Huy – Compte rendu de l’Opération Suricate

20120609-171202-1.jpg

(Photo – Repas Ufologiques d’HUY)

Ce soir là, 2 groupes d’observateurs était en place pour l’occasion. Une groupe de 3 personnes situé dans la région de Charleroi, Charleroi ayant de nombreuses observations ovnis chaque années. Et un groupe composé également de 3 personnes sur les hauteurs de Huy près de Marchin. Groupe composé du président du REUB Gaëtan ( réseau d’enquête ufologique Belge), Pascal Gaspard, responsable du réseau observation du REUB et de Louis Danesi observateur au REUB.

A 21h00 le groupe de Huy était installé avec tout le matériel, caméra infrarouge, jumelles, thermique, station météo, caméra, appareil-photo etc…. Avec une température ne dépassant pas les 6°C et un vent de 20Kmh sud-ouest. Malgré le temps froid les observateurs du REUB était en alerte constante. Quand au groupe de Charleroi composé de 2 membres du REUB ( Daniel et Michel ) administrateurs du forum ovni-belgique était également en place et une soirée froide s’annonçait. Beaucoup d’avions furent observé au-dessus de la région hutoise et pour cause, l’aéroport de Bierset est tout proche et particulièrement mouvementé aux alentours de 21h/00h00 Vers 21h30 un point lumineux jaune ayant 2 fois la taille de vénus, apparaissait à côté de la centrale nucléaire de Tihange, l’observation dura quelques minutes et il disparu ensuite derrière la colline en direction de Bierset. 80% identifié comme étant une petit avion venant de face.

Le lendemain matin se déroulait les votes provincial et communal et l’opération à du donc être écourté ,le REUB termina donc son observation vers 23h30. Quand au groupe de Charleroi plusieurs observations intéressantes furent réalisés. Je vous invite donc à voir leurs observations sur leur forum à l’adresse suivante : http://ovni-belgique.xooit.be/portal.php

Une collaboration fut également mis en place avec le Cobeps ( comité belge d’étude des phénomènes spatiaux ), qui eux étant en poste à Genappe n’ont également rien observé et terminèrent tôt leurs observations.

Les observations de Charleroi sont en cours d’étude par le REUB et leurs identifications probables sera diffusé sous l’accord des 2 témoins.

Le REUB Participant à suricate dont la plus part des membres participent depuis ses débuts est encore une fois fier d’avoir été là pour l’occasion même si ce soir là, aucun ovni au sens propre ne fut au rendez-vous !

Site web du REUB – http://centraleufobelgique.e-monsite.com/

Publicités
Cet article a été publié dans [Archives]. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s