Toulon – juin 2006

12h00. Premiers préparatifs. Nous mettons en place le matériel nécessaire pour ce troisième opus. Haut parleur, caméra, micro, etc. Pour ce repas, nous allons innover. Le repas sera filmé intégralement et la vidéo disponible sur le podcast de r@dio_ovni.
13h00. La salle se rempli, les « habitués » (!) sont là.

Laurent, des invisibles du col de Vence, toujours fidèle à chaque repas si ce n’est son ami Mirko, Sylvain Zei (présence discrète), ainsi qu’un panel de nouveaux visages.

Vers 13h30, Stéphane inaugure le repas. Une présentation des repas ufologiques est faites pour ceux qui ne connaissent pas, puis un enchaînement sur les repas Toulonnais.

Stéphane re-précise que l’orientation des repas ufologiques Toulonnais reste dans l’optique de la science, soit l’étude du phénomène aérien non identifié. Bien sûr, une porte vers d’autres horizon est toujours ouverte. Gardez l’esprit critique, tout en ayant une large ouverture d’esprit. Ne rien négliger, tout prendre en compte.

Après cette présentation des repas, Stéphane poursuit pour présenter à toutes et à tous la composition enfin finalisé de l’équipe des repas toulonnais.
Jean Noel Degain–> Fondateur des repas toulonnais et de r@dio_ovni. Coordinateur général. Responsable technique de la radio.
Stéphane Dier–> Coordinateur général, journaliste à r@dio_ovni, rédacteur en chef de « La Gazette Ufologique Varoise », web master du site (sous peu rejoint Jean Noel à la radio, laisse la place de web master à Mattieu S.)

Gilbert Attard–> Conférencier, second responsable avec Stéphane Dier, chargé de communication, documentaliste
Alain Guerra–> Trésorier, documentaliste, publicité
Christine D–> Photographe, coordinatrice radio
Mattieu S–> Webmaster du site web (que vous voyez sous les yeux!!) dans les jours à venir.
Dominique S et sa femme–> Responsable publicité
Laurent A–> Caméraman
Jp A –> Affichage
Josette C–> Publicité

Après cette présentation, Gilbert nous fait une conférence très intéressantes sur la relation biblique/ovnis. Très suivi du public, de très bonnes sources dont il s’est inspiré. Une conférence que vous pourrez voir sur la vidéo. Suite à cette intervention (environ 1h00), présentation du numéro 2 de la Gazette. Présentation également de l’ouvrage de M. Terrasse, sur l’orthogéométrie. Où quand les mathématiques rencontrent les ovnis. Jean Noël vous préparent d’ailleurs une surprise concernant cette ouvrage. Affaire à suivre sur la radio!

Stéphane enchaîne directement avec le public, car le but de ce 3ème repas était essentiellement un dialogue avec le public. Et ça marche! A tel point que nous finissons par en arriver au Col de Vence et de ses mystères. Et le public présent fut ravis, car Laurent, des invisibles du col de Vence, que l’on ne présente plus, s’est fait une joie de parler et de répondre de ces phénomènes, ainsi que de leurs enquêtes. De Vence, nous sommes allés vers le pic du Buggarach, situé dans l’Aude.

Stéphane (ayant vécu à Rennes le Château, en face du Buggarach) nous a fait part d’un étrange récit. La présence de militaires, pendant 20 ans, sur les falaises et alentours de cette montagne réputé pour ses observations d’ovnis. Diverses questions réponses s’en sont suivis, et pour finir, des échanges se sont crées. Fin du repas vers 18h00. Un repas très enrichissant, un public de curieux et de connaisseurs, un repas….bien particulier !

Publicités
Cet article, publié dans [Archives], est tagué , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s