La gazette N°2 – Interview de notre President

Nous vous offrons un petit interview décontracté du président des repas ufologiques. Christian est une personne ne se prenant pas la tête, qui aime ce qu’il fait, et qui aime encore plus voir les gens heureux quand il s’agit de partager durant une soirée sa passion des soirées ufologiques. Vivez donc avec nous un aparté que nous avons eu avec Christian durant une soirée ! Nous avons aimé !

Les repas ufologiques : Bonjour Christian, parlez-nous du succès des Repas Ufologiques !

Christian : Bonjour tout le monde ! Bientôt 30 Repas Ufologiques ouverts avant la fin de l’année… Elle n’est pas belle la vie ? Le pire c’est que ce n’est pas encore fini. Nous avons en prévision quelques Repas qui vont encore s’ouvrir en début d’année 2015 et des partenariats. A qui la faute de ce succès ? D’abord à Alexis le Vice Président de l’association qui a produit un travail faramineux et je l’ai vu à l’œuvre lors des quelques jours qu’il a passé chez moi. Il a un rendement impressionnant et 5 idées à la minute. En plus nous n’avons même pas besoin de parler on se comprend sans prononcer un seul mot. On doit être télépathe. Ensuite nous nous sommes séparés de personnes à problèmes, de grés ou de force. Nous avons ainsi pu nous consacrer exclusivement à l’association et plus à l’état d’âme de ces gens qui voulaient imposer leurs délires malsains. Et l’histoire ne nous fait pas mentir, allez voir ce qu’ils font. RIEN.

Ensuite, et c’est une réalité, nos détracteurs, ce sont les mêmes que ci-dessus, nous ont fait la meilleure publicité que nous n’aurions osé espérer. On me fait passer pour le destructeur de l’association en perdition. On a dit que j’ai volé le travail de 15 ans du créateur des Repas Ufologiques, que j’ai détruit l’ancien site internet, et que j’ai ruiné le travail d’un bras cassé sur notre compte Dailymotion. Je passe sur les vidéos montages, les injures, les coups de téléphones anonymes et les menaces de mort caractérisées. Cela a fait venir des gens sur nos diverses pages internet qui se sont bien rendus compte, conversations privées à l’appui, que ce n’était que des balivernes et certains se sont même engagés en rejoignant notre association et en ouvrant un Repas dans leur ville.

Il y a eu aussi un effet médiatique important à l’occasion de l’ouverture de certains Repas Ufologiques où nous avons eu la chance d’avoir un impact important qui a eu comme conséquence de faire bondir les visites sur notre site internet qui a battu un record le 12 octobre. Record qui a été pulvérisé les 15 et 16 octobre.

Mais un sujet nous turlupine, pourquoi autant de repas ouvrent en ce moment ?

J’ai parlé de plusieurs de ces raisons plus haut, mais je pense que cela vient aussi et surtout parce que les gens se posent de plus en plus de questions sur le phénomène OVNI. L’un d’eux m’a même fait savoir que s’il s’engageait à nos côtés c’est aussi parce qu’il se rendait compte qu’il n’obtiendra jamais de réponse honnête de la part des instances officielles ou le E pour étude n’est qu’une arnaque et ou le I pour information devrait être remplacé par un D pour désinformation. La population est de plus en plus en demande d’informations honnêtes sur les OVNI et je pense qu’ils apprécient que dans nos Repas Ufologiques nous tentons autant que possible de leur en donner. Pas de fable, pas de conte de fée, pas de délire conspirationniste ou complotiste. Et ça je pense que notre public l’apprécie. En plus, les Repas Ufologiques sont la seule structure déclarée et reconnue légalement où les spécialistes, les chercheurs et même les témoins peuvent s’y exprimer en toute sérénité.

Comment vous organisez vous ?

Ha mais on ne s’organise plus là. Là, avec 30 repas Ufologiques, nous sommes dans une phase où tout ce qui est urgent est déjà fait, tout ce qui est d’extrême urgence est en train de se faire et pour les miracles nous demandons 24 h de délais. Les vieux, pardon, les anciens des Repas Ufologiques tournent sans aucun problème. Strasbourg a 10 ans d’existence, Toulouse et Brest plus de 8 ans, Bordeaux 7 ans : je ne vais pas expliquer à ces responsables ce qu’ils doivent ou peuvent faire ou ne pas faire, ils le savent. Nous nous efforçons surtout, de soutenir et d’assister autant que possible les nouveaux venus. Nous faisons aussi ce que nous pouvons, parce que nous ne sommes que des bénévoles, pour étendre notre association dans les villes de France et de l’étranger où il n’y a pas de Repas. Ouvrir un Repas Ufologiques à BALI qui l’aurait cru ? À Tunis ? En Suisse ? Avoir des partenaires au Québec ? Pardon à ceux que j’oublie. Méa culpa, nous n’arrivons pas à communiquer avec tous, malgré les bonnes intentions, ce n’est pas possible et cela demande énormément de temps. Mais promis, on va tâcher de s’améliorer.

Quels sont les projets futurs des Repas Ufologiques suite à une telle réussite ?

Et bien on ne va pas s’arrêter là. En 2012/2013, nous avions déjà dépassé les 23 Repas ouverts en France et à l’étranger, chose qui ne c’était jamais réalisé auparavant. Mais à cause de certains individus aujourd’hui  démissionnaires ou démissionnés, nous n’avions pu assumer. En 2009, lorsque les précédent responsables des « Repas ufologiques », qui n’étaient pas encore en association déclarée, m’a remis son organisation dans les mains, puisqu’il voulait se retirer, il n’y avait que 5 ou 6 repas actifs. Entre 2004 et 2009 il n’y a jamais eu plus de 10 repas ouverts et actifs. Tout ceci je l’ai vérifié dans les archives des Repas Ufologiques qui sont toujours en notre possession. Aujourd’hui, non seulement nous allons assumer les 30 Repas Ufologiques ouverts ou en phase d’ouverture, mais nous espérons augmenter le nombre de ces Repas. Et pourquoi pas 40 avant la fin de l’année ? Maintenant avec l’appui des membres de notre association, avec le soutien de tous les participants à nos Repas Ufologiques, nous pouvons progresser et envisager l’avenir sous de très bons auspices. Aidez-nous à nous développer, parlez de nous, invitez vos amis, vos connaissances à venir dans les Repas et pourquoi pas à ouvrir leur propre Repas Ufologique.

Avez-vous des besoins pour votre travail associatif ?

Oui, nous avons des besoins. Nous avons besoin de personnes qui pourraient enregistrer en vidéo, pour l’association, les conférenciers dans nos Repas. On ne demande pas de caméra pro, non, mais juste de quoi garder des souvenirs et compléter les archives vidéos. Nous avons aussi besoin d’une ou plusieurs personnes capables de reprendre les vidéos et d’effectuer un certain travail dessus (partie intro et partie FIN) puis de les replacer dans l’ordre des dates dans notre compte Dailymotion et dans notre nouveau compte Youtube. C’est un gros travail, certes, mais ensuite il n’y aura plus que des nouvelles vidéos à s’occuper, ce qui sera plus simple. Ceux qui peuvent aider en ramenant du matériel sont bien entendu les bienvenus. Sono, vidéo-projecteurs, ordinateurs portables, écran. Toutes les aides sont les bienvenues. Contactez les responsables des Repas Ufologiques. Nous organisons aussi un jeu concours, c’est du sérieux. Avec des lots à gagner, modestes mais bons. Visitez la page de notre site internet à ce sujet, là aussi nous avons besoin de participants.
Sans vous les Repas n’existeraient pas.

En tant qu’ufologue que souhaitez-vous pour les Repas Ufologiques ?

C’est assez compliqué en ce qui me concerne, mais aussi en ce qui concerne tous les membres et responsables de notre association. Mon nom est très souvent relié aux Repas Ufologiques même si je m’exprime à titre personnel. Si j’exprime mon opinion sur le GEIPAN et le travail qu’ils font à titre personnel, on rétorque souvent que le président des Repas Ufologiques dit ou a dit. Et pourtant ce n’est pas le président des Repas qui s’exprime mais l’individu Christian COMTESSE. Alors je ne vais pas mâcher mes mots. Les Repas Ufologiques ne font pas d’ufologie. Ils organisent des micros manifestations sous forme de Repas pour réunir, rassembler, des personnes pour parler ovni entre elles d’abord et de façon conviviale et en toute sérénité. Pour partager soit en conférence ou en discussions des travaux sur le sujet. D’écouter, et surtout d’entendre des témoins. Voilà c’est tout. La porte est ouverte au Paranormal, de préférence s’il a un lien avec l’ufologie mais dans un cadre sérieux et à minima.

Maintenant le responsable de chaque repas a le droit de s’exprimer librement sur l’ufologie sans parler au nom de l’association. Et ça je le respect et je l’encourage. Il a aussi le droit de faire des enquêtes ou des études à ce sujet. Ce que je demande c’est qu’il s’occupe de son repas aussi bien qu’il le peut.

Et pour finir ?

Pour finir je pense que nous, l’ensemble des membres de notre association, pouvons être fiers de ce que nous avons réalisé et de ce que nous réalisons. Les nouveaux venus sont très motivés et je les en remercie car ils nous font vivre des moments exceptionnels. Et enfin un petit message pour nos contradicteurs maladifs : Si vous pouviez continuer à nous dénigrer, cela nous arrange, un grand merci à vous. Courage continuez.

Publicités
Cet article a été publié dans [La Gazette des repas]. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s