Toulon – Aout 2008

Malgré les départs en congés, près de 35 personnes (des habitués pour la plupart), se sont retrouvés au rendez vous désormais habituel des Repas Ufologiques Toulonnais à savoir le CINELIFE de LA GARDE que nous remercions encore au passage pour la qualité de son accueil.

Un hommage solennel a été rendu à Pierre MUCHERT qui nous a quitté : fidèle des repas ufologiques, celui-ci n’avait pas hésité à y prendre une participation active.

Ce samedi là, 2 thèmes ont été abordés traitant de l’existence de distorsions spatio-temporelles

1) L’expérience de Philadelphie présentée par Michel MARCEL

Avant de commencer, celui-ci informa le public présent, de l’agrément officiel obtenu du GEIPAN, en faveur de Jean- Luc PAULET qui sera désormais enquêteur reconnu et agréé.

Pendant la deuxième guerre mondiale, il devint crucial pour tous les participants de disposer d’un avantage technologique certain sur le camp adverse. En 1943, l’US Navy aurait fait disparaître un de ses navires ainsi que son équipage à l’aide de champs électromagnétiques intenses. Le destroyer USS Eldridge aurait ainsi été rendu invisible, puis a été dématérialisé et téléporté de Norfolk en Virginie, à Philadelphie en Pennsylvanie puis retour à Norfolk. L’expérience aurait eu des contrecoups terribles (certains marins seraient devenus invisibles, auraient perdu la raison pour certains et la vie pour d’autres)

Avec beaucoup de professionnalisme, Michel MARCEL nous démontra qu’à cette époque l’expérience était tout à fait possible technologiquement. Il démontra point par point la capacité technique des USA à cette époque de réaliser, les solénoïdes, les générateurs de courant de puissance, les condensateurs, les antennes, les servo-moteurs asservis (Selsyns), la disponibilité des tubes électroniques adéquats. Il mit en évidence des points techniques cadrant parfaitement avec les témoignages relatifs à cette expérience.

Par ailleurs, lors de cette expérience trois Ovni ont été aperçus au dessus du navire. Tesla aurait-il eu des contacts avec les ET
pour préparer une telle expérience?

2)Les Vortex

Puis ce fut le tour de Gilbert ATTARD qui évoqua des exemples de Vortex (phénomène naturel du continuum espace temps pouvant exister), certains issus de son expérience personnelle Ste Baume (83), Ville de Périgueux (24) d’autres puisés dans la littérature ésotérique tel le cas de Rudolf Fentz qui disparut à New York en 1876 pour ne réapparaître qu’en 1950 au beau milieu de la circulation automobile 74 ans plus tard…….

Bref un après midi fort réussi au cours duquel les participants ont pu s’apercevoir que « la réalité semble parfois dépasser la fiction »

Publicités
Cet article, publié dans [Archives], est tagué , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s