Les Repas Ufologiques sur France Info

Un Ovni au Sénat !

Vendredi 17 octobre a lieu à Nantes le premier repas ufologique. Cyrille qui l’organise a vu deux fois des OVNIS puisque l’ufologie c’est évidemment tout ce qui concerne les objets volants non-identifiés. L’occasion de découvrir que « les repas ufologiques » sont une association sérieuse dont le règlement, d’une précision redoutable, ne laisse la place à aucune improvisation.

Qu’est ce que ça veut dire « ufologique » ? 


Ufologique pour UFO c’est à dire Unidentified Flying Object, soit Objet Volant Non Identifié en français. L’organisateur s’appelle Cyrille et pour sa part il a déjà été confronté à deux reprises à des OVNIS. La première fois, le 5 novembre 1990 à d’Angers. Il était à peu près 19 heures. Il fumait en cachette à la fenêtre avec sa soeur. La nuit était belle. Ça c’est lui qui le dit, je n’y étais pas. D’un coup, il y a eu une panne d’électricité. Les lampadaires, les panneaux publicitaires, tout s’est éteint progressivement. Puis Cyril a levé la tête et vu une masse énorme à 10 mètres au-dessus du bâtiment. Les chiens se sont mis à aboyer de façon agressive. C’était comme s’il y avait un sous-marin qui volait dans le ciel. Et puis la forme est partie très vite. En 2012, c’est cette fois dans le Cantal que Cyrille, toujours lui, a vu une boule rouge-jaune énorme qui d’un coup a fait un virage à 180 degrés.

Les repas ufologiques, qu’est ce que c’est ?

C’est très sérieux. Il y a une association nommée « Les Repas Ufologiques » dont l’objet est de proposer des lieux pour réunir, en toute convivialité et en toute sérénité, des personnes intéressées, des témoins et les acteurs de l’ufologie. Il est d’ailleurs précisé dans le règlement intérieur que les Repas Ufologiques se doivent de lutter contre les mouvements sectaires, apparentés et/ou périphériques. Par ailleurs, le règlement précise que le responsable d’un repas et ses collaborateurs ne doivent aucunement utiliser le repas pour imposer leurs idées personnelles. Pas question de tenter de transformer un repas ufologique en tribune militante.

De même, les personnes réputées comme étant des gourous ou apparentées ne sont pas les bienvenues dans ces repas, ni en tant qu’orateurs ni en tant que participants. Je ne pense à personne en particulier. Pas davantage que n’est acceptée la présence de ceux portant en évidence des signes ostentatoires. Ne me demandez pas ostentatoires de quoi, ce n’est pas précisé. J’ajoute que « l’esprit d’amitié » étant de rigueur, le règlement stipule que chaque responsable de repas ne doit pas critiquer publiquement un autre repas, voilà qui nous change de la politique. Alors si vous êtes à Nantes, vendredi, l’adresse exacte se trouve sur la page Facebook de l’événement « Premier Repas Ufologiques Nantes ». Et vous, monsieur le Président du Sénat, vous avez déjà vu un OVNI ? Vous y croyez ? Est ce que le Sénat dont les tables sont réputées pourrait organiser un repas ufologique ?

Source + Vidèo – France-info

Publicités
Cet article a été publié dans |Article de Presse|. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s