La gazette des Repas – N°1

N°1 – Semaine du 13 au 19 Octobre 2014 :

C’est le premier numéro de la Gazette. Que-ce qu’une Gazette ? Et bien il s’agit d’un petit journal qui sera publié sur le site internet de l’association tous les dimanches. Ceci dans le but de vous présenter toute l’activité des Repas Ufologiques et des Cercles Ufologiques durant la semaine qui suivra. Ainsi, plus de soucis, abonnez-vous à la gazette et vous pouvez être certain de ne plus rater aucun de vos rendez-vous favoris.

Pour cette semaine, c’est un beau programme que nous vous proposons. En effet, il vous sera proposé 3 Repas Ufologiques dont l’ouverture du Repas Ufologique de Nantes et nous vous proposeront en aparté une petit interview de son organisateur. N’oubliez-pas non plus d’écouter la radio de notre partenaire Bob vous dit toute la vérité. Nombreuses émissions passionnantes sont diffusées chaque jour.

Voici le programme :

Vendredi 17 Octobre – Tours : Le Repas de Tours sera à l’honneur pour un très sympathique Repas Ufologiques. Alexis sera présent pour vous proposer une conférence-débat sur l’ufologie dans l’histoire (avant 1947). Conférence ayant reçu un certains succès à Bordeaux et à Strasbourg.  Retrouvez les infos pour vous rendre au Repas sur la page du repas ufologique de Tours.

Vendredi 17 Octobre – Paris : La reprise est aussi pour Paris, qui commence sa saison 2014/2015 avec un repas convivial, avant de vous proposer de nombreux intervenants. PARIS vous donne donc rendez-vous, pour la dernière fois, à la même adresse que d’habitude. Par la suite, un lieu plus sympathique sera mis à disposition, pour profiter plus longuement de vos soirées. Retrouvez les infos pour vous rendre au repas sur la page du repas ufologiques de Paris.

Vendredi 17 Octobre – Nantes : Pour Nantes, il s’agira du repas d’ouverture. Un repas sous le signe du sérieux et de la bonne ambiance. Pour ce premier repas, nous aurons le plaisir et l’honneur de recevoir Marcel FABRE météorologue de renom dans la région Nantaise qui nous expliquera les nombreuses erreurs pouvant être commises lors d’observations inexpliquées. Retrouvez les infos pour vous rendre au repas sur la page du repas ufologiques de Nantes.

Le nombre de nos repas augmente jour après jour, ceci grâce à vous et grâce à la confiance que vous nous accordez. Sachez que si vous n’avez aucune manifestation proche de chez vous, vous êtes le bienvenu dans l’aventure. Courant Décembre, nous seront 24 villes à organiser des repas. Comme on dit souvent,  » ce n’est pas le nombre qui est important, mais la qualité ! «  . « Pourquoi ne seriez-vous pas le 25ème repas ? » En tout cas, si c’est votre passion, c’est la nôtre aussi.

Pour terminer la Gazette, voici un petit interview de Cyrille, pour ainsi mieux connaitre l’homme derrière l’ufologie. Cyrille organisera le Repas Ufologique de Nantes à partir de vendredi, et nous sommes très heureux de pouvoir le compter dans notre équipe, tant Cyrille réalise un travail incroyable dans l’association.

Les repas ufologiques – Bonjour Cyrille, qui es-tu dans la vie ?

Cyrille – j’ai 42 ans, commercial de profession. Bientôt entrepreneur, pas d’enfant, 2 chats. j’habite le centre ville de Nantes. j’ai une sœur jumelle et une sœur plus âgée de 7 ans. Sinon, je suis née à Angers en 1972. J’ai eu une carrière de commercial dans le domaine des assurances pendant 15 ans.

Comment es-tu arrivé à t’intéresser à l’ufologie ?

j’ai fait ma 1ère observation le 05 nov 1990 un mois après mon anniversaire tel que je l’ai décrit dans l’article disponible dans la catégorie de ma ville. je ne savais pas ce que c’était et c’est à ce moment-là que j’ai commencé à m’intéresser au sujet OVNI. Cette observation a été marquante psychologiquement ; c’est ce qui m’a profondément changé. je suis devenu très sceptique par rapport aux médias, la télé…

Comment as-tu connu l’association ? Que-ce qui t’a donné envie de commencer l’aventure avec nous ?

Disponible depuis le début de l’année, j’ai décidé de « régler » la question de mon observation du 05 nov 1990, me suis mis à surfer sur le net, à rencontrer des gens ayant eux-mêmes été témoins de PAN et de fil en aiguille j’ai découvert l’existence des Repas Ufologiques. Le concept m’a tout de suite séduit, il allie convivialité tout en s’instruisant sur ce sujet qui est pour moi le fondement même du mystère le plus total.

Tu organises ton premier repas ufologiques vendredi, tu peux nous en parler ?

L’idée des repas va permettre à des gens comme moi de s’exprimer sans moquerie, sans tabous, sans crainte et ainsi d’augmenter le nombre de témoins qui pourront trouver une écoute, une oreille attentive et compatissante. Yes I can ! Pour notre 1er repas nous aurons le plaisir et l’honneur de recevoir Marcel Fabre, météorologue de renom dans la région Nantaise, qui nous expliquera les nombreuses erreurs pouvant être commises lors d’observations inexpliquées. C’est donc un premier repas sous le signe du sérieux qui tentera de trier en partie l’explicable de l’inexplicable

Que souhaites-tu dire pour motiver les gens à se rendre dans nos repas ufologiques ?

je souhaite que Nantes s’entoure d’un maximum d’intervenants dont l’impartialité et le sérieux nous permettent de pérenniser cette belle aventure. Il faut savoir qu’une personne par famille a déjà fait une observation (soit 1/10) soit aujourd’hui en France 6 millions. Si comme moi vous avez gardé le silence pendant 25 ans , il est temps  de parler, les Repas Ufologiques peuvent être cette tribune !

En espérant que ce petit entretien vous ai plus, la Gazette des Repas Ufologiques vous donne maintenant rendez-vous dimanche 19 Octobre 2014 pour vous présenter un nouveau programme toujours pleins de surprises.

 Les responsables de l’association.

Isaure, Chantal, Antoinette, Linda, Diane, Didier, Anyot, Gaëtan, Christian, Remy, Thierry, Alexis, Ludovic, Yvan,  Pascal, Cyrille, Alain, , Marc, Didier,  David, Eddie,  ainsi que les futurs organisateurs qui vont se joindre à nous dans quelques jours.

Pour la petite Histoire nous comptons cinq Dames et nous vous incitons, vous Mesdames, à venir nous rejoindre et à monter dans le train. Isaure est présente depuis 9 ans déjà.

Publicités
Cet article a été publié dans Nantes, Paris, Tours, [La Gazette des repas]. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour La gazette des Repas – N°1

  1. Stef dit :

    Bonjour
    Vous organisez un repas a bayonne au mois de novembre ?
    Si oui , a quelle date ?
    Merci

    J'aime

  2. Christian COMTESSE dit :

    Bonjour,
    La date n’est pas encore définie. Surveillez le site internet et la page des Repas Ufologiques de Bayonne sur Facebook.

    J'aime

  3. Baboo dit :

    Ha enfin dans notre région

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s