, contactez un responsable d’une des villes, il vous guidera

Bilan des repas de la semaine précédente

Strasbourg – 05 Novembre 2014 – Superbe Repas Ufologiques de Strasbourg qui nous a permis d’entendre le Québécois Marc St Germain qui nous a présenté son livre dans une ambiance sympathique et conviviale. Il faut noter la présence des responsables de l’association API et d’un sympathique stock de bonnettes à réseau de l’association « Ufo-Science » de distribuer.

Pau – 06 Novembre 2014 – Ce fut un repas d’ouverture, et quel réussite ! Plus de 25 personnes au rendez-vous pour cette soirée passionnante ! Il faut dire que l’article d’Alain dans la presse y est pour quelque chose également. Le prochain repas aura lieu le 04 Décembre 2014.

Bruxelles – 08 Novembre 2014 – C’était l’ouverture du repas ufologique de Bruxelles, ouvert conjointement avec l’association « La porte du temps ». Repas complet avec une 50ène de personnes venues écouter le passionnant conférencier. Un repas qui en appelle d’autres. Nous tenons encore à remercier l’association « La porte du temps » pour nous avoir permis de pouvoir vivre cette soirée.

Marseille – 08 Novembre 2014 – Repas historique pour la ville de Marseille, comme vous pouvez le constater dans le compte rendu. Selon la police, 2 personnes. Selon le restaurant – 500 ! Bon, il doit bien avoir  un juste milieu ! Mais le repas fut sans aucun doute historique, tant Marc-St Germain est un orateur hors pair et un passionnant ufologue.

Amay – 09 Novembre 2014 – Nous n’avons pas encore le CR du repas d’Amay qui vient de se terminer il y a moins de 12h. Nous vous en informerons dans nos publications quotidiennes.

Programme de cette semaine

12 Novembre 2014 – Toulouse – Le 12 Novembre, Marc St Germain vous donnera rendez-vous pour la suite de sa tournée au Flunch de Toulouse  28 allée Jean Jaurès 31000 TOULOUSE. Proche du centre ville – Parking facile – Transports en commun – Un lieu facile d’accès ! RENDEZ-VOUS A PARTIR DE : 19 h 00 au 1er étage et demandez Isaure.

14 Novembre 2014 – Bordeaux – Le 14 novembre 2014, Marc St Germain vous donnera rendez-vous pour l’avant dernière étape de sa tournée  au restaurant Franco-Portugais des 5 Chemins, avenue de Magudas – LE HAILLAN. Un groupe pour l’événement vient d’être créé. Il vous suffit de valider votre participation en cliquant sur « je participe ». Pour davantage d’informations, vous pouvez aussi contacter Ludovic au 06.07.30.20.35

15 Novembre 20014 – Brest – C’est le « final » de Marc St Germain, sa dernière étape. Un programme hors du commun est donc prévu pour cette fin de tournée, découvrez tout le programme sur l’annonce des repas ufologiques de Brest !

___

Après un tel programme, que vous proposez de mieux qu’un interview. Pourquoi ne pas découvrir ce qui se fait au repas ufologique de Tours, en vous proposant un petit aparté avec son organisateur, David ! Nous vous souhaitons une agréable lecture !

Les repas ufologiques – Bonjour David, qui es-tu dans la vie ?

David – Bonjour. Je suis un ancien policier, je n’y suis plus pour certaines raisons particulières. Actuellement, je recherche un emploi, du coup en ce moment j’ai du temps pour faire certaines recherches.

Comment est venu ta passion pour l’ufologie ?

Ma passion pour l’ufologie date de l’enfance. J’étais inscrit à la bibliothèque municipale et je lisais tous les livres sur le sujet ainsi que sur l’archéologie « interdite ».

Parle nous un peu de tes repas. Pourquoi avoir choisi l’association « les repas ufologiques » ?

Nos repas à Tours se font dans une ambiance conviviale, où tous les participants se connaissent et ne sont pas novices en ufologie. Personne n’impose ses points de vue, et c’est ce qui est appréciable, pouvoir échanger et débattre en toute sérénité. J’ai choisi les repas ufologiques parce que j’ai eu auparavant quelques contacts avec Christian Comtesse, qui est le président, il m’a proposé d’organiser un repas à Tours. J’ai été enchanté et j’ai accepté, surtout qu’à Tours il n’y a rien de la sorte.

Ton prochain repas aura lieu le 21 Novembre, parles-nous en.

Pour le repas du 21 novembre, nous n’aurons peut être pas d’intervenant, quoique je suis en train de voir avec quelqu’un qui pourrait nous présenter un sujet intéressant : les pays qui ont officialisé la réalité des ovnis. Sinon, nous parlerons de l’actualité sur le sujet, l’affaire des drones (en plus nous sommes en région centre, nous avons une centrale nucléaire pas loin, et il y aurait eu des survols dans la région), voir avec certains participants comme Rémy qui fait des recherches sur un dossier insolite s’il a du nouveau: des « marques » étranges apparentes sur des personnes.

Qu’aimerais-tu dire aux gens pour leur donner envie de venir à ton repas ?

Les gens qui souhaiteraient venir à nos repas seraient les bienvenues dans notre groupe où règne une bonne ambiance. L’ufologie est évoquée avec sérieux.

Quel est ton approche ufologique ?

Mon approche ufologique est claire pour moi, mais je précise que je ne l’impose pas aux repas ufologiques. En effet je fais des recherches en dehors des repas, avec mon ami Jérôme Gorritz. En gros mon opinion est que plusieurs races ET viennent sur Terre et qu’elles n’ont pas toutes les mêmes motivations. Il semblent que certaines soient pacifiques, d’autres hostiles. Le monde est dirigé par des personnes dans l’ombre et le sujet ovni/extraterrestre est au coeur même de leurs secrets. Je sais qu’en disant celà, je vais avoir une étiquette de « conspirationniste », mais en regardant bien, des choses très étranges se passent sur notre planète et il y a beaucoup de mensonges.

Un mot pour la fin ?

Je tiens à remercier une nouvelle fois Christian Comtesse pour sa confiance et m’avoir proposé de faire un repas à Tours et je souhaite que notre association continue l’excellent travail qu’elle réalise, afin de sensibiliser les gens sur ces sujets. Il est temps de faire sortir l’ufologie du ridicule dans laquelle on l’a mise.

___

C’est sur ces mots que nous vous quittons. Nous vous donnons donc rendez-vous pour la prochaine Gazette dimanche prochain, avec à la clé des interviews inédits ! Toute l’équipe des repas ufologiques vous souhaite de passer une agréable semaine.

Chantal, Diane, Antoinette, Marianne, Isaure, Linda, Elisabeth, Alexis, Yvan, Christian, Pascal, Fabien, Cyrille, Rémy, Sébastien, Didier, Marc, Anyot, Gaëtan, Pascal, Alain, Eddie, David, Mohktar, Ludovic, Thierry, Didier ainsi que tous les futurs organiseurs qui vont nous rejoindre courant Novembre 2014.

🙂

Publicités
Cet article a été publié dans [La Gazette des repas]. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s