Le Havre – Octobre 2007

Ce début de soirée s’est annoncé plutôt bien puisqu’ à 17h30 lors de notre arrivé l’équipe du Flunch de Montivilliers c’est mise entièrement à notre disposition, bravo pour le professionnalisme et l’accueil de cette équipe. Nous somment passés rapidement à l’installation du matériel avec Marc Herouard (vidéo projecteur pc, son, micro etc..) et Mme Leproust pour la mise en place du stand UFOmania. 18h20, nous avons reçu la visite de la presse (le Havre libre/Havre presse) pour couvrir l’événement avec l’interview de Mr Leproust, pendant ce temps Mr Nouzille a accueilli Jean-Charles Duboc.

A 19h les premiers participants sont arrivés. Différentes discussions se sont engagées et ce qui permit de faire mieux connaissance avec l’ensemble de gens sur place, sans compter que nous avons eu le plaisir de revoir des personnes qui avaient participé à notre réunion publique au mois d’avril, de vrais fidèles ! L’interview de Mr Nouzille et celle de Jean-Charles Duboc a suivi, à noter que la journaliste de la presse havraise a été très intéressée par le sujet jusqu’à véritablement entrer dans les détails du thème de ce repas et son concept, ce qui promet un très bon article sur le sujet.

A 20h00 les participants sont allés chercher leur plateau repas, de façon à attendre l’équipe des repas ufologiques Rennais. Une fois l’ensemble des participants au complet nous avons commencé notre entrée en matière avec la présentation du repas ufologique en décrivant son concept et ses règles, avec une brève actualité sur le développement d’UFOmania magazine pour 2008 et la présence du stand sur place. A 20h40 le thème de la soirée a commencé avec le cas du vol AF 1994 en compagnie de Jean-Charles Duboc, qui après explications de son témoignage a vite répondu aux questions d’un auditoire de qualité, puisque nous avions des spécialistes sur place (le tout agrémenté d’un passage vidéo sur ce cas et d’un fond d’écran décrivant le plan de vol pendant l’observation). Jean-Charles Duboc a donné aussi sa vision personnelle de l’ufologie et de la situation internationale devant des participants très attentifs.
Un très bon orateur.

Nous avons eu le plaisir d’avoir les interventions nourries de Laurent Duval, responsable des repas ufologiques Rennais, avec le travail qu’il fait sur place et son approche fondamentale de la détection des anomalies aériennes non conventionnelles. Une approche scientifique qui a intéressé les participants sur place, en particulier les connaisseurs. A savoir que les repas ufologiques Rennais et Havrais travaillent en adéquation concernant la démarche communicative, nous avons pu expliquer que le même langage renforce la cohésion entre les structures et permet ainsi faire passer un message objectif hors du cadre irrationnel. Les participants semblaient ravis

En fin de soirée nous avons remercié les participants et surtout Jean-Charles Duboc pour son intervention. A la clôture du repas les participants se sont rassemblés autour du stand UFOmania et ont ainsi découvert (ou redécouvert) des ouvrages sérieux traitant de la question, une initiative qu’ils ont félicité. Les participants ont été ravis ainsi que Jean-Charles Duboc et d’ailleurs les personnes sur place ont déjà confirmé leur venue pour le deuxième repas. Nous avons reçus des mails de félicitation qui confirment que l’opération est réussie en Normandie !!!

Merci à Gérard Lebat, initiateur des Repas Ufologiques, à Mr Chevalier, directeur du Flunch de Montivilliers pour son accueil, à Didier Gomez de la revue UFOmania pour son aide et ses conseils, à Marc Herouard pour sa disponibilité, à Mme Leproust pour son aide précieuse, à la presse Havraise qui a couvert l’événement, aux participants pour leur présence et leur soutien, et surtout merci à Jean-Charles Duboc d’avoir répondu présent lors de ce premier repas. Pour nous c’est une grande aventure qui commence et nous somment fiers de participer à cette grande initiative nationale que sont les repas ufologiques, qui aujourd’hui sont présents en Normandie.

Publicités
Cet article a été publié dans Le Havre, [Archives]. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s