La gazette des repas – N°2

N°2 – Semaine du 20 au 26 Octobre 2014

C’est le second numéro de la Gazette. Le temps passe si vite ? Il semblerait que oui, ceci car nous avons pris plaisir à participer aux différents Repas qui ont eu lieu la semaine dernière. Pour le numéro de cette semaine, c’est un sympathique petit résumé des 3 Repas qui ont eu lieu, que nous pouvons vous proposer. En effet, la semaine qui arrive est très calme, tous nos nouveaux Repas ouvriront en Novembre, ou nous vous avons préparé pas moins de 15 Repas Ufologiques, pour le moment ! Un véritable festival ! C’est pourquoi cette semaine, nous vous proposerons pour fêter cela, deux interviews. Le premier sera l’interview exclusif d’un participant à l’excellent Repas de Tours, et le second (un peu plus tard dans la journée) sera le mot de notre président qui nous parlera un peu du développement historique de l’association, allant bien au delà de toutes attentes. Cela par la volonté et la motivation des nouvelles personnes de l’association.

Nous vous rappelons aussi qu’en Novembre 2014 nous aurons la venue exceptionnelle de Marc-St Germain, en tournée dans pas moins de 5 de nos Repas Ufologiques. C’est un événement à ne surtout pas manquer. La gazette N°3 sera consacrée exclusivement à cet événement historique pour l’Ufologie Française. N’oubliez-pas non plus d’écouter la radio de notre partenaire Bob vous dit toute la vérité, nombreuses émissions passionnantes sont diffusées chaque jour et la semaine prochaine Bob nous offre un accès gratuit à ses émissions.

Petit résumé des Repas de la semaine précédente :

Nantes – C’est un repas d’ouverture exceptionnel, qui a affiché complet. Ceci grâce à la promotion extraordinaire de Cyrille, organisateur du repas de Nantes. Une soirée passionnante qui en appelle d’autres, comme vous pouvez le constater de nombreux journaux ont relaté sérieusement l’événement. Comme Ouest-France, 20 minutes, Métronews,  etc… Nous pouvons d’or-et-déjà vous dire que c’est un repas qui fera parlé de lui à l’avenir ! Et en bien !

Tours – Le repas de Tours, une réussite également. Alexis peut en parler car il était présent durant la soirée pour réaliser une conférence sur l’histoire de l’ufologie avant 1947 (NDLR : Alexis est un rédacteur du site des Repas ). Alexis : Repas vraiment sympathique avec de nombreuses personnes passionnantes et une équipe organisatrice à la pointe. Je tiens à saluer David pour son organisation sans faille et son sérieux, Rémy pour sa sympathie et la gestion de ma venue, Monika pour son accueil chaleureux, Jean-Michel pour ses connaissances ufologiques passionnantes, Patrick pour la logistique et tous les autres participants, tous aussi passionnants les uns que les autres.

Paris – Nous n’avons pas encore de retour du repas de Paris, nous vous en parlerons donc dans la Gazette N°3 qui sortira dimanche prochain.

Depuis le premier numéro de la gazette, l’association s’est encore agrandie, avec l’ouverture et des projets d’ouvertures de nouveaux Repas Ufologiques : Amay, Pornic, Angers, Avignon, Lausanne, Bali, Saverne, Sarre Union, Haguenau et j’en oublie bien d’autres ! C’est pourquoi, sachez que si vous aussi vous voulez ouvrir votre Repas Ufologique proche de chez vous, nous vous avons préparé un petit PDF explicatif, il suffit ensuite de nous contacter. Nous nous efforçons de faire le maximum pour nous rapprocher de ceux qui n’ont pas la possibilité de participer à nos manifestations et nous tenterons d’ouvrir un Repas ufologique près de chez vous.

Pour terminer la Gazette, voici une interview de Monika. Une participante au repas de Tours depuis 1 an. Nous sommes très heureux de pouvoir la compter parmi les personnes participants à nos soirées. Voici quelques questions que nous avons eu le plaisir de lui poser durant les derniers jours :

Les repas ufologiques : Bonjour Monika, comment as-tu connu les Repas Ufologiques ?

Monika : Par internet, c’est en faisant des recherches sur différents sujets ufologiques que j’ai découvert qu’il existait des Repas Ufologiques dans ma ville, il y a de cela un an et demi, j’ai eu le plaisir de voir la prè-ouverture des Repas de Tours 2/3 mois avant le repas d’ouverture. J’ai suivi attentivement les infos pour m’y rendre le jour venu.

Qu’elle fût ta première impression ?

Au début j’ai été surprise du petit comité (noyau), je m’attendais à voir plus de monde pour un repas d’ouverture. Mais le lieu du début (Flunch) n’était pas des plus adapté, il faut le reconnaître (bruit, gens indiscrets). Nous sommes maintenant dans un nouveau lieu qui semble être bien mieux, le repas se développe pour notre plus grand plaisir, et sans doute continuera d’évoluer et de s’agrandir avec tous les nouveaux qui arriveront.

Une chose importante, je me suis rendue compte dès le premier repas que les gens autour de moi avaient de grandes connaissances sur le sujet Ovni, j’ai, de suite, compris que je n’étais pas tombée avec des farfelus.

Qu’attend-tu de l’avenir des repas ufologiques de Tours ?

J’aimerais que les repas ufologiques soit un support pour sensibiliser les gens sur ce phénomène trop mal connu à cause de nos médias. Nous ne demandons pas de croire aveuglement, simplement d’être informé sur le phénomène Ovni. Ensuite, chaque participant est capable de juger par lui-même la fiabilité de l’information.

Et toi, comment as-tu découvert l’ufologie ?

Dès l’âge de 7 ans je me suis intéressée aux phénomènes paranormaux, nous étions une génération de la campagne où nous n’avons que peu de livres, j’ai donc repris ma passion par la suite dès que j’ai eu l’occasion de pouvoir me documenter sur le sujet. J’ai donc aussi découvert l’ufologie.

Un mot pour la fin ?

Et bien venez dans nos soirées par curiosité, venez rencontrer les différents participants des Repas Ufologiques, vous ne serez sans doute pas déçus du voyage.

Merci de nous avoir suivi pour le second numéro de la gazette, en vous souhaitant un excellent dimanche et en espérant que vous prendrez encore et toujours plaisir à participer à nos soirées. Le second interview sera mis en ligne séparément.

L’équipe des repas ufologiques.

Publicités
Cet article a été publié dans [La Gazette des repas]. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s