Bordeaux – Sympathique repas du 03 Octobre

1803

C’est toujours un grand plaisir de se rendre au repas ufologique de la ville de Bordeaux, tant les débats sont intéressants et les participants vraiment sympathiques. Bordeaux, c’est avant tout l’échange d’idées, la confrontation de point de vue dans la bonne humeur. Que vous soyez sceptique, partisan d’une théorie exotique, ou autre, vous êtes le bienvenu et tout le monde sera heureux d’écouter votre avis sur le sujet.

Durant la soirée, Alexis nous a réalisé une conférence évoquant l’ufologie dans le passé, principalement entre le 16ème et le 20ème siècle. Très neutre dans sa façon d’aborder le sujet, Alexis a souhaité mettre l’accent sur le fait que les observations insolites ont toujours eu lieu, que ce n’est pas un phénomène nouveau. Il fut assez amusant de constater, par des documents anciens à l’appui, la reprise par l’église de tout phénomène jugé inexpliqué à l’époque. Au cours des siècles, plus la culture scientifique devenait répandue, plus l’église perdait son emprise sur le petit peuple.

Nous vous rappelons que notre prochain repas sera décalé d’une semaine, ceci pour recevoir Marc St-Germain durant une soirée qui s’annonce dès à présent exceptionnelle. Nous vous attendons donc le 14 Novembre.

Ludovic.

Advertisements
Cet article a été publié dans Bordeaux, |info - Agenda|. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s