En aparté [N°1] – Frederic de Grenoble

Pour le premier numéro de notre rubrique « En aparté », nous avons le plaisir de recevoir le futur responsable des repas ufologiques de Grenoble. Nous vous proposons donc un petit entretien avec lui.

Les repas ufologiques : Bonjour Frederic, qui es-tu dans la vie ?

Frédéric DUBOULET : Passionnellement parlant => Président et Fondateur de Au-delà du Miroir (http://audeladumiroir.forumactif.org/forum). Association et Site Internet (Forum et Association d’informations et d’échanges sur le paranormal, l’ésotérisme, la spiritualité, les arts divinatoires, l’ufologie et cela sous toutes leurs formes …)

Professionnellement parlant => Technicien R&D (Recherche et Développement) en procédés de fabrication dans une grosse Entreprise qui fabrique des produits médicaux et pharmaceutiques (en gros je conçois et développe les machines industrielles qui fabriqueront les produits

RU : Comment as-tu connus les repas ufologiques et pourquoi cette envie de t’investir dans ta région ?

Frederic : Lorsque j’ai commencé à m’intéresser de près à l’ufologie, je suis tombé sur divers articles et reportages qui parlaient des repas ufologiques et surtout ceux organisés sur Paris. J’ai vu divers sujets dessus (films de ces repas) ainsi que diverses conférences qui étaient animées pendants ces échanges. Lorsque j’ai amplifié mes recherches dans le domaine de l’ufologie, les repas ufologiques revenaient souvent sur le devant de la scène. Il m’a donc paru incontournable que l’association des repas UFO était une référence française en ce domaine.

Etant consultant à la radio (ADO FM pour l’émission de Bob Vous dit toute la Vérité, ainsi que chez Fréquence Evasion pour l’émission la clé du Mystère) Christian COMTESSSE, le Président de l’association des repas UFO Français, m’a contacté suite à une émission que j’ai faite et qu’il a entendu sur ADO FM (sujet : Les apparitions d’OVNIS et E.T à travers les âges et l’histoire humaine). Cela pour me proposer de reprendre les repas ufologiques sur Grenoble car ceux-ci étaient à l’arrêt depuis plusieurs mois. Etant donné ma passion pour les OVNIS et Phénomènes associés j’ai bien entendu accepté cette proposition avec grand enthousiasme et grande motivation et surtout avec beaucoup d’humilité.

Comme à travers notre Association « Au-delà du miroir » nous organisons des évènementiels sur Grenoble et sa région (sur l’ensemble des sujets que traitent notre site) cela dans le but d’échanger, de discuter, de faire connaitre, etc.. ces domaines de prédilections, il me paraissait tout à fait adéquate de pouvoir proposer aux personnes intéressées d’échanger sur le thème de l’ufologie en réorganisant les repas ufologiques sur ma commune résidentielle.

RU – Ta passion pour l’ufologie est-elle ancienne, d’où provient-elle ?

Frederic : Il est difficile de synthétiser en l’espace de quelques lignes les tenants et aboutissants de cette passion et de mes intérêts dans le domaine, et éléments connexes. Mais pour simplifier, je dirais que tout a commencé à la suite des attentats du 11 septembre 2001 sur le WTC. Suite à l’effondrement des tours que j’ai pu voir en direct comme la majorité d’entre nous je suppose, des éléments « clochaient » et n’arrêtaient pas de me revenir en tête comme des incohérences techniques flagrantes ainsi que des contradictions avancées avec la RDM (Résistance des Matériaux) notamment, que j’ai longuement étudié durant mes études supérieures techniques. Cela a donc soulevé en moi de fortes interrogations, qui m’ont conduites par la suite à divers lectures et visionnages sur le thème de l’incohérence de la version officielle défendue par le gouvernement US.

Par la suite j’ai vécu une expérience que l’on considère comme paranormale et qui se nomme (O.B.E en anglais, Out of Body Expérience) je me suis donc détaché de mon corps physique en étant parfaitement éveillé et conscient et cela a provoqué en moi de nombreuses questions, mais surtout des bouleversements incroyables et surtout qui ont changés à jamais ma vison de la vie (les sensations ressenties se rapprochent énormément des témoignages de certaines personnes ayant vécues des NDE Expérience de Mort Imminente en français).

Depuis j’ai ouvert mon site et l’association (à l’origine pour que les personnes ayant vécues des expériences similaires puissent échanger et en parler en toute transparence et surtout en l’absence de jugement pernicieux et de moqueries). Cela s’est rapidement enchainé avec des recherches en parallèles de tous bords, sur les chakras, les corps subtils, les voyages astraux, les E.T, et forcement les OVNIS …

Par la suite je me suis surtout orienté sur les Mythologie et anciennes civilisations (sujet que j’affectionne particulièrement) car étant partisan de la théorie des anciens astronautes, en finissant bien sur les références dans le domaine de l’ufologie comme Roswell, l’affaire de Varginha, et bien d’autres ainsi que la désinformation massive qui tourne autour depuis bien trop longtemps …

RU : Parle-nous un peu de ton approche ufologique : 

Frederic : Pour ma part le phénomène que l’on nomme couramment OVNI peut être de plusieurs ordres … Nous avons des phénomènes que nous ne comprenons pas ou que ne nous pouvons expliqués par ex, et d’autres que nous pensons être des ovnis dans le sens purement littérale du terme, alors qu’il en est tout autre (comme des relargages de plasma atmosphérique par ex, ou encore des effets de lumière, voir même des effets propres à des phénomènes aéronautiques parfaitement identifiés mais qui ressemble de loin à des ovnis, etc …).

Et nous avons de véritables ovnis commandés* par des êtres intelligents (majoritairement sous forme de soucoupe volante, ou encore de cigare, ou de triangle, pour ne citer que les plus connus) et qui dépasse notre entendement tant au niveau technologique, aéronautique, mais également en ce qui concerne nos connaissances scientifiques dans bien des domaines, comme l’espace-temps par ex, ou encore les possibilités infinies qu’offre les dernières découvertes en physique et mécanique quantique. Des ovnis fait de pièces et de métaux, comme d’autres faits de lumière … Et utilisant notamment des énergies que nous commençons tout juste à hypothéquer …

*(Je précise commandé dans le sens donner l’ordre pour agir, cela induit un pilotage dans certains cas, mais également des commandes à distances aussi et peut être encore d’autre possibilité comme la commande de drones, etc …)

En ce qui me concerne les ovnis à proprement parlé ont toujours existés, et ce, depuis que l’homme est homme je dirais, et même bien avant. De nombreux textes anciens en parle allégrement, et les « Dieux » d’avant ne sont pour ma part pas que Mythes et Légendes. Nos ancêtres nous racontaient simplement une époque reculée ou ces mêmes « Dieux » vivaient en compagnie des hommes dans les « cieux ». Ces « Dieux » qui sont pour ma part des Extraterrestres qui sont venus d’autres constellations dans un passé très très lointain et qui sont intervenus à bien des égards avec nos ancêtres … J’ai beaucoup de théories dessus, que je pourrais développer lors des repas ufologiques.

RU : Quels-sont tes futures ambitions pour l’animation de la ville de Grenoble ?

Le but que je souhaiterais pour Grenoble et sa région serait bien entendu que le plus personnes s’interrogeant et s’intéressant sur ces phénomènes puissent nous rejoindre et par la même occasion rejoindre la communauté des repas ufologiques et son association. J’espère que de nombreux participants répondront présents à l’appel de la réouverture des repas sur Grenoble, et que nous puissions créer un réseau solide qui s’agrandira avec le temps.

Je souhaite que les échanges puissent être véritablement constructifs, motivés, argumentés, et aboutir et des discutions entre personnes responsables adultes et surtout compréhensive et ouvertes sur les différentes théories qui peuvent tourner autour du phénomène OVNIs.

RU : Souhaites-tu dire quelques choses de plus à nos lecteurs ?

Je souhaiterais remercier Christian COMTESSE pour son invitation à reprendre les repas ufologiques sur la commune de Grenoble. Ainsi que d’autres ufologues avec lesquels j’ai eu le plaisir de discuter par téléphone (comme Claude LAVAT, Ludovic CHAPIER, et bien d’autres …) je les invite (et tous ceux que ça intéresse bien sûr) si ils le souhaitent, à venir nous présenter les travaux et théories sur l’ufologie lors des repas Grenoblois.

J’invite le plus d’ufologues en herbe à venir nous rejoindre pour alimenter les discussions pendant ces repas, mais aussi pour que ceux-ci perdurent et croissent dans le temps. Car comme pour toute association l’aventure ne prend forme et s’installe que si le plus de personne s’investissent pour l’alimenter …

Et je remercie bien entendu tous les fans et participants actifs de ces regroupements, ainsi que les membres de l’association des repas ufologiques français pour tous ce qu’ils entreprennent et mettent en œuvre 

😉

Publicités
Cet article a été publié dans [Archives], |Article de Presse|. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour En aparté [N°1] – Frederic de Grenoble

  1. Chacha dit :

    Bonsoir
    Je souhaiterai rencontrer des personnes qui s intéressent aux mystères de la vie

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s