Toulon – Avril 2009

Pour sa XIXème édition sur Toulon, près de 36 personnes ont répondu présent.

Un hommage a été rendu à Patrice ROGER, fondateur du groupe Sentinelle et de la revue trimestrielle « SENTNEL NEWS ». Il était un illustre inconnu du grand public mais apprécié du milieu ufologique. Une fois de plus le petit monde des ufologues est en deuil d’un ami et d’un homme passionné qui tentait de lever le voile du mystère qui entoure les Ovnis.

Cette XIX édition vit la première présentation de la rubrique « UFOINFO », rubrique de l’actualité ufologique des repas ufologiques toulonnais. D’une durée de 10 minutes maximum, elle vise à permettre l’échange d’informations au sein de l’auditoire : Ainsi toute personne souhaitant communiquer une information pourra le faire à condition d’envoyer au minimum 5 jours avant chaque repas, un mini message à l’adresse
suivante : ufoinfo@neuf.fr.

L’information pourra être de forme et d’objet très divers : une actualité, un site internet intéressant, un livre passionnant à conseiller, une vidéo, une photo… Bref un espace libre qui devrait permettre à chacun de s’exprimer. A chaque auditeur ensuite d’aller compléter son information afin de se forger sa propre opinion.

Comme nous l’avions fait savoir dans un précédent communiqué, Guy TARADE suite à des problèmes de santé n’a pu faire le déplacement et présenter sa conférence l’après midi. Nous lui souhaitons un bon rétablissement.

Ce fut donc Gilbert ATTARD qui anima une conférence d’Archéo-Ufologie intitulée « Sur la piste des Dieux et des Ovnis » : Cette dernière pris la forme d’un voyage dans l’espace et dans le temps. Il y fut évoqué les Dieux anciens ou autres civilisations venus de l’espace, éléments que l’on trouve dans de nombreuses civilisations tant en Australie, que chez les Mayas, les Chinois, les Égyptiens ….
Il fut aussi question des Trompettes de Jéricho, de Sodome & Gomorrhe (citée atomisée ?), du Culte du Cargo, sans oublier l’Atlantide …..
Bref, une conférence de grande qualité et superbement bien documentée qui a pris la forme d’un rêve avec de nombreux aller retour dans le temps et sur la terre

Publicités
Cet article, publié dans [Archives], est tagué , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s