RUOL du vendredi 5 juillet 2013 + annonce pour une RUOL exceptionnelle le 26 juillet.

La première des deux Rencontres ufologiques d’OVNI-Languedoc de juillet s’est tenue le vendredi 5 juillet au soir dans la salle du haut du restaurant Flunch de Pérols. Comme bien souvent en été, les participants étaient moins nombreux que d’habitude, à peine une dizaine de personnes, pour la plupart membres de l’association.

L’essentiel des débats a concerné les récentes observations sur lesquelles travaillent des équipes d’enquêteurs d’OVNI-Languedoc: des sphères lumineuses aux mouvements singuliers fin mai 2013 dans le ciel nîmois, d’autres tout aussi étranges  au-dessus de Vendargues en mars… Une observation d’un « objet » de forme triangulaire depuis la rocade de Talence a également été récemment signalée à OVNI-Languedoc. Etant donné l’éloignement de l’agglomération bordelaise, le dossier a été confié à un ufologue géographiquement mieux situé. Plus d’informations ici: http://www.ufologie-paranormal.org/t12718-talence-observation-du-1-juillet-2013-appel-a-temoin

Il y aura donc une autre RUOL exceptionnelle le 26 juillet 2013 avec un intervenant inédit dans le Languedoc-Roussillon, Jean-Claude Sidoun. Né en 1949, il s’intéresse au phénomène O.V.N.I. depuis 1966 avec le GEPA, dont étaient membres René et Francine Fouéré, Pierre Guérin, Aimé Michel, Henri Chaloupek, le général de l’Armée de l’Air Lionel Chassin et bien d’autres encore. Jean-Claude Sidoun a étudié de nombreux dossiers et hypothèses tels que le canular de Cergy-Pontoise et les ovnis dans la guerre froide. Se basant sur des documents soviétiques, il défend dans les années 1980 l’idée que les ovnis auraient permis d’éviter l’usage de l’arme nucléaire et que toute la guerre froide ne serait qu’un prétexte à la course aux technologies destinées en réalité à lutter contre des entités extraterrestres. C’est dans son deuxième ouvrage, Ovnis – Guerre froide – « Le Grand Jeu » publié en 2005, qu’il révèle ses conclusions. Cette même année, il rencontre à Châlons-en-Champagne deux membres d’OVNI-Languedoc, Bruno Bousquet et Thierry Gaulin.

Plus récemment, en 2012, il publie Ovnis dans l’espace – Ovnis et conquête spatiale: des révélations étonnantes. C’est ce sujet passionnant que J.C. Sidoun va aborder avec nous vendredi 26 juillet 2013 à partir de 19h au restaurant Flunch du centre commercial Auchan de Pérols. Témoignages et documents à l’appui, cet auteur va entreprendre de démontrer que, durant la conquête spatiale, Soviétiques et Etats-Uniens se seraient vus accompagnés ou surveillés dans l’espace « par d’étranges objets aux capacités technologiques stupéfiantes ». Une séance de dédicaces se tiendra à l’issue des débats.

Advertisements
Cet article a été publié dans [Partenaire] Montpellier. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour RUOL du vendredi 5 juillet 2013 + annonce pour une RUOL exceptionnelle le 26 juillet.

  1. Berujol dit :

    Salut

    Je suis intéressé par le sujet O.V.N.I. au sens large, et je participerais bien à quelques « Repas Ufologiques » dans ma ville Montpellier.
    J’aimerais être averti si de telles manifestation se tiennent dans le secteur immédiat.
    Contactez-moi s.v.p.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s