Les Repas Ufologiques dans Metronews

INSOLITE – Un repas ufologique, consacré à l’étude des Objets volants non identifiés, est organisé vendredi à Nantes, à l’initiative de passionnés du monde paranormal. Explications.

Vous avez vu des Ovnis et voulez témoigner ? Ou, vous souhaitez tout simplement partager cette passion autour d’un bon repas ? A Nantes, c’est possible. Un passionné organise en effet vendredi un « repas ufologique », c’est-à-dire consacré à l’étude des Objets volants non identifiés, le premier du genre en Loire-Atlantique.

Le concept ? Rassembler ceux qui le souhaitent pour un moment « placé sous le signe du sérieux et de la bonne ambiance ». Ce premier repas se fera en compagnie d’un invité, Marcel Fabre, présenté par les organisateurs comme un « météorologue de renom dans la région nantaise ». Il expliquera notamment les « nombreuses erreurs pouvant être commises lors d’observations inexpliquées ».

« En France, le sujet reste tabou »

Ces repas ufologiques sont en fait organisés dans la France entière depuis une dizaine d’années, pilotées par une association du même nom. A Nantes, c’est Cyrille, un jeune passionné qui a pris l’initiative de l’évènement. Il raconte d’ailleurs dans Presse-Océan avoir été confronté à deux reprises à des observations surprenantes. La première s’est produite il y a 25 ans, le 5 novembre 1990 : « Il était à peu près 19 heures. Je fumais en cachette à la fenêtre avec ma sœur », raconte-t-il. Jusque-là, tout est plutôt banal.

Soudain, une ombre envahit le quartier. « Il y a eu une panne d’électricité. Les lampadaires, les panneaux publicitaires, tout s’est éteint progressivement. » En levant la tête, l’adolescent voit une « masse énorme à 10 mètres au-dessus du bâtiment. Les chiens aboyaient de façon agressive. » La forme a avancé dans le ciel, avant de « partir très vite ».

Il garde ses visions pour lui

Le jeune homme ne parle pas de cet étrange phénomène à ces proches… et à nouveau, en 2012, dans le Cantal, il voit « une boule rouge-jaune énorme qui a fait un virage à 180 degrés ». Par peur d’être tourné en dérision, Cyrille garde ses visions pour lui. Mais se met à s’intéresser de près aux phénomènes paranormaux. Pour essayer de comprendre ce qu’il a vu. Mais pour lui, « en France, le sujet reste tabou ».

D’où l’idée de ce repas, pour se retrouver et échanger entre ceux qui ont vu ce genre de visions, ou qui s’y intéressent. « L’idée n’est pas de convaincre, mais de partager les points de vue », précise-t-il. Le rendez-vous est donc donné ce vendredi… au restaurant La Coupole, à Nantes. Pour des passionnés d’Ovnis, l’endroit est en effet particulièrement adapté !

Source – Metronews

Publicités
Cet article a été publié dans Nantes, |Article de Presse|. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Les Repas Ufologiques dans Metronews

  1. GABARET dit :

    Bonsoir, le témoignage angevin me trouble particulièrement.
    Le soir du 5 novembre, j’étais sur l’esplanade de l’Hôtel de Ville de CHOLET, et en ma qualité de Directeur de la Communication, je participais au lancement du nouveau logo pour la Ville.
    Je me souviens très nettement avoir vu passer lancement au dessus de nos têtes, un engin noir avec quelques lumières, qui faisait penser à un « navire » avançant lentement.
    Je n’en avais jamais vraiment parlé, pensant avoir été victime d’une hallucination.
    Mais la concordance de date et d’heure avec le témoignage des angevins m’interpelle…
    Saura t’on un jour de quoi il s’agissait exactement ?
    Bien cordialement.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s