Ouverture de Nantes – Une superbe reussite

Mesdames, Messieurs,

Hier soir se tenait à Nantes au restaurant la Coupole (4 Place de la Galarne à Beaulieu) le premier repas ufologique de notre ville, la 24ème en France.

Un franc succès puisque nous avons compté une trentaine de convives (plus de cinquante personnes souhaitaient y participer), notre intervenant en la présence de Monsieur Fabre Marcel météorologue reconnu sur la place Nantaise nous ayant apporté « ses lumières » sur des phénomènes atmosphériques ne pouvant être confondus avec des objets volants non identifiés. Les participants souhaitant pour la plupart garder l’anonymat avait pour 80% d’entre eux déjà été témoins de P. A. N (Phénomènes Aérospatiaux Non identifiés) des retraités, étudiants, cadres, ouvriers, agriculteurs, anciens militaires.

Au menu, non pas une soupe au choux ! mais tajine, noix de jambon, frites maison, craquant de chocolat, kir, toasts, pour la modique somme de 15 euros négociée avec notre aimable restaurateur, sous le signe de l’enthousiasme et de la bonne humeur ! Echanges de photos, revues, vidéos, ouvrages ont rapidement animé les débats – des étoiles plein les yeux ! – Rappelons que les repas ufologiques ont vocation à laisser s’exprimer librement, dans le cadre de soirées privées, toute personne s’intéressant au phénomène Ovni sans faire de théorie ou plan sur la comète.

Tous, désireux d’en apprendre plus, se retrouveront tous les 3èmes vendredis de chaque mois (prochaine édition le 21 Novembre), réservation uniquement à la Coupole ! 02/40/48/55/07. Nous lançons donc un appel pour toute personne souhaitant intervenir : pilote de ligne, militaire, contrôleur aérien, lors de notre prochaine rencontre et non pas du troisième type!

Votre serviteur,
Cyrille.

Publicités
Cet article a été publié dans Nantes. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Ouverture de Nantes – Une superbe reussite

  1. chantalduverne0308 dit :

    YES !!! Ouverture réussie. Very Happy !!!

    J'aime

  2. Nini dit :

    Oui sauf que le restaurant hormis son nom n’est pas très fonctionnel une grande table et une moins grande en forme de T, on ne pouvait pas communiquer.
    Toutes 3 nous sommes sorties de table sans avoir entendu une bribe de ce qui se disait sur la grande table. Qui étaient ils ? Qu’ont ils vu ? On n’en sait rien. Mes photos elles, ont circulé.
    Nous étions 6 ou 7 le dos tourné, pas terrible.
    Quand à l’invité d’honneur qui nous a dit « ne rien avoir vu de suspect pendant toute sa carrière » les yeux levés constamment vers le ciel, c’est pour moi plus qu’étrange.
    A moins que ce ne soit moi qui suis étrange puisque je vois des phénomènes presque tous les jours. Pas très enchantée.

    J'aime

  3. Nini dit :

    Enfin une chose est certaine, les faux avions que je prends en photo sont bien des ovnis, car il m’a bien dit qu’ils n’envoyaient pas d’avion dans le ciel. Ici des gens pensent que ce sont des avions pour la météo. Donc maintenant on sait que c’est NON !

    Je vais donc en profiter pour écrire ce que j’ai dit lors de ce dîner. Si vous voulez voir des ovnis, n’attendez pas de les voir de visu, prenez votre APN et prenez des photos aléatoires le long de la cote pour les bretons côtiers à 120% que vous aurez une sphère sur vos photos. Par contre il faudra les scruter sur votre ordi et même les agrandir avec un logiciel tel que Picassa.

    Et puis pour les plus téméraires, le soir bien couvert sortez de chez vous avec votre ordinateur portable et envoyez la lumière de l’écran vers le ciel pendant une dizaine de minutes vous aurez peut-être des surprises comme j’en ai eu. Evidemment c’est mieux par temps très clair et au mois d’Août. Too late…

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s