Toulon – Décembre 2008

Pour sa XVIIIème édition, ce fut encore un excellent Repas Ufologique qui regroupa près de 35 personnes, des habitués pour la plupart, mais aussi de nouvelles têtes soucieuses de s’informer sur le phénomène. Comme le fera remarquer Gilbert ATTARD, il nous est difficile dans la région de faire connaître les Repas, la presse ne nous aidant pas en la matière du moins pour une prestation gratuite. Mais c’est sans compter sur l’impact du site Internet « des Repas Ufologiques » et surtout sur le talent de Monique AUBERGIER qui réalise avec brio les affiches de chaque Repas Ufologique, que nous parvenons notamment à faire connaître notre fameux rendez-vous bimestriel.

Comme d’habitude le repas de midi fut l’occasion de se retrouver et d’échanger les dernières nouvelles ufologiques autour d’une bonne table au Ciné Life de la Garde. Vers 15H Gilbert ATTARD prit la parole en rappelant tout d’abord les points forts de l’année 2008 qui se termine, éléments que l’on retrouve sur les comptes rendus des précédents repas.
Par la suite il entra dans le vif du sujet de sa conférence

« Apparitions mariales et Phénomènes OVNIS » :

Un exposé de qualité, bien documenté, faisant le lien entre les aspects tant matériels, spirituels et qu’extraterrestres du phénomène. Gilbert ATTARD aborda :

1)L’incontournable cas de Fatima où le 13 Octobre 1917 la Vierge est apparue à 3 bergers et par la suite à une foule de près de 50 000 personnes. Observation au cours de laquelle selon les témoins, le soleil « s’est mis à danser », a pris des couleurs différentes, une détonation ou un coup de tonnerre aurait été entendu …

Une quelconque technologie aurait-elle pu être utilisée ? Les travaux de Giorgio PATTERA (Ufologue italien, Membre du CUN et Partenaire des repas Ufologiques Toulonnais) tendent à démontrer qu’en stimulant certaines zones du cerveau, l’homme serait capable de ressentir et d’entendre certaines choses.

2)Puis ce fut l’évocation du cas de Marie Jeanne EDDEL à partir d’une vidéo gravée sur CD, vidéo qui a connu quelques bugs à la lecture (nous la reverrons certainement ultérieurement) : il s’agit d’une personne qui aurait vu le ciel s’ouvrir et la vierge apparaître sur un arc en ciel au dessus de Toulon ainsi qu’un Ovni…..

3)Les cas de Medjugoge , ND de la Salette, Zeitoun… n’ont pas manqué d’être aussi largement commentés, ainsi que l’évocation de certains sites d’apparition en Provence (une dizaine sont répertoriés).

Vers 17H, il nous fallut rendre la salle : Dans le temps imparti, il a donc été difficile de faire le tour complet de cette question.

Pour ceux qui veulent poursuivre leur quête de savoir, on ne peut que recommander la lecture de l’ouvrage de Christel SEVAL « La Vierge et les extraterrestres » aux Editions JMG.

Tout le monde attend avec impatience le prochain Repas Ufologique du 7 Février, où nous aurons le plaisir d’aborder avec Michel MARCEL les modes de propulsion des OVNIS.

Publicités
Cet article, publié dans [Archives], est tagué , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s