Toulon – Octobre 2008

Pour cette XVIIème édition des repas toulonnais une surprise de taille préparée par Alain Guerra nous attendait : la «banderole officielle des repas», banderole qui sera désormais ressortie à chaque nouvelle rencontre. Preuve en est, que sur Toulon ces repas sont bien inscrits dans la durée.

Ce samedi après midi là, près de 30 personnes étaient présentes pour accueillir Jacky Kozan, venu tout droit des Hautes Alpes, nous présenter « l’ Académie d’Ufologie ». L’objectif premier de cette Association loi 1901 qui se veut indépendante, est de rassembler les compétences multiples et variées de ses adhérents pour faire avancer la recherche en Ufologie . En effet, force est de constater que dans l’opinion publique, l’Ufologie est loin d’avoir acquis ses lettres de noblesses, et que certaines confusions sont faites avec un certain mouvement sectaire (dont on taira le nom), ce qui n’incite pas des scientifiques à mener des recherches sérieuses.

Pour Jacky Kozan, il est donc urgent de créer un organisme qui fera référence en la matière et sera vis-à-vis des médias et du grand public, une garantie de sérieux pour les travaux et les chercheurs qu’elle cautionnera, avec comme base de travail les rapports d’observations du phénomène des objets volants non identifiés.

Au cours de l’exposé de Jacky Kozan sur « l’Académie d’Ufologie », il est apparu qu’il posa son point de vue en affirmations excessives, d’où une réaction de presque toute la salle.

Les points de divergences ont porté sur les sujets suivants.
1 – La quasi négation des ORBS interprété par lui comme des défauts des capteurs couplés à l’électronique des APN.
2 – La quasi négation de la réalité des crops circles en tant que phénomènes exotiques
3 – La non prise en compte du travail des veilleurs au Col de Vence, qui sont, selon lui plus aptes à photographier des oiseaux qu’ils prennent aussitôt pour des ovnis.

L’Académie d’UFOlogie » est-elle dans ses conditions légitime pour représenter toute l’Ufologie dans ses diversités? L’avenir le dira…..
Pour approfondir la question et patienter jusqu’au prochain repas prévu le Samedi 6 Décembre 2008.

Publicités
Cet article, publié dans [Archives], est tagué , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s