Le Havre – Repas d’ouverture

Compte rendu de la conférence

« La figure de l’extraterrestre au cinéma »

Le samedi 9 juin 2007, à la médiathèque Léopold Senghor au Havre
Ce fut un plaisir certain d’accueillir Thibaut Canuti au Havre pour une conférence très intéressante.

Après une discussion fortement sympathique avec Thibaut, les personnes arrivant, nous avons pu nous mettre un moment à l’écart avant la conférence pour une interview sur sa vision l’ufologie.

Des questions lui ont été posées entre autre sur son récent ouvrage « Un fait maudit, histoire originale et phénoménologique du fait OVNI », JMG Éditions.
Thibaut a cordialement collaboré, et je le remercie pour son accessibilité. Nous avons eu le plaisir de voir entre autre des personnes qui avaient été présentes lors de notre réunion publique au mois d’avril au café littéraire « les yeux d’Elsa ». L’information est assez bien passée, malgré le manque de temps dont nous disposions pour nous y préparer. La conférence fut très intéressante et a permis d’apporter une autre approche constructive au travers de l’instrumentalisation de l’imagerie extra-terrestre au cinéma et ses corrélations avec les phénomènes aérospatiaux non identifiés.

Le débat s’étant ouvert après la conférence, des questions nourries ont permis d’apporter des réponses au public données par Thibaut. Nous avons eu droit à un sympathique apéritif offert par la direction de la médiathèque Léopold Sanghor, ce qui à permis de continuer la discussion dans une ambiance chaleureuse. Thibaut répondant aux questions des intéressés, toutes les personnes présentes, ont eu l’air ravi de cette conférence. En conclusion, une bonne conférence et surtout un bon conférencier qui nous a permis d’éclairer les amateurs autant que les néophytes sur certains aspects de l’ufologie. Merci à Gérard Lebat des Repas Ufologiques, à la direction de la médiathèque Léopold Senghor, radio Web ovnis, le café littéraire les yeux d’Elsa (pour les affiches) et merci à Thibaut Canuti pour son intervention.

Le collectif ufologie dynamique et l’équipe des Repas Ufologiques Havrais.

Advertisements
Cet article a été publié dans Le Havre, [Archives]. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s