Toulon – Juin 2008

Pour cette 15ème édition  des repas ufologiques toulonnais, une trentaine de personnes ont fait le déplacement pour suivre la conférence de Bernard REDOUTEY sur le thème des « MEN IN BLACK ».

Arrivés vers 12H30/13H, les convives ont pu se régaler d’un repas agréablement concocté et servi par l’équipe du restaurant « CINE LIFE ». Bien que rassasiés nos convives avaient soif d’en apprendre un peu plus au sujet des mystérieux « Men in Black ». Ce vide fut vite comblé par notre amical conférencier Bernard REDOUTEY qui n’hésita pas à répondre à de multiples questions.

Le sujet qu’il a approfondi laisse deviner que la simple explication d’envoyés de quelques services « secrets », dont la mission serait de faire taire les témoins du phénomène OVNI ne tient pas la route bien longtemps. Elle est vite démolie au profit d’une hypothèse moins attachée à notre monde physique, mais dont nous n’entrevoyons qu’une partie de la réalité : la vraie, pas celle que nos sens étroits ne peuvent mettre en évidence.

 Et pour finir l’après midi, une petite rétrospective en forme de clin d’œil sur les «quelques bons moments» de l’IMSA (Institut Mondial des Sciences Avancées)  avec en point d’orgue une parodie de l’analyse du crash de Roswell, comme quoi, on peut être sérieux dans les recherches tout en sachant s’amuser !

Publicités
Cet article, publié dans [Archives], est tagué , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s